[Test Custom] Modification d'un canon : système porteur.

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par Renan » 04 janv. 2011 20:59

J'ai souvent constaté que l'humeur du tireur fait pour beaucoup dans l'impression de "mieux" d'une réplique =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par Galåhåd » 07 janv. 2011 19:14

Aeron...test sur Bordeaux... Terrain... Hum ça m'intéresse si je peux y assister :) surtout que si tu veux je peux avoir un super grand terrain pas trop mal foutu pour ce genre de test :)
MP moi :D

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par LoneWolf » 07 janv. 2011 20:02

Eu les gars ^^' plutôt que de trucider 25 bolt
Sa serrai pas plus simple d'essayé avec deux canon pareil, un percé et l'autre non??
LoneWolf
Ami des canon :p

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par Galåhåd » 07 janv. 2011 21:05

Oui c'est le mieux ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
FalconXC4
marksman
Messages : 58
Inscription : 18 nov. 2010 20:20

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par FalconXC4 » 06 févr. 2011 3:46

Lol en tout cas c'est tres interressant comme systeme!
Comme dit plus haut l'emplacement des ouvertures sur le canon doit forcement jouer sur la trajectoire de la bille (sans parler de la suppression des microjesaisplusquois)
En effet je penses qu'il y a 3 solutions pour les ouvertures:
- soit sur le haut du canon
- soit sur le bas
- ou soit de chaque coté (d'un seul coté ou de l'autre ca me parait pas du tout logique :S )

Si on reflechi un peu (mais c'est que une chose tres theoriques que j'imagine dans mon cerveau malade ^^) le fait d'avoir les ouvertures sur le haut du canon devrait selon moi faire aller la bille legerement plus vers le haut (comme un genre d'effect hopup, mais sans rotation ^^)
Alors que des ouverture sur le bas du canon la ferait plutot chuter...
Ou alors je me gourre completement et c'est l'inverse!!! (en tout cas je suis presque sure et certain que ca influe un chtit peut :P )
Sur les coté ca pourrait aider a maintenir une trajectoire droite (lateralement je veux dire)


Tu as peut etre inventé un tout nouveau system de hopup et qui en plus supprimerait les microdetonations...
Tu devrais penser a vendre un brevet a Prometheus ou PDI ^^



Je souleve maintenant une nouvelle question qui me turlupine... (cette fois ci mon cerveau à enormement de mal a imaginer le resultat final :S )
Que se passe-t-il si on combine :
Hop-up type BAX de PDI + Canon Twisted Tanio Koba + Ouverture sur le canon??? xD Ca risque d'etre un jolie bordel!
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par Aeron » 06 févr. 2011 9:38

J'ai rien inventé du tout ^^
Je suis justement parti d'une photo d'une réalisation similaire.

Concernant la compinaison hop up (que ce soit le w-type de PDI ou un autre ne change rien) + twisted barrel + ouvertures, je pense pas que ça pose problème.
Les trois systèmes n'interfèrent théoriquement pas.
Le hop up créé un effet magnus (rotation de la bille), le twisted barrel stabilise le flux d'air autour de la bille, et les ouvertures sont censées fluidifier "l'échappement" en sortie de canon. Rien ne me parait incompatible.


A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par Alumyx » 06 févr. 2011 12:50

+1

Le seul truc qui me pose vraiment problème avec ce bricolage, c'est "comment éviter des bavures de plus de 5 microns à l'intérieur du canon lorsque l'on perce celui ci ?" Et là, je dois avour que la solution ne m'a pas sauté au cerveau ! Du coup, je pense que le risque de dévier la bille en sortie à causes de toutes petites bavures est plus grand que le gain théorique en stabilisation par décompression du canon avant que la bille ne l'ai quité. Ce système n'est donc certainement valable que réalisé par des pros... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
FalconXC4
marksman
Messages : 58
Inscription : 18 nov. 2010 20:20

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par FalconXC4 » 06 févr. 2011 15:54

Oui je suis d'accord avec la reflexion d'Alumyx ^^
A part de faire les trous de l'interieur ca risque de poser probleme (quoique de les faire de l'interieur aussi ca risque de poser probleme xD )
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par NUAGE » 06 févr. 2011 16:12

On peu toujours essayer de colleur un bout de papier de verre grain trés fin genre 600 800 au bout d'une tige fine en plastique et tenter d'en lever les petites bavures restantes ?
Si le canon est plutot dur (pas un madbull donc ),sa peu le faire ,sans trop de risque d'enlever de la matiere autour du trou . :?:
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par Aeron » 06 févr. 2011 16:29

Ben c'est ce que j'ai fait, en utilisant du 1200.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
FalconXC4
marksman
Messages : 58
Inscription : 18 nov. 2010 20:20

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par FalconXC4 » 06 févr. 2011 16:45

Moi j'aurai plutot une autre idée (c'est juste theorique, jamais testé) :
Insérer a l'interieur du canon un cylindre métallique qui soit pile poil au diametre interne du canon (TRES IMPORTANT que ca comble parfaitement le canon)
Et ensuite percer les trous normalement.
Je pense que dans ce cas il n'y aura pas de bavure (je sais pas trop comment l'expiquer mais c'est logique) car les merdouilles qui baveraient en temps normal n'ont pas lieu d'etre car le metal n'est pas poussé vers l'exterieur... Enfin voici un schema fait a la va vite sur paint car je sais pas comment expliquer ca du tout en fait...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par NUAGE » 06 févr. 2011 23:49

Trop dur à faire ...(trouver un tube plein de 6,01 ou 6,03 ,sans parler de la tolérance :? ) .
Par contre selon le métal je suis pret à parier qui'il y a beaucoup moins de bavures sur un canon en acier que sur un alu .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

torendil
scout
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2010 20:02

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par torendil » 07 févr. 2011 22:00

et en faisant fondre du plomb et tremper le canon dedans ? ça fond dans les 400°, un canon inox devrait bien tenir normalement et ça devrait pas accrocher...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par Alumyx » 07 févr. 2011 22:56

FalconXC4 a écrit :Moi j'aurai plutot une autre idée (c'est juste theorique, jamais testé) :
Insérer a l'interieur du canon un cylindre métallique qui soit pile poil au diametre interne du canon (TRES IMPORTANT que ca comble parfaitement le canon)
Et ensuite percer les trous normalement.
Je pense que dans ce cas il n'y aura pas de bavure (je sais pas trop comment l'expiquer mais c'est logique) car les merdouilles qui baveraient en temps normal n'ont pas lieu d'etre car le metal n'est pas poussé vers l'exterieur... Enfin voici un schema fait a la va vite sur paint car je sais pas comment expliquer ca du tout en fait...
Image
En voila une idée fameuse ! :wink: Et faire un cylindre de 6.03 mm à +/- 0.01 mm au tour est loin d'être impossible ! C'est même carrément "facile" (je me comprend hein !). Merci beaucoup, je prend note, elle me plait ton idée !
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: [Test Custom] Modification d'un canon

Message par blackangel » 07 févr. 2011 23:22

j'aurai peur rayé l'intérieur même avec un bon ébavurage de la partie amovible.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Répondre