Tutorial drag bag

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Tutorial drag bag

Message par allocine » 19 juin 2004 19:49

un drag bag est un sac qui sert à emporter le bolt, et pouvoir le trimballer sans se soucier de savoir si il va prendre la poussiere, boue, terre, etc car il sera à l'abrui dans son étui.

les modeles les + évolués possedent des courroies pour le porter en sac à dos, camelback, anneau pour attacher à l'equipement et ainsi ramper tout en le tirant derriere soi en gardant les mains libres, anneaux de camouflage pour insert de vegetation naturelle, etc
les drag bag servent aussi de matelas de tir pour le confort du sniper (isoler du froid et du sol), et possedent des poches pour le petit materiel.

il existe des modeles à 150/180e en France, et sur commande le super drag de chez blackhawk: http://www.blackhawkindustries.com/prod ... id=1906&d=
mais là faut compter dans les 400/450euros je crois :-(
à moins que certains souhaitenet payer cette somme (ou moi je peux leur en avoir à motié prix sinon), mieux vaut s'en confectionner un (surtout pour ceux qui ont un bolt custom qui ne rentre dans aucun étui!)

j'ai retrouvé l'idée sur le manuel US army sniper (qu'on peut consulter en ligne sur le net), et libre à chacun de l'ameliorer pour avoir les poches de son choix, camel back, poignee, etc


matériel nécessaire:

1. tapis de sol (peut etre meme 2 selon les cas)

2. tissu camo, le plus facile à avoir est le centre europe, prevoir environ 3m de long.

3. colle neoprene

4. boucles fastex + sangle ou velcro pour les fixations


decouper le tapis de sol en rectangle suivants les dimensions du bolt, il faut avoir 3 rectangles identiques (en theorie c'est 2+1, mais trop dur à expliqer par ecrit)


assembler les 3 parties, et mettre sur la face exterme le camo choisi (ou un filet à garnir ensuite de toile de jute)

assembler les fixations, et c'est fini.

ce tutorial a pour but de reproduire le modele stalker (voir aussi catalogue USMC de blackhawk, pas le super drag donné dans le lien.
(sion: http://www.blackhawkindustries.com/prod ... id=1979&d= )

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 19 juin 2004 19:53

ce qui est aussi efficace c'est les étuis de fusil de chasse. J'en ai vu un dans un magasin de bricolage/chasse/pêche en plastique souble pour 6€ seulement.

En tout cas merci pour tes explications (ainsi que celle pour la protection de la lunette), tu mérite un Groquik d'or.

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 19 juin 2004 22:01

jen connais un qui cherche le groquik d'or LOL :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 20 juin 2004 5:04

Perso, je suis l'heureux propriétaire du sniper Stalker... :mrgreen:

http://www.blackhawkindustries.com/prod ... id=1979&d=

Comme malheureusement mon canon dépasse un peu, j'ai modifié le shoulder pad en couvre-canon, comme ça y a pas de prob.
Il est vraiment parfait! :D
Et je trouve vraiment que c'est la meilleure combinaison tactique/prix.

Sinon, j'ai un autre "drag bag" (le 44'' bag de chez mil-spec environ 40 USD sauf erreur) avec un bonnet qui peut sortir pour se fermer autour du canon. Et celui-ci a le système sac à dos + camelback. Mais ça reste plus un sac de transport qu'un véritable outil de terrain. :|

Mais bon, j'ai essayé le super drag bag de blackhawk, c'est le même problème, je les trouve peu pratique comme sac à dos, parce qu'ils descendent trop bas et ils tapent contre les jambes. Et surtout, vous ne pouvez pas avoir de sac à dos.
Bref, à mon avis, ils ne sont pas vraiment utilisables en situations de combat ou en mil-sim.

Et surtout, comme shooting mat (principalement pour le tir sur cible), le Stalker est bien plus confortable que le super drag bag.
Par contre celui-ci le vaut largement niveau confort, mais un peu moins sur le plan tactique. http://www.blackhawkindustries.com/prod ... id=1909&d=

Avec le stalker, je suis en train de mettre au point un système le permettant d'être fixé sur le côté de mon sac à dos de combat.
Quand ça sera au point, ça sera bcp mieux :wink:

PS. Sur le Stalker, il y a 4 points de fixation pouvant servir à mettre deux sangles pour le porter, voire même pouvant le fixer sur un brêlage..
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 26 déc. 2004 0:55

Artic Killer a écrit :Avec le stalker, je suis en train de mettre au point un système le permettant d'être fixé sur le côté de mon sac à dos de combat.
Quand ça sera au point, ça sera bcp mieux :wink:

PS. Sur le Stalker, il y a 4 points de fixation pouvant servir à mettre deux sangles pour le porter, voire même pouvant le fixer sur un brêlage..
tu en es où finalement de ce montage? ca doit etre facile avec les 4 anneaux du stalker.
sinon j'ai vu des fourreuax special bolt à fixer sur le brelage ou clips alice d'un sac à dos, mais faut compter 95$ ...

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 26 déc. 2004 15:05

sinon pour ceux qui n'ont pas 200 euros a mettre dans un etui et qui ont un bolt rallongé, dans n'importe quel magasin type decathlon on trouve des house pour canne a peche tres large meme camo parfois. il y en a de toute les tailles et pour plus de solidité on peu meme encore mettre un tapide sole a l'interieur pour etre vraiment sur de la protection de son bolt! compter entre 20 et 30 euros pour deja une bonne housse.
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 26 déc. 2004 15:43

oui c'est aussi une solution. j'ai un ami qui enroule un sac de couchage autour de son bolt, et met le tout dans un sac de golf :-)

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 26 déc. 2004 22:35

lol systeme D le systeme du sniper!!! :D
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien


Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 14 janv. 2005 16:06

sinon y a ca aussi:
j'aimerai le faire moi meme, c'est un peu cher sinon. ce n'est pas un drag bag, mais un "fourreau" à porter clippé sur le sac à dos. ca permet de l'avoir rapidement à disposition

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 20 janv. 2005 13:45

Pour le stalker, je suis arrivé à le fixer sur le sac, mais comme j'ai un sac blackhawk custom du même style que le 3 days, le gun se retrouve à 1m derrière moi... :?
C'est pas vraiment très concluant...

Je vois sinon le truc se fixant sur le côté, je suis en train de me renseigner, mais à ce jour, j'ai encore pas trouver le bon truc me correspondant...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Répondre