Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Folken » 16 juil. 2014 20:20

Bah j'en voie plein qui disent " Inaudible " à 20m ... Moi le mien même avec ce montage on l'entend à 40m
Mais il va falloir que je test ça en partie

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Renan » 16 juil. 2014 21:34

Le miens est inaudible a 10m...
Tout juste un vague claquement!

Maintenant, la bille, elle, quand on est sur la trajectoire, on l'entend plus que bien!
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par StrayCat » 16 juil. 2014 23:25

Renan a écrit :Maintenant, la bille, elle, quand on est sur la trajectoire, on l'entend plus que bien!
Oui, et parfois c'est bien chiant ! Sur un coup de vent malvenu, ça révèle le tir !
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Folken » 16 juil. 2014 23:30

Renan a écrit :Le miens est inaudible a 10m...
Dans ce cas j'ai un gros problème ..... j'ai pourtant fait le même montage que toi ( avec joint de robinetterie )

Je comprend pas pk :?: :?: :?: :?:

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Renan » 17 juil. 2014 7:34

Tu n'a pas le "même montage", tu as une composante similaire!

Si mon joint a cette forme, c'est parce que je tourne avec une tête de piston PDI qui a une forme évidée en ogive! D'après ce que je vois sur tes photos, pour toi ce n'est pas le cas!

Tu as fait tirer ta réplique par quelqu'un d'autre en prenant de la distance pour l'éouter!?
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Folken » 17 juil. 2014 7:47

A d'accord

Le piston en forme évidée en ogive tu la acheté comme ça ou bien c'est un PDI comme le mien que tu à " amélioré " ?

Non je les fait pas tirer par quelqu'un d'autre mais c'est prévu.

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par StrayCat » 17 juil. 2014 7:51

C'est important, parce qu'un bolt peut sembler bruyant quand on tire avec, mais le gars en face à 15m n'entend rien...
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Message par Renan » 17 juil. 2014 8:19

Une tête de cylindre pardon!

La tête de piston, c'est du hard de chez PDI!
Fait vraiment le test, tu verra que ça va changer ta perspective!!!
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Folken » 17 juil. 2014 8:47

A d'accord :mrgreen: moi aussi mon piston c'est du PDI

Je peut trouvé cette fameuse tête de piston un peut partout ? Si tu as les ref ça marange :mrgreen:

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Renan » 17 juil. 2014 9:38

Le piston et sa tête, dans mon cas, c'est du hard!
La tête de cylindre, c'est du PDI!

La tête de cylndre pdi n'est pas "plate" coté piston, elle est creusée en ogive!
De fait, mon joint de robinetterie, collé sur ma tête de piston, je l'ai retaillé pour qu'il s’adapte a ce creux de façon a ce qu'au moment de l'impact, il amortisse le choc sur une surface la plus grande possible!

Après, d'autre paramètres entre en jeux... Le montage du canon, sa longueur, la nature de la crosse, j'en passe et des meilleurs!
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Folken » 17 juil. 2014 9:42

Haaaa mais j'ai la même tête de cylindre que toi :)

Il faut que j'arrive de mouler un joint pour qu'il rentre correctement dans la tête de cylindre pour amortir le choc comme tu la d'écrit.
Chose qui n'est pas forcément évidante à faire à l'oeil mais bon :? :?

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par samo » 17 juil. 2014 10:57

Salut j'ai tester une tête de cylindre MODIFY (du MOD-24) sur mon t96 . résultat 100% adaptable et une grosse perte du claquement !
J'ai également mis une tête de cylindre Modify coller a mon piston Alu .
en revanche tout ça ma fait perdre du FPS donc j'ai changer le ressort pour reprendre la perte .

je conseille (pour les t96 ) la tête de cylindre Modify qui donne de bonne perf en bruit et qui est bien usiner.

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par skavenger360 » 17 juil. 2014 15:01

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1°) le fait d'avoir un cylindre de volume supérieur à celui du canon (réduction longueur du canon de 20%) peut-il, par un excès d'air comprimé, augmenter le bruit en sortie de bouche ?

Je m'explique, au moment précis ou la bille sort du canon, il reste de l'air derrière non ? Même avec l'écoulement de l'air autour de la bille durant sa course à l'INTERIEUR du canon, il doit bien en rester un peu lorsqu'elle sort non ?

Ca me chiffonne, parce qu'en voyant les systèmes porteurs, je suis pas persuadé que ça fasse davantage de bruit au final, mais je me pose tout de même la question.

2°) concernant les silencieux externes et les systèmes DAMPER.

En matière de dispersion sonore, le son étant avant toute chose une vibration, on va chercher d'abord à amortir, puis à disperser.

Partant du constat que les dampers sont faits en 2 matériaux distincts, on devrait appliquer le même principe pour l'isolation de nos chers silencieux, qu'en dites-vous ?

J'avais écrit ici mais ça fait un pavé, du coup j'ai posté ailleurs pour ma méthode.

Votre avis là dessus ?
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par jean-gui » 17 juil. 2014 17:01

Pour le système porteur, je pense que ça permet de rendre la décompression plus progressive parce que l'air perd en pression progressivement au lieu de perdre d'un coup à la sortie du canon.

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Renan » 17 juil. 2014 18:37

Ouais enfin, compression, compression... La détente de l'air est certes existantes mais minime en terme d'impact sonore!
Un silencieux efficace va casser cette "onde" de décompression et assourdir le bruit, mais la preuve est faites par de nombreux test de silencieux sur ce forum que l'impact en terme décibel reste minime! Le système de chicane par exemple ne change carrément rien!
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