Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par skavenger360 » 03 juin 2014 19:04

Bon j'ai testé ce week-end, le silencieux fonctionne très bien, surtout en version dédoublée (je détaillerai prochainement) mais par contre le piston fait toujours un raffut d'enfer, avec ou sans silencieux on entend toujours vachement le claquement du piston.

(MB06@445fps avec tête de cylindre conique d'origine + piston silverback + APS240)

J'ai mis une rondelle caoutchouc sur la tête de cylindre (joint de robinetterie) mais ça ne change pas grand chose, je testerai prochainement la feutrine, mais j'ai peur que ça s'écrase, sinon le sorbothane (semelle), et si toujours pas de résultats je tenterai les silent dampers laylax.

Vu le bordel que je fait, franchement je sais pas comment je vais m'y prendre...
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par StrayCat » 03 juin 2014 19:53

Perso joint torique collé à la cyanoacrylate sur une tête de cylindre plate. Et pour info, depuis que j'ai percé mon cylindre pour l'adapter à la taille du canon (g-spec), le bruit a été divisé par 2 (non chiffré). La détonation est moindre, mais l'impact du piston aussi.
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par loky » 03 juin 2014 20:50

Je veux bien des photos de ton cylindre d'ailleurs straycat :mrgreen:

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par skavenger360 » 03 juin 2014 21:02

ok mais tête de cylindre plate et piston silverback, est-ce que ça va passer sachant que le piston a un téton ? Sinon y'a la solution de remplir la tête de cylindre avec un bouchon de silicone maison fait pour accueillir exactement le piston, ça peut peut-être marcher, je vais réfléchir pour trouver comment m'y prendre.
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Alumyx » 03 juin 2014 22:26

Tête plate = soucis avec un piston SBA. Ce que je ferais à ta place, c'est que je monterais la tête de cylindre dans le mandrin d'une perceuse pour faire manuellement un beau venturi. Cela peut déjà t'éviter quelques turbulences. :wink:
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par skavenger360 » 03 juin 2014 22:30

Mais J'AI une tête creuse, le souci c'est que ça fait un max de raffut ! et visiblement c'est moindre avec une tête plate d'après ce que j'ai pu lire ici, d'ou ma perplexité quand à la méthode à adopter...
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Renan » 04 juin 2014 5:52

Avec une tête plate, tu vas bousiller ton piston! Moi je creuserais un joint de robinetterie pour lui donner la forme de l'extrémité du piston en fait!

Après, quand tu test le son, rassure-moi, tu le fais sans avoir épaulé!?
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par skavenger360 » 04 juin 2014 19:40

J'ai testé de plusieurs façons, dans tous les cas ça fait un max de bruit avec le piston silverback et nettement moins avec la config d'origine (avec -20fps)
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Message par Renan » 04 juin 2014 20:17

Le piston est beaucoup plus léger que l'original il me semble... Le claquement vient peut-être de sa vitesse, tout simplement...
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par skavenger360 » 04 juin 2014 21:37

j'y ai pensé, du coup je me demande si je vais pas ajouter un peu de poids pour ralentir un peu la course, on va voir si ça fait une différence.
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Message par Renan » 05 juin 2014 6:00

Pour être honnête, je ne pense pas!
Tu as fais des tests de compression!? Ton ensemble est-il étanche!?
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par skavenger360 » 15 juil. 2014 16:16

My bad, j'avais pas vu qu'il y avait une réponse !

Oui Renan, j'ai testé la compression, tout est bien étanche, depuis que j'ai un peu limé les guides en teflon sur les conseils d'Alu, ça va déjà mieux, et le piston ne racle plus quand j'arme la réplique.

Par contre ça fait toujours un paquet de bruit, en tout cas beaucoup plus qu'un collègue sur VSR10 G-spec, qui est d'accord sur le fait que mon bolt est plutôt bruyant.

Je pense que je vais creuser du côté du rapport volumétrique, mais quelqu'un saurait à à quelle distance il faut percer pour un canon de 6.04 en 363mm ? Je suis très nul pour ce genre de question donc je préfère m'en référer aux plus expérimentés.
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Renan » 15 juil. 2014 16:20

Je pense pas que ça change quoi que ce soit, sincèrement!

Le seul dispositif vraiment silencieux que j'ai jamais eue, c'était un dispo avec une bride sur le nozzle! En réduisant le diamètre de sortie, ça créait un coussin d'air et le bolt devenait totalement silencieux...

Par contre, fallait un ressort de camion pour sortir a 430fps...

Tu peux essayer le joint de robinet, le gros noir cylindrique, a retailler pour y faire correspondre exactement la tête du piston! En supprimant complètement le contact entre l'alu et la tête de cylindre, tu devrais assourdir considérablement l'impact!
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par skavenger360 » 15 juil. 2014 16:39

Etant donné que j'ai déjà une tête creuse (la tête de piston hein, soyez pas insultants), si je mets ce type de joint sans lui donner de forme conique, seule la partie périphérique du joint sera collée à la tête, ok ?

Est-ce que ça serait un problème ? Et si oui, comment peut-on donner une forme conique à ce joint sinon en le mettant sous presse pendant plusieurs semaines ?
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Folken » 15 juil. 2014 20:56

j'ai besoin d'aide svp :)

On parle beaucoup de joint pour rendre nos bolts silencieux ... J'ai donc acheté à M.bricolage c'est joint là ==> Image


Et je l'ai est collé à l'aide de colle tout de cette manière ==> Image


Malheureusement mon bolts fait toujours au temps de bruit :/

J'ai vu les tutos de Vavann qui m'on l'aire très efficace mais ce genre de " Bricolage " est pour les bricoleur confirmé ( ce qui n'est pas mon cas )

Quelle joint exactement il faut prendre ?

Je prend tout conseil :)

Merci d'avance

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