[Test Custom] Modification d'un canon : système porteur.

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par NUAGE » 08 févr. 2011 0:21

J'ai peur pour quand on doir enlever la tige pleine..que sa frotte un peu trop et raye/micro raye le cylindre ..
Le mieu reste d'essayer en effet .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
FalconXC4
marksman
Messages : 58
Inscription : 18 nov. 2010 20:20

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par FalconXC4 » 08 févr. 2011 1:10

Alumyx a écrit :
FalconXC4 a écrit :Moi j'aurai plutot une autre idée (c'est juste theorique, jamais testé) :
Insérer a l'interieur du canon un cylindre métallique qui soit pile poil au diametre interne du canon (TRES IMPORTANT que ca comble parfaitement le canon)
Et ensuite percer les trous normalement.
Je pense que dans ce cas il n'y aura pas de bavure (je sais pas trop comment l'expiquer mais c'est logique) car les merdouilles qui baveraient en temps normal n'ont pas lieu d'etre car le metal n'est pas poussé vers l'exterieur... Enfin voici un schema fait a la va vite sur paint car je sais pas comment expliquer ca du tout en fait...
Image
En voila une idée fameuse ! :wink: Et faire un cylindre de 6.03 mm à +/- 0.01 mm au tour est loin d'être impossible ! C'est même carrément "facile" (je me comprend hein !). Merci beaucoup, je prend note, elle me plait ton idée !

Thanks ;)
Ben en ce moment je suis en Ecosse donc pas trop l'occasion de mettre mes idées en pratique, mais j'en ai quand meme des bonnes donc je les ferai partager t'inquietes ;)
Voila ciao!
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par loky » 05 juil. 2011 10:40

Bonjour,

L'idée m'intéresse, donc le sujet datant de février, j'aimerais savoir s'il y a des feedback, où si quelqu'un à continué la modif ?

Airsoftement loky

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par Aeron » 05 juil. 2011 10:50

Salut !

J'ai du mal (financièrement) à avancer mon bolt & ma tenue, donc je n'ai pas poussé plus loin.
Mais je prévois de compléter, probablement sur un canon Raven, dans un outer de G-Spec (vu qu'il est plus court, j'espère que l'influence se verra mieux).

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par skavenger360 » 20 févr. 2013 13:54

Vu que je ne comprends pas tout, je me permets quelques questions sur le sujet :

1°) Comment calculer le positionnement des trous, le fait-on en fonction du volume du cylindre ?

2°) Cette manip serait-elle nécessaire sur un canon rainuré TK :

- Plus long que l'origine ?

- Plus court que l'origine ?

...et dans ce dernier cas (plus court) :

- quelles solutions si ce n'est celle du système porteur, peut-on envisager afin de stabiliser la bille ?

Je ne suis pas expert en aéronautique, mais il me semble que le flux d'air dans un canon rainuré devrait autoriser un canon plus court que l'original, dans la mesure ou une partie de l'air peut être expulsé grâces aux rainures.

Messieurs les experts, merci d'avance pour vos lumières sur ces questions.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par Galåhåd » 12 mars 2013 18:15

Salut,

Je vais tenter de répondre à tes questions:

1- La position des trous ne se fait pas en fonction de la longueur du canon. En revanche, le nombres d'éléments, ou diamètre de ceux ci seront proportionnels avec la pression d'air que tu as en amont. Il faut aussi faire attention à mettre (en théorie) des trous en oppositions. Dans le but d"éviter de donner un effet non désiré à ta bille. A voir si le nombre de trous suffit (6 en haut, 6 en bas) mais pas forcément en face les uns des autres, je ne sais pas te dire si ça changera quelque chose.

2- En principe, le canon rainuré ne nécessiterait pas cette manipulation. Mais, il faut partir du principe, qu'à l'origine, si tu prend exemple d'un vrai fusil, le plomb est plus gros que le canon rainuré. Et c'est la pénétration du plombe dans ce canon qui lui donnera du coup une déformation hélicoïdale sur le plomb qui donnera un effet rotatif au plomb. Hors, en airsoft, les billes sont plus petite que le diamètre de ton canon rainuré. Donc en principe, je dirais que oui, le canon rainuré devrait permettre le montage d'un canon plus court. Il ne faudrait pas que le flux d'air qui sera due aux rainures freinent ou modifie l'effet du hop up. Ce serait dommage quand même...

Voilà, j'espère avoir répondue correctement :p
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par skavenger360 » 13 mars 2013 12:22

Merci pour cette réponse, ceci va me permettre d'envisager un canon 364mm TK dans un MB06, ô joie ineffable... :D
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par Galåhåd » 13 mars 2013 12:58

Tu peux aussi rendre l'utile à l'agréable:

- Achète un tube alu chez leroymerlin
- un tube PVC de diam 32 (par exemple)

Tu fait des trous dans le tube alu, tu l'entour de coton, tu recouvre le tout du tube pvc, et tu emboîte le tube alu sur ton canon de précision :)
Ca te fera un silencieux, et en plus ça permettra de dégager l'air avant la sortie de ta bille :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par Ariegeboy » 13 mars 2013 13:05

J'utilise un TK 363 sur mon MB06/SR2, sans modif sur le canon, ça marche très bien :wink:

Quite à te déplacer chez Castomerlyn, prend un tube de 40, au final ça donnera quelque chose comme ça* :

Image



*Suggestion de présentation : tapis et lunette Sniperland non fournis
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par skavenger360 » 13 mars 2013 15:13

Merci mais je souhaite un silencieux bien plus court et réduire le canon externe, justement pour diminuer la longueur totale de l'engin (que je n'ai pas encore, d'ailleurs).

L'idée serait d'avoir un bolt qui fasse au total moins de 75cm, ce qui est à mon humble avis tout à fait réaliste, surtout avec une crosse imitation "mangeboule" CTR.

Déjà j'ai le silencieux, celui-ci fait moins de 9cm (si si ) et est diablement efficace, trouvé sur ibé et ressemble à ça

Qui plus est je pense faire assez peu d'upgrade hormis joint et canon, peut-être un kit airsoftpro ou autre pour la solidité.

Enfin je vise environ 420fps hopup réglé pour me garder une marge, donc le bruit sera je pense assez limité, l'idée n'étant pas de se balader avec un Barrett version truite de montagne.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par nikline » 13 mars 2013 15:33

Dans ce cas tu ferais mieux d'aller voir le post de nuage avec son sr2k
Ce qu'il cherchait à obtenir était exactement ce que tu viens de dire.

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =48&t=5389
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par Ariegeboy » 13 mars 2013 17:12

Mon SR2K a aussi été fait par NUAGE les gars.

L'outer barrel a été raccourci de 20cm, l'inner barrel dépasse donc de 10cm dans le silencieux, ce qui laisse 20cm de vrai silencieux. Tu peux réduire le silencieux si tu veux, mais quand on ne trouve des gros diamètres que sur les grosses longueurs, j'ai préféré raccourcir l'outer barrel et rallonger le silencieux pour utiliser un tube en 40mm.

Et pour Info, crosse repliée (avec un crosse de HK417 un peu plus longue que celle de la photo), mon bolt mesure 98cm. J'ai déjà joué avec celui de NUAGE, c'est sensiblement les mêmes dimensions.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par skavenger360 » 13 mars 2013 17:43

Si je suis ta logique, sans silencieux tu dois être à 78cm de long du fond de la crosse au bout du canon interne, je rajoute les 8cm de mon silencieux et j'arrive à 86cm, ce serait pas mal en effet. Je n'oserai pas prendre un TK 300mm ce serait vraiment trop court du coup (-33% de longueur !!!) et j'ai peur pour les turbulences en sortie de canon.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par Ariegeboy » 13 mars 2013 18:58

Tu peux retirer quelques centimètres (2-3) car la mesure est prises avec une crosse plus longue.

Sinon si tu veux vraiment gagner en longueur, vises une crosse repliable :wink:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par Psilocybe » 29 mars 2013 14:33

Vous avez pas l'impression de partir en total hors sujet là ? Le topic est centré sur le système porteur, pas sur le raccourcissement des SR2... Au prochain dérapage, lock du topic.
I'm Back...

Répondre