[TUTO] Modification hop up d'origine vsr-10

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Heckel
scout
Messages : 22
Inscription : 26 juin 2008 22:09

[TUTO] Modification hop up d'origine vsr-10

Message par Heckel » 19 mai 2011 13:22

Cette méthode m'a permis de faire s'envoler de la 0.43g avec le bloc d'origine et ce sans side spin.
Je me suis servi de plusieurs choses qui existent déjà, mais avec d'autres matériaux. Le tout m'a pris 10min et niveau budget et simplicité, c'est incomparable.

La config :
- kit cylindre palsonite
- piston hard
- V-tirgger + end cap
- ressort 140 PDI, testé aussi à 520 fps ça marche aussi bien
- canon 6.01 450mm PDI
- 2 barrel spacers
- joint nineball

Voici le topo :
Je n'ai touché qu'à la patte d'appui.

- j'ai tout d'abord viré les deux petits ergots qui appuient sur le joint. Je les ai coupés puis limés suivant la ligne jaune :

Image


- J'ai pris un joint de plomberie, le plus grand que j'avais sous la main: 3cm de diamètre externe, 2mm d'épaisseur et 4mm de largeur.

Image

J'ai coupé ce joint histoire d'avoir un rectangle de la taille des deux ergots réunis.

Image

J'ai collé ce petit bout de joint à la super glue à la place des ergots précédemment coupés, comme le schéma qui suit.

Image

- j'ai pris un bucking d'aeg.

Image

Je l'ai fendu.

Image

Voilà ce que ça donne une fois fendu :
Image

J'ai collé à la super glue toujours ce bucking sur le morceau de joint,

Image

Il faut bien vérifier que le tout est plat, il ne faut pas que l'appui crée ne soit pas droit, sinon l'effet donné sera plus présent d'un côté que de l'autre, et votre bille ne partira pas droit. Oui, c'est logique, mais ne sait-on jamais.

- J'ai tout remonté et voilà.

Si le hop up est trop puissant ou si vous avez des bourrages, c'est que le morceau de joint est trop épais.

Le side spin peut toujours se produire. Je conseille donc en complément cette modif : http://snipairsoft.bestoforum.net/t1132 ... u-sidespin


N'hésitez pas si vous avez des questions.

Répondre