[tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

[tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par cedric57 » 02 févr. 2009 17:52

J'ai reçu bon nombre de requètes sur l'adaptation de mon alim co² sur mon m700, plutôt que de répondre à tout le monde en mp, je me suis dit que c'était plus simple et plus clair d'en faire un tutoriel que voici:

Pour les chargeurs longs, il n'y a quaisment aucune modif à faire, comme la valve de chargement est en dessous. Il suffit d'aggrandir le trou de la tôle du fond du chargeur à un diamètre de 8mm, de démonter la valve et d'y visser le raccord du pbc, donc je ne m'attarderai pas.

Pour les chargeurs court, ça se complique un peu, mais juste un peu. Il vous faudra une perceuse, un foret de 3,2mm, un jeu de tarauds M4, une filière M4, du frein filet faible ou du teflon et un joint torique diam interieur 3,5mm. Une bombe de peinture noire pour la finition.
Image
( bon je n'ai pas déplacé ma perceuse à colonne :) )

En premier lieu assurez vous que le chargeur soit vide de tout gaz, ouvrez le chargeur à l'arrière et retirez le bloc de percussion.

Image
Image

Tracez au crayon de papier, les axes du bas du chargeur puis percez au diamètre 3,2mm. Retirer toutes les bavures et copeaux présents dans le chargeur.

Image

Passez les trois tarauds et re nettoyez le tout. Il est important de ne laisser aucune bavure à l'intérieur,celles ci risqueraient de se détacher et d'abimer les joints ou de bloquer la valve en ouverture, comme à l'extérieur, ici pour la planéité de l'appui du joint torique. Passez un coup de bombe noire pour la finition en insérant une vis m4 afin d'éviter le dépot dans le filet et la partie ou le joint s'écrase.

Image

Image

Pour le raccord du pcb:

Retirez le joint torique d'origine et repassez la filière de manière droite, c'est le plus important pour l'étanchéité! Nettoyez le raccord de touts copeaux et bavures et placez le joint torique de 3,5 mm. Teflonnez le fillet dans le sens inverse des aiguilles d'un montre et retirez tout ce qui dépasse du filet (ou déposez le frein filet) .

Image
Image
Image
Image

Vissez le raccord sur le chargeur, vérifiez l'abscence de tout corps étranger dans le chargeur. Si vous avez utilisé le frein filet,nettoyez la partie de vis qui dépasse et laissez sécher 24 H.

Image

Remontez le bloc arrière du chargeur et profitez en pour lubrifier les joints et les axes au passage.

Image

Il ne vous reste plus qu'à mettre une sparklette de co² dans le pcb, la visser et à le connecter au chargeur. Vérifiez l'absence de fuites en trempant le chargeur dans une bassine d'eau.

Image

Maintenant il ne vous reste plus qu'à règler la puissance avec cette vis sur le pcb et un chrony.

Image

Le retour en arrière est des plus simple puisqu'il n'y a qu'à mettre une vis M4 en lieu et place du raccord pcb.

Bon il s'agit de mon premier tutoriel, si vous avez des remarques ou des conseils, à vos claviers. De même si le sujet est mal placé, si un gentil admin ou modo pouvait le mettre ou il doit se trouver. :wink:

En revanche le premier qui dit que mes tourne-à-gauche sont pourris, je lui envoie un flambi pas encore démoulé sur une claymore artisanale en recommandé avec accusé de réception. :twisted:
:mrgreen:

edit: pour ceux qui ne seraient pas convaincus de l'intérêt de la chose voici un lien vers une vidéo de phantom tma:
http://www.youtube.com/watch?v=8zMxILvUBGs

Cédric
Dernière modification par cedric57 le 11 mars 2009 17:47, modifié 2 fois.
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Dogi » 02 févr. 2009 19:29

Ouuuuhou ! Cedric tu es trop fort !

Bon... Bha avant cette été, c'est clair que de mes chargeurs vas subir ce sort !
(pour info, Phantom tir au green... Du moins, c'était le cas il y a un an... Il n'empeche que leurs video et leurs tire font rever...)

Bon... Bha super tuto !

Pour info, je prepare l'usinage de quelques petites piece d'upgrade pour le M700/M40/M24 : Je vous en parle plsu en section adhérent ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par cedric57 » 02 févr. 2009 19:47

Merci dogi :wink: .

Je sais que phantom tire au green gaz, mais sur cette vidéo justement on voit la régularité du co² par une température de 0°C, c'est à cette fin que j'ai mis le lien.

J'attends ton sujet avec impatience, parce que certaines pièces des chargeurs commencent à s'user sévère, comme on peut le voir sur les photos, mais ce bolt aura tiré plus de 30000 bb's et les foudres de ma dremel sans sourciller. Je n'ai eu qu'un seul problème c'est la pièce en plastique qui entoure le bloc hop up. Mais je compte bien sur toi arranger mon "accroc" de manière définitive.

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Dogi » 02 févr. 2009 20:03

cedric57 a écrit :Je n'ai eu qu'un seul problème c'est la pièce en plastique qui entoure le bloc hop up. Mais je compte bien sur toi arranger mon "accroc" de manière définitive.
Gnéééééhéhéhéhé !!! Justement... justement... :D ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par groquik » 02 févr. 2009 20:28

allez je te pique le tuto pour une certaine rubrique ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par cedric57 » 02 févr. 2009 20:32

:?: :?: :?:
Tu me diras ou que je vois les commentaires des gens. :wink:
edit: je viens de voir, merci coupain :oops: !
Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Oberon
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2007 10:11
Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Oberon » 02 févr. 2009 21:34

Bravo pour le Groquik d'or, c'est amplement mérité !

Et ça tombe justement à pic, je suis sur le point de passer du côté obscure le la force (non, pas le snipe AEG, ça c'est pas juste obscure c'est carrément le néan absolu :twisted: ) : le gaz. ET je me posait justement la question depuis quelque jours sur les détails de la mise en place et de l'utilisation de ces fameux adaptateurs Co2 !

Donc je me rend sur sniperland pour poser la question... et je vois ça, bref :roll:

Petites questions :

- Est-ce plus rapide de recharger en : 1/ changeant directement le chargeur par un autre qui aurait été équipé d'un deuxième raccord ou, 2/ de sortir le chargeur pour le remplir ?

- Qu'est-ce que tu as noté comme amélioration ? Est-ce VRAIMENT plus régulier ? C'est la seule chose qui me fait peur... En gros, en es-tu satisfais ?

- Connais-tu le connecteur magpull ? Je parles de Ca... La seule différence est bien le fait d'avoir un manomètre ? Sinon au niveau embout et adaptation sur un chargeur court c'est du pareil au même ?

Un gros merci d'avance si tu prends encore le temps de répondre à ça :oops: :mrgreen:


You rules, guy !
Dernière modification par Oberon le 02 févr. 2009 22:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par groquik » 02 févr. 2009 21:46

sur la même idée je voulais monter un système en interne dans un chargeur de DSR-1 ARES mais ça va être juste comme place même en prenant un mécanisme interne au chargeur d'un gbb co²
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par cedric57 » 02 févr. 2009 22:24

Pour ce modèle ci:
Image

Il n'est pas identique au mien, ce systême utilise la valve de chargement standard comme les bouteilles de gaz. Le problème est que je ne connais pas l'état du gaz, liquide ou gazeux. Dans le principe si tu envoie du co² liquide dans le nozzle, il va se détendre dans le bloc hop up et l'inner barrel, ce qui va entrainer une vitesse donc une puissance considérable et variable.

Si il est à l'état gazeux l'effet sera le même qu'avec mon système, mais la capacité du chargeur sera la même qu'avec du gaz, voire moindre parce que si je ne m'abuse, le gaz normal est liquide quand il est stocké dans le chargeur.
Avec le pcb de kwc, le co² est déjà "pré-détendu" dans le chargeur, en tout cas sous forme gazeuse, mais la réserve de 12 grs, elle, est toujours sous l'état liquide. Comme la sparklette est solicitée constamment, la pression dans le chargeur, reste constante, du moins plus longtemps. Je fais à peu près 10/15 chargeurs avec une cartouche de co², ça me satisfait amplement.

Pour la deuxième:
Image

Je ne vois pas vraiment ou est la partie réservée à la lub,jai presque le même modèle sous les yeux et je ne vois rien qui puisse servir à ça. La seule différence c'est que je n'ai pas le petit trou sous le manomètre. a mon avis ces petits trous servent à libérer du gaz en cas de surpression et de défaillance.

Toute fois si quelqu'un sait avec quelle bouteille fonctionne ce truc, je suis preneur. :)

Dans tous les cas ça sers à alimenter des grenades, donc à vider la réserve de gaz en une fois, ce qui ne correspond pas à nos attentes, enfin je crois.

Autrement, je démonte toutes les deux sparklettes et je lubrifie les joints, j'ai pas de soucis.

Pour les histoires de gaz il faudrait demander à quelqu'un de calé en mécanique des fluides pour confirmer ou infirmer ce que je dis. Alumyx si tu me lis...

;)

edit: @ oberon t'avais pas qu'à éditer plus vite que j'écris.
@ groquick je suis sûr que mon systême est bidouillable, en revanche ça va être chaud pour glisser un systême de gbb co².

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Dogi » 02 févr. 2009 22:59

le chargeur du dsr1 est bien plus grand que celui des M700 mais je ne pense pas qu'il y ai la place pour caller un sparclette. Au fait Cedric, tu as quasé ton dispositif dans ta crosse (j'avais vue un pompe comme ca) ou bien tu range ca dans ta pochette de crosse ?

Dogi
Dernière modification par Dogi le 03 févr. 2009 15:19, modifié 1 fois.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par cedric57 » 02 févr. 2009 23:15

Pour l'instant je l'accroche à lanneau de grenadière avant, j'avais comme projet de le ranger dans une pochette de crosse. Maintenant que tu en parles ce projet de le mettre dans la crosse n'est pas inintéressant, seulement j'aimerai garder la possibilité de règlage sans démonter le bolt. Je vais voir comment organiser ça. Peut être aussi un système dans le genre de celui de x-arts, je verrai bien.
:wink:

Cédric
Dernière modification par cedric57 le 11 mars 2009 17:52, modifié 1 fois.
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Oberon
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2007 10:11
Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Oberon » 02 févr. 2009 23:20

J'étais justement penché sur celle de mon M24 pour voir si il y avait de la place... pour le réglage ça ne semble pas être un problème il faut "juste" que le logement soit à la bonne profondeur pour que la vis de réglage soit la seule chose à dépasser Sur le côté de la crosse, il faudrait faire un trou p.ex).

La problème ne serrait-il pas pour le changement de sparclette ? Il faudrait sortir le dispositif à chaque fois...

Et désolé pour l'edit, j'ai réalisé après coup que je ne parlais pas de la bonne chose. La pièce bleue je n'en sais pas plus que toi, je l'ai confondue avec un dispositif identique de chez magpull mais pour du propane.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par groquik » 02 févr. 2009 23:24

c'est ce que j allais dire le systeme de X-arts ( le sac a lunette :mrgreen: )
pour le deuxième montage madbull ca serais pas pour les bouteille de propane anglo saxonnes ?

d'autres part il existe aussi le régulateur Palmer surtout connu par les airsofteurs neurotox avait fait une conversion co² sur son m700 a partir de ce système.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par cedric57 » 02 févr. 2009 23:33

En ce cas il faudrait faire deux trous, un pour la vis de réglage et un pour le raccord du flex. Le pcb est trop long pour rentrer en largeur dans la crosse. En revanche le fait d'être obligé de démonter la crosse pour le recharger ne me dérange pas plus que ça vu que la capacité d'une cartouche est de peu ou prou 100/150 bb's ça peut faire un paire de parties.

Groquik: le deuxième montage est marqué co² adaptator, alors je ne sais pas:
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... odID=20289.
d'autres part il existe aussi le régulateur Palmer surtout connu par les airsofteurs neurotox avait fait une conversion co² sur son m700 a partir de ce système.
des détails? ça m'intérèsse. :)

:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Oberon
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2007 10:11
Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Oberon » 02 févr. 2009 23:38

Pour le propane :

http://www.madbullairsoft.com/English/i ... cts_id=211

http://www.madbullairsoft.com/English/i ... cts_id=105

Ce qui n'en dit pas beaucoup plus sur le montage anodisé bleu...

Trouvé ça en cherchant des infos sur ce système palmer :

http://www.paintball-boutique.com/index.php?page=111

Répondre