[tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par cedric57 » 02 févr. 2009 23:48

Effectivement le système palmer peut être intérèssant, je vais d'abord voir si je peux trouver un mano au boulot et l'adapter, pareil pour une vanne male/femelle 1/8ème.

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Volkor » 03 févr. 2009 8:00

Enfin un tuto bien foutu qui explique comment faire la modification.
Du beau boulot, qui mérite amplement son Groquick d'or.
Merci pour le tuyau l'ami :D

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Dogi » 03 févr. 2009 9:03

cedric57 a écrit :Maintenant que tu en parles ce projet de le mettre dans la crosse n'est pas initéressant, seulement j'aimerai garder la possibilité de règlage sans démonter le bolt. Je vais voir comment organiser ça.
Un truc genre comme ca ?

Je savais bien que j'avais bien fait de mettre ce post en favoris et que ca me servirait un jour... :P

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par groquik » 03 févr. 2009 15:54

apres une petite recherche j'ai ces topics sur le montage d un regulateur palmer et celui de neurotox

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 3194#p3194

http://www.geocities.com/blakes_airsoft ... saps2.html
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par cedric57 » 03 févr. 2009 16:24

Ah oui tiens je n'avais pas vu l'article de neurotox, je reprends exactement ce qu'il avait fait, sauf qu'avec mon pcb j'ai pas de fuite pour le moment.
En revanche pour le palmer,c'est plus simple à mettre en oeuvre, il faut changer le bolt handle, le receiver et le cilyndre, mais je ne sais pas si on trouve ces pièces. Sympa n'empêche.

Dogi Je n'avais pas vu ça comme ça, ce qui est dommage c'est que la personne à découpé la crosse pour aprés cacher tout le système avec un cheek pad, donc autant l'utiliser pour ranger la bombonne et ne cacher dans la crosse que le flexible ( qui pourrait être remplacé par un tube rigide d'ailleurs). Je vais étudier tout ça.

En tout cas merci à vous deux pour les liens.

J'ai trouvé un mano au boulot 0-6 bars, je vais installer ça et je vous tiens au courant.
:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Dogi » 03 févr. 2009 16:50

cedric57 a écrit :Dogi Je n'avais pas vu ça comme ça, ce qui est dommage c'est que la personne à découpé la crosse pour aprés cacher tout le système avec un cheek pad, donc autant l'utiliser pour ranger la bombonne et ne cacher dans la crosse que le flexible ( qui pourrait être remplacé par un tube rigide d'ailleurs). Je vais étudier tout ça.
Disons que ca évite d'avoir le tuyau qui ce balade (puisque l'on peux l'integrer dans la crosse et le faire sortire discretement à coté du ponté)
Et puis une crosse, ca n'est qu'une crosse (suffit d'achetter une copie archi cheap du M700 sur RSOV et pour moins de 100€ t'a une crosse toute neuve ;) )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

[SBS]Terranhunt

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par [SBS]Terranhunt » 03 févr. 2009 23:55

meme si je ne suis pas un adepte du bolt a gaz , je suis tout cela de tres pres car c'est fort interessant : quand tu regle ton lanceur l'hiver avec du CO2 , est ce qu'au printemp il ressort toujours la meme puissance ou est ce qu'il faut reajusté ????

Oberon
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2007 10:11
Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Oberon » 04 févr. 2009 0:07

Je m'avance un peu, corrigez-moi si c'est faux, il me semble que le dispositif fonctionne ainsi :
Entre la sparclette et le chargeur, il y a un régulateur.
La valve entre la sparclette de l'entrée du régulateur est constamment ouverte.
Le régulateur reçoit donc la pression de la sparclette, qui est évidement sensible à la température comme tout les gaz.
À la sortie du régulateur il y a une valve qui ne s'ouvre QUE quand la pression dans le magasin est inférieure à X psi (ou bar). X étant réglable au moyen de la molette sur le régulateur.
Donc, du moment que la valve de sortie du régulateur est réglée sur une pression inférieur à celle du Co2 (ce qui est toujours le cas à moins de vouloir descendre un blindé), la pression dans le chargeur serra toujours la même quelque soit la température, la température n'influence QUE la pression de la sparclette... Disons qu'elle varie entre 500 et 600psi en fonction de deux températures, si la valve est réglée sur 150psi la sparclette aura toujours de quoi maintenir cette pression.

Juste ?

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par groquik » 04 févr. 2009 8:08

rhoo terran qui s'intéresse au gaz --> tres tres beau boulot Cedric :mrgreen: :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Alumyx » 04 févr. 2009 11:48

Franchement, super boulot ! C'est du grand art ! Y-a t'il moyen de dissocier le gaz et les billes ? Je veux dire par là avoir un chargeur bille et une arrivée du gaz indépendante, ce qui permettrait de recharger plus vite... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gibsonman21
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 24 oct. 2008 13:01
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Gibsonman21 » 04 févr. 2009 13:28

Dit voir Cédric, pourquoi as tu re-fileté l'adaptateur du PBC ? Ca aurait pas été plus simple de tarauder directement pour le filetage d'origine de l'adaptateur ?
En tout cas très beau boulot ! Félicitation :D !
--------------------------------------------------Image------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par cedric57 » 04 févr. 2009 19:03

@ Terranhunt et Obeon:
Depuis que j'ai mis ce système en place, je le règle seulement lors de gros chagement de températures, soit deux à trois fois par an.
Oberon la température influence tous les gazs, le co² aussi même si il y est moins sensible. En réalité avec le pcb on règle le débit de gaz, donc avec de nettes baisses et hausses, il y a tout de même une différence mais nettement moindre qu'avec du green ou de l'ultrair par exemple.
Terranhunt dans tous les cas avec l'habitude le réglage se fait en 5 min et quelques bb's, c'est très facile, trois coups de clé et on en parle plus :) .

@ Alumyx: Merci :wink: . Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour dissocier billes et gaz, j'y avais pensé mais le gros problème est que l'emplacement des billes qui est maintenu par deux vis comprend aussi l'éspèce de "clapet" qui rend étanche l'arrivée de gaz dans la culasse. Je préfère avoir un chargeur de rechange avec la même modif. De toutes manières c'est one shoot one out non :lol: ?

@ Gibsonman21: Merci à toi aussi :wink: . Le problème c'est que je ne posède pas le taraud ( 1/16ème de pouce :?: ) et l'acheter pour tarauder deux ou trois trous ça m'emBETAIT. J'ai fait avec ce que j'avais, donc du metrique standard.

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Gibsonman21
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 24 oct. 2008 13:01
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Gibsonman21 » 14 mars 2009 14:16

Donc si ça interesse certains d'entre vous sachez qu'il est possible de monter un power booster carbon sur un AW 338 STAR (ARES) car j'y suis arrivé :).
Le tout fonctionne très bien, par contre le join torique fournis avec l'adaptateur a mettre sur le chargeur n'est pas de bonne qualité donc pensé à la changer si vous avez des fuites car ça peut venir de là ;).
Par contre la modif est un peu plus important que sur un chargeur de m700 car la conception du chargeur de l'aw 338 est très différente, donc réserver au personnes sachant bricoler.
SI vous avez besoin d'info supplémentaire je suis dispo et je posterais bientôt des photos ;).

EDIT: Si cedric tu passe par là, si tu pouvais me dire comment on régle la pression de sortie sur le power booster, il faut serrer ou déserrer la vise ?
--------------------------------------------------Image------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par cedric57 » 21 mars 2009 13:20

Désolé du retard gibson je n'avais pas vu ton edit.
Alors pour augmenter la puissance il faut serrer la vis, pour la diminuer il vaut déserrer.
Tu peux poster des photos, au vu du nombre d'aw 338 qui traînent ça peut être intéréssant.

Autre info intéréssante, la pression du pbc quand il est d'origine est incroyablement élevée, j'ai réussi à monter un mano 1/8 sur un nouveau corps qui m'a été donné par un pote ( je remercie cédric au passage).
La pression d'origne est réglée à 125 PSI :shock: ! Il y a de quoi faire des trous dans vos potes, même si le matos ne tiendra pas longtemps. Le mien est maintenant réglé à 60 psi. Je posterai plus tard une photo de ma modif pour l'installation du mano. Il faut juste re tarauder l'emplacement ou il y a le raccord bouché.

:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Gibsonman21
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 24 oct. 2008 13:01
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Re: [tuto] comment adapter une alim co² sur un m700/24/40

Message par Gibsonman21 » 21 mars 2009 17:25

Merci bien Cedric pour ces infos :).

Donc voila des ptites photos de mon joujou :twisted: : (Il reste encore un peu de feuille/herbe de ce week :mrgreen: )
Image

Photo du chargeur (on note la position de l'adaptateur co2 différente de celle de Cedric):
Image

Photo du pontet de la gachette (percé pour que l'adaptateur durite/chargeur puisse être normalement positionné):
Image
Image
Image

Voila donc c'est bien possible sur un AW 338 sauf que la modification est légèrement plus importante :). (à cause de la position de l'adaptateur)
--------------------------------------------------Image------------------------------------------

Répondre