[tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Benouwah
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 11 mars 2008 12:11
Localisation : La Ferté Bernard (Sarthe, 72)

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Benouwah » 17 avr. 2009 16:09

J'ai moi-même un STAR aw.338 et j'aimerais le passer en CO2 également, pourrais-tu nous faire un petit tuto Gibsonman21 ou alors plus de photos ?

Il ne serait pas possible de mettre un flexible "droit" pour le passer dans la crosse ou en dessous ?
You'll never walk alone...

Avatar de l’utilisateur
Gibsonman21
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 24 oct. 2008 13:01
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Gibsonman21 » 20 avr. 2009 10:01

Sur les photos ont voit les modifs supplémentaires par rapport au tuto de Cedric, pour le flexible c'est une bonne idée mais il faut encore en trouver un.
Je planche sur le moyen de faire passer le flexible dans la crosse mais pas évident à cause de la crosse pliable. Je tiens au jus ;).
--------------------------------------------------Image------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par groquik » 20 avr. 2009 15:29

p-e avec un micro flexible haute pression de ce type

Image

voir magasin de paintball
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Benouwah
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 11 mars 2008 12:11
Localisation : La Ferté Bernard (Sarthe, 72)

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Benouwah » 20 avr. 2009 20:50

Ok merci donc pas plus de modif que ça sur l'AW, cool. J'ai regardé sur le mien et c'est vrai que mettre le système dans la crosse me paraît compliqué voir impossible, et sur l'avant de la crosse, possible ?

Merci Groquik pour l'info, c'est quand même plus esthétique.
You'll never walk alone...

Avatar de l’utilisateur
Gibsonman21
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 24 oct. 2008 13:01
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Gibsonman21 » 20 avr. 2009 20:57

Sur l'avant du bolt il n'y a pas d'interet car ça te ferait faire une boucle avec le flexible pour le ramener vers l'avant ...
Pour le mettre dans la crosse je vais étudier ça ;).
Un flexible droit c'est bien mais tu perd en extension, laquelle est nécessaire pour le retrait du chargeur lors du rechargement en bille par exemple.
--------------------------------------------------Image------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Benouwah
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 11 mars 2008 12:11
Localisation : La Ferté Bernard (Sarthe, 72)

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Benouwah » 21 avr. 2009 11:36

Gibsonman21 a écrit :Sur l'avant du bolt il n'y a pas d'interet car ça te ferait faire une boucle avec le flexible pour le ramener vers l'avant ...
Ou en perçant le chargeur en dessous puisque sur l'avant il y a les billes, mais le percer en dessous ne serait pas très jolie.

Pour le flexible "droit", j'ai vu ça sur une photo où le flexible faisait un arc de cercle du chargeur à la crosse... Il n'y a pas moyen de détacher le flexible du chargeur en deux secondes, plus de manipe pour le rechargement mais bon...

EDIT: Le flexible en arc de cercle c'est dans la vidéo que Cedric à mis dans le tuto.
You'll never walk alone...

Avatar de l’utilisateur
Benouwah
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 11 mars 2008 12:11
Localisation : La Ferté Bernard (Sarthe, 72)

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Benouwah » 27 avr. 2009 11:21

Besoin d'aide svp, où avez vous trouvé votre power booster, j'en ai trouvé sur Google mais je ne connais pas ces shop ?

C'est bien un CyberloOol ?
You'll never walk alone...

Avatar de l’utilisateur
Gibsonman21
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 24 oct. 2008 13:01
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Gibsonman21 » 27 avr. 2009 12:11

Les power booster sont extrêmement dur à trouver maintenant, envoi un mail au shop car c'est fort probable qu'il n'en est plus en stock.
Les PB sont de marque KWC mais je pense que cyberprout à dût en repacker certains.
--------------------------------------------------Image------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Benouwah
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 11 mars 2008 12:11
Localisation : La Ferté Bernard (Sarthe, 72)

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Benouwah » 27 avr. 2009 13:46

Cédric parle de cet adaptateur Madbull au début...

Image

Pour moi c'est le même principe, juste l'embout qui est différent, un peu de bricolage, taraudage + téflon pour pouvoir brancher un flexible sur l'adaptateur Madbull... non ?

EDIT: N'est-il pas possible de charger le chargeur directement en CO2 ?
You'll never walk alone...

Avatar de l’utilisateur
Gibsonman21
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 24 oct. 2008 13:01
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Gibsonman21 » 27 avr. 2009 21:44

Non surtout ne charge pas ton chargeur eu co2 car ça l'endomagerais car pas prévu pour supporter une tel pression.
Pour l'adaptateur madpull je ne sais pas trop, voit avec cedric ce qu'il en pense ...
--------------------------------------------------Image------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Benouwah
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 11 mars 2008 12:11
Localisation : La Ferté Bernard (Sarthe, 72)

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Benouwah » 28 avr. 2009 10:59

Gibsonman21 a écrit :Non surtout ne charge pas ton chargeur eu co2 car ça l'endomagerais car pas prévu pour supporter une tel pression.
Je ne vois pas pourquoi, votre système envois du CO2 sous forme gazeuse dans le chrageur (comme le Madbull), je pense qu'un chargeur supporterais dans les 100psi... Après je pense que le charger en CO2 ne poserait pas de problème, mais lors de l'utilisation ça pourrait changer, chute de pression au bout de quelques tires puisque plus d'alimentation en CO2...

Je pense que je vais me prendre cet adaptateur Madbull dans quelques semaines, si Cédric pouvait venir donner son avis...

PS: Gibsonman21, j'ai démonté entièrement l'aw.338 et je ne vois pas comment mettre l'adaptateur dans la crosse, il y a des "barres" en plastique de partout pour la rigidité, en les enlevant, il reste 3cm sur 10 environ...
You'll never walk alone...

Avatar de l’utilisateur
Gibsonman21
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 24 oct. 2008 13:01
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Gibsonman21 » 28 avr. 2009 13:12

Benouwah a écrit :
Gibsonman21 a écrit :Non surtout ne charge pas ton chargeur eu co2 car ça l'endomagerais car pas prévu pour supporter une tel pression.
Je ne vois pas pourquoi, votre système envois du CO2 sous forme gazeuse dans le chrageur (comme le Madbull), je pense qu'un chargeur supporterais dans les 100psi... Après je pense que le charger en CO2 ne poserait pas de problème, mais lors de l'utilisation ça pourrait changer, chute de pression au bout de quelques tires puisque plus d'alimentation en CO2...

Je pense que je vais me prendre cet adaptateur Madbull dans quelques semaines, si Cédric pouvait venir donner son avis...
Si tu prend ce fameux adaptateur (qui est fait pour les grenades), tu va règler la pression pour que ton chargeur la supporte, mais tu devras remplir ton chargeur à chaque tir.
La différence avec notre systéme c'est que le gros du gaz est contenu dans la sparclette et il y a seuleument une petite quantité de co2 qui est envoyé dans le chargeur (réglage avec la vise du power booster). Ainsi à chaque tir le chargeur est re-remplis en co2 à la bonne pression.
Benouwah a écrit :PS: Gibsonman21, j'ai démonté entièrement l'aw.338 et je ne vois pas comment mettre l'adaptateur dans la crosse, il y a des "barres" en plastique de partout pour la rigidité, en les enlevant, il reste 3cm sur 10 environ...
Je ne compte pas mettre le power booster dans la crosse mais seulement faire passer la durite depuis le chargeur au power booster.
--------------------------------------------------Image------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Benouwah
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 11 mars 2008 12:11
Localisation : La Ferté Bernard (Sarthe, 72)

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Benouwah » 28 avr. 2009 13:42

Gibsonman21 a écrit : Si tu prend ce fameux adaptateur (qui est fait pour les grenades), tu va règler la pression pour que ton chargeur la supporte, mais tu devras remplir ton chargeur à chaque tir.
La différence avec notre systéme c'est que le gros du gaz est contenu dans la sparclette et il y a seuleument une petite quantité de co2 qui est envoyé dans le chargeur (réglage avec la vise du power booster). Ainsi à chaque tir le chargeur est re-remplis en co2 à la bonne pression.
Oui c'est pour ça qu'en bricolant la tête pour y mettre un flexible cela marcherait, même si ça sera pas mal compliqué...
You'll never walk alone...

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par cedric57 » 28 avr. 2009 16:58

Benouwah, j'ai donné mon avis sur ce système tel qu'il est fabriqué en première page. Maintenant en remplaçant la tête style ghargement de gbb et en y adaptant les raccords et le flexible de paintball cité plus haut par Groquik, l'effet sera le même. Attention cependant à la taille des raccords qui sont bien plus gros pour le paint, donc renseigne toi dans une boutique.
À mon avis ce n'est pas du pas métrique standard, donc recherches oblige pour les forets et les tarauds adaptés. Après si tu trouves ça ce sera tout bon.

Le principal problème de ce système est qu'à mon avis il est trop facilement réglable en partie, donc il y aura toujours des imbéciles pour éspérer atteindre une cible lointaine en augmentant sa puissance (ce qui est entièrement faux! trop de puissance annule l'effet hop up même en 0,25 et la bille s'écrase à 30 m~ pour rebondir violement) au risque d'envoyer 8 bars de presion dans les gencives de ses camarades de jeux.

L'avantage du pbc est que pour prouver ma bonne foi,il me suffit de passer un coup de vernis à ongle sur la vis btr après le passage au chrony ce qui laisse aux orgas la possibilité de vérifier sa présence à tout moment du jeux.

De plus la présence du mano me permet un contrôle permanent de la pression dans le chargeur et de l'état de la sparkelette.

Enfin pensez aussi à toujours mettre une sparkelette neuve devant les orgas juste avant le passage au chrony, de ce fait il pourra constater que vous ne pourrez pas augmenter votre puissance en trichant avec une cartouche vide à 90 % au test et une neuve pendant le jeux.

Bon au final il faut être un peu ramolli du systême cérébro spinal pour le faire mais j'y ai pensé et je n'imagine pas être le seul.

Voilà c'était ma b-a health and safety day du jour.
:)

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Benouwah
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 11 mars 2008 12:11
Localisation : La Ferté Bernard (Sarthe, 72)

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Benouwah » 28 avr. 2009 23:50

Oui moi j'ai pensé à enlever/modifier la molette de réglage, non pas pour cause de triche, mais j'aurai peur de buter dedans et de dérégler la puissance...
You'll never walk alone...

Répondre