Container à billes silencieux

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Container à billes silencieux

Message par Pepper » 14 nov. 2010 17:52

Bonjour à tous,
Après avoir trouvé un tuto plutôt pas mal sur un autre forum, je souhaitais vous en faire profiter en y apportant quelques améliorations (le tuto se trouve sur ACM et du coup merci à Davimator et Alumyx les propriétaires de cette idée).
Alors pour commencer il faut :
- Un déo
- Une lime
-Une petite scie
- De la colle
- Une bouteille de soda
- Un coton
- Un collant
- un décapsuleur (leatherman pour moi)

Image

Après avoir retiré le bouchon du déo, il faut virer la pièce en aluminium qui permet de retenir le gaz du déo. Là, il faut y aller doucement car la bouteille est en alu et plie facilement

Image

une fois retiré, ça donne ça

Image

Ensuite, découpez le bouchon de la bouteille de soda et poncez le bord. Là, il ne faut pas hésiter à enlever pas mal de matière, jusqu'à ce que le bouchon semble bien décidé à rentrer dans la bouteille (évitez de le rentrer tout de suite, c'est un peu galère à retirer)

Image

Après, découper un bout de coton et le placer dans le fond de la bouteille. Il permettra d'étouffer encore plus le bruit des billes qui tapent dans le fond de la bouteille quand on marche/court/saute/danse.

Image

Ensuite, on enfile le collant (genre 5 ou 6 cm) et on remplie de billes. Là, il faut pousser avec le doigt pour que le collant se déforme. Son élasticité, fera ensuite remonter les billes. Quand on a mis pas mal de billes, on en enlève la moitié et on secoue (avec la main dessus, hein) pour vérifier le bruit. A cet étape, il faut y aller à taton pour trouver le bon rapport nombre de billes/bruit. (Pour info, je mets en gros 800 billes en 0,25g)

Image

Une fois le bon rapport trouvé, on colle le bouchon de la bouteille de soda et on l'enfonce comme un âne dans la bouteille (pas trop quand même, l'aluminium ça plie)

Image

On laisse sécher et on découpe le collant au cutter

Image

Un p'tit coup de bombe pour finir et voilà le travail : un bb container silencieux (enfin presque)

Image

Evidemment c'est sûrement à améliorer mais ça fonctionne plutôt pas mal, ça ne coûte presque rien, ça prend 15/20 minutes à faire, et je trouve qu'il a plutôt une bonne gueule !

Edit :
Comme me l'ont suggéré Alumyx et Blanckangel, dernière petite touche pour savoir ce qu'il y a dedans

Image

Pour ceux que ça intéresse :
La typo : gunplay (trouvable sur dafont.com)
et la peinture beige : MTN 94 ref. RV 137
Dernière modification par Pepper le 17 nov. 2010 9:53, modifié 1 fois.
Pepper

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Container à billes silencieux

Message par Alumyx » 14 nov. 2010 18:17

Waw ! La classe ! Perso, je m'étais contenté du combo bouteille de déo + bouchon de bouteille de soda. Le coup du bas, je ne l'ai jamais vu ailleurs ! Il me semble bien avoir lu un montage chaussette + bouteille plastique, mais ce n'était pas super performant d'après ce que j'avais lu. Tu as réuni toutes les astuces, et c'est franchement génial comme idée ! Si je peux me permettre un petit ajout, il est aussi pratique de récupérer des bouchons de bouteilles de couleurs diférentes pour ne pas avoir à ouvrir les bouteilles pour savoir ce qu'elles contiennent, grâce à code de couleurs simple : jaunes = 0.40, vert = 0.36, blanc = 0.25, etc... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Container à billes silencieux

Message par blackangel » 14 nov. 2010 18:21

ou le marquer carrément dessus ^^

Ca tombe bien j'ai une bombe de déo qui vas se finir ... :D
Mais j'emporte rarement autant de billes, je suis pas sur que ca me serai utile :/
en tout cas jolie tuto, bien expliqué et avec des belles photos.^^
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Container à billes silencieux

Message par A-Swagger » 14 nov. 2010 18:57

les nouvelles blaster dévil en 0.36 sont rouge mnt.... :roll:
http://air-soft.gun-evasion.com/boutiqu ... 036-g-6mm/
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Container à billes silencieux

Message par LoneWolf » 14 nov. 2010 19:50

Sans compter le bruit je pense qu'on abime moins les billes ainsi.
Par compte a transporter j'ai toujours préférer le souple :s
Joli bricolage en tout cas!
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Re: Container à billes silencieux

Message par Pepper » 14 nov. 2010 21:47

merci à tous pour vos commentaires.
@ alumyx : super bonne idée le coup des bouchons. Je vais quand même essayer de faire un pochoir type Army comme le suggère Blackangel.
Je posterais des photos dès que ce sera fait. Et si ça foire ou que c'est moche, je me rabattrais alors sur les bouchons.

Sinon, pour les collants, il faut qu'ils soient assez épais car plus solides et plus élastiques (ou alors les doubler) ... et éviter les résilles !
Pepper

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Container à billes silencieux

Message par Powerp » 15 nov. 2010 5:36

Perso, ma solution c'est une chaussette épaisse coupée au niveau du talon, et le bouchon de la bouteille de devils blasters, le tout tenu par un cerflex. C'est silencieux, par contre, ta solution est vachement plus classe^^
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Container à billes silencieux

Message par Alumyx » 15 nov. 2010 11:41

Juste un truc... La référence de la MTN-94 stp ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Re: Container à billes silencieux

Message par Pepper » 15 nov. 2010 12:38

MTN RV 133 :D
Pepper

Image
Image
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Container à billes silencieux

Message par Rosen » 19 nov. 2010 7:29

Je suis surement le seul à me poser la question, mais nul part je vois des mises en gardes quant à l'ouverture d'une bouteille sous pression. Y'a pas un risque ? La mienne est vide mais j'hesite toujours à l'éclater à coup d'ouvre boite.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Re: Container à billes silencieux

Message par Pepper » 19 nov. 2010 8:19

Non, pas de souci pour moi. Théoriquement, il n'y a plus de gaz dedans (ben oui, si elle est vide).
Vide-la complètement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun air qui en sorte, et assures-toi juste que personne ne s'allume une clope à côté de toi :shock: .
Au pire, au premier "coup" de décapsuleur, tu auras un petit pfffff, genre ouverture d'une bouteille de coca avec un petit fond tiédasse.

Bon bricolage
Pepper

Image
Image
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Container à billes silencieux

Message par Rosen » 19 nov. 2010 8:53

Ok ça marche j'vais tenter ça. Tu prend la responsabilité s'il m'arrive quelque chose :P
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Re: Container à billes silencieux

Message par Pepper » 19 nov. 2010 9:51

C'est vrai ça, j'ai oublié la mention légale : le "bricoleur du dimanche" ne pourra être tenu responsable... blablabla.
Voilà, c'est fait.
En revanche, si ça foire, je t'offre une bière avec plaisir... dès ta sortie de l'hôpital :)
Pepper

Image
Image
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Container à billes silencieux

Message par Rosen » 19 nov. 2010 15:50

Je passe en vitesse pour dire que je suis toujours en vie, aucune explosion ! Maintenant j'ai plus qu'a redresser le bouchon.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Container à billes silencieux

Message par skavenger360 » 11 févr. 2013 18:33

Je me permets un déterrage de haute volée pour signaler que l'utilisation d'une chaussette doit se faire avec raison.

Je m'explique, ayant déjà tenté ce système par le passé dans une gourde plastique, la chaussette a tendance à lâcher des fibres qui se collent aux billes, et vous les retrouverez dans le canon, le plus souvent coincées dans le bourrelet du joint hopup.

Il est donc primordial de choisir une chaussette la plus vieille possible, et ayant été passée au lave linge à l'envers au moins une dizaine de fois, afin d'être sur qu'elle ne perd plus de fibres ou presque.

Sur ce, bonne bidouilles, je vais de ce pas tenter de survivre à la recette des pâtes au Nutella et à la graisse de phoque ouzbèque.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre