[TUTO] Adaptateur silencieux pour Well MB07/08/10

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

[TUTO] Adaptateur silencieux pour Well MB07/08/10

Message par icare » 31 mars 2012 18:35

Pas mal de personne cherche ce fameux adaptateur, mais sans succès. il existe des bidouilles pour le faire et j'ai trouvé quelques trucs pour en confectionner un.

KIT LIST :

- 1 x Fourrure sans butée 1/2" - 3/8" (80 cts au rayon plomberie).
- 1 x mamelon réduit M1/4" (70 cts au rayon plomberie).
- 1 x rouleau de téflon (1€).

En plus mais je les avaient déjà :

- 1 tube de colle a métaux

Je vais vous montrer les photos commentées car le travail ne nécessite pas de gros efforts.

Image

Image

Image

Image

Voilà c'est finit, après il ne reste plus qu'a peindre a la bombe noire, le laiton des écrous et le tour est joué !!


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai voulus continuer dans la foulée ... en testant un procédé d'amortissement de bruit pour mon silencieux.

Pareil que pour le tuto de l'adaptateur de silencieux, voici une série de photos commentées.

KIT LIST :

Un tube de gaine d'isolation (choisir le bon diamètre adapté au silencieu)
Un tube plastique d'emballage de canon d'AEG (ou similaire)

Quelques outils...

Image

Image

Image

Image

Voilà terminé !!

J'ai prix des mesures au sonomètres : (environnement calme avec 19db de bruit de fond)

Réplique sans silencieux : 65 db

Réplique avec silencieux d'origine : 59 db

Réplique avec silencieux modifié : 40 db

Voila comment obtenir 25 db d'atténuation pour pas cher et de façon efficace.

La courbe de mon db mètre me montre que les aigus sont absorbés et que seuls les bas médiums et les graves sont audibles ... donc au delà de 30 mètres on ne peut donner une direction a ce genre de son.

Voilà cette fois c'est bel et bien terminé !

@ bientôt.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: [TUTO] Adaptateur silencieux pour Well MB07/08/10

Message par grumz » 01 avr. 2012 9:02

Merci Icare pour ce tuto qui sera util pour tous les silencieux.

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [TUTO] Adaptateur silencieux pour Well MB07/08/10

Message par danga nsk » 05 avr. 2012 18:52

icare soit béni des dieux de l'airsoft! je reçois bientot mon well mb 10-d alors question bidouille ça va donner
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: [TUTO] Adaptateur silencieux pour Well MB07/08/10

Message par sim » 05 avr. 2012 19:54

c'est du bon boulot
mais le silencieux ne serai pas plus efficace si on multiplie le nombre de zone percé ? au lieux d'une grande 3 petite par exemple?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: [TUTO] Adaptateur silencieux pour Well MB07/08/10

Message par icare » 06 avr. 2012 13:17

J'ai terminé hier de visser complètement l'embout, dans le canon externe, ainsi c'est plus discret.

J'ai en effet avancé dans la finition de mon adaptateur silencieux.

Voici une photo qui montre jusqu’où il faut visser pour que cela ne bouge plus du tout.

Image

Ensuite, j'ai voulu essayer un matériau durcissant. De la pate a réparer Loctite. C'est pas cher en moyenne 3.50€. J'en ai mis sur le pas de vis qui va dans le silencieux et autour pour solidariser le tout. Je poncerais ensuite pour lui donner une belle forme.

Image

Cela tient excessivement bien, c'est d'une dureté a toutes épreuves.

Voila quand tout est mis en position. Encore quelques petits trucs pour cacher la misère et ce sera entièrement terminé.

Mais l'essentiel est que cela fonctionne très bien.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai refais des tests de "bruit" en milieu encore plus calme (15 db de bruit ambiant) et j'ai mesuré derrière le canon 37 db (un claquement de doigt donne 42/4 db) et une prise de son a l'avant du canon a 39 db. Donc je reste dans les 1ère mesures que j'ai pris la semaine dernière.

Je n'est pas testé avec plusieurs compartiments, mais je pense très sincèrement, que descendre sous les 35db demanderais des matières encore plus absorbantes et surtout un corps de silencieux plus RS ... en clair un vrai silencieux.

Je vous invite, vous possesseurs de MB07/08/10 de tester cette bidouille car le résultat est vraiment très satisfaisant.

A très bientôt :)
Image
Image

gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Re: [TUTO] Adaptateur silencieux pour Well MB07/08/10

Message par gortex3D » 08 avr. 2012 17:46

Est ce que tu as testé avec une zone de mousse plus fine une zone de trou une zone de mousse une zone de trou et enfin une zone de mousse pour voir si ca augmente encore la qualité ?
Je me demande en gros si plus tu fais de compartiment comme celui que tu as fait et plus se serait efficace.
Bricolomaniaque

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: [TUTO] Adaptateur silencieux pour Well MB07/08/10

Message par icare » 05 mai 2012 13:56

Non je n'ai pas essayé, pourquoi ? Simplement parce que l'air est un isolant phonique excellent si il est entouré par des zone d'amortissement absorbantes. J'ai utilisé le concept des murs traités pour les salles de Home Cinéma que j'ai installe durant les 12 dernières années.

J'ai déjà tiré sur des joueurs et aux dires des cibles, a 25 mètres ils n'ont pas entendu le départ du tir. Même a coté le son est tellement étouffé que l'ont crois que je suis victime d'un bourrage :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [TUTO] Adaptateur silencieux pour Well MB07/08/10

Message par loky » 15 mai 2012 10:32

Je pense avoir trouvé la perle rare...
http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=1768

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [TUTO] Adaptateur silencieux pour Well MB07/08/10

Message par Fred » 15 mai 2012 11:08

J'en ai un comme ça depuis un an, acheté sur Airsoft Pro pour mon canon fluté de MB08, et ça marche nickel.
Image Image
Image

Répondre