REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
[SBS]Terranhunt

REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Message par [SBS]Terranhunt » 26 juil. 2008 12:12

Bonjour a tous , souvent on me pose la question comment je procède pour réglé ma réplique aussi precise donc comme j'ai dit a certain , va voir sur Sniperland , il y a une review sur le zerotage faite par Groquick (voici le lien http://www.sniperland.net/Articles/Les- ... lage-6.htm ) , mais comme je leur dit aussi , j'utilise une autre methode similaire car il en existe pas 36 mais qui necessite un petit ustensile derivé du "real steel" , d'ailleur ma methode vient directement du "real steel" ; je peut vous assuré que ma methode est fiable : elle est testée et épprouvée.....

Je vais tenté de vous expliqué ceci en utilisant ma réplique qui est un APS2 Maruzen (enfin plutot un APS2 PDi) :

Déja l'apareil en question : il s'agit d'un pointeur laser que l'on enfile dans le canon : ont le trouve sur EBAY entre 10 et 30 $ voir meme une misere , voici son nom :
SSI Muzzle Laser Bore Sighter LBK2 et le lien de la boutique EBAY : http://stores.ebay.fr/CT-Surplus-Store_ ... idZ2QQtZkm
Image


Grace a ces petit joints torique , il permet de ne pas avoir de jeu et aussi de ne pas rayé le canon lorsqu'on l'enfile dedans :
Image


Le pointeur laser installé et allumé grace au petit interupteur :
Image


Je part sur des réglages de zerotage de lunette a 45 metres , se qui veut dire qu'a 45 metres , je regle mes "graduations" de lunette a 0 pour cette distance la.
Image


On voit sur cette image que ma lunette est presque réglé : il me manque un ou deux clic a gauche pour etre pil poil aligné a mon pointeur laser , ce qui correspond parfaitement a
l'alignement de mon canon par rapport a ma lunette..
Image


Ensuite , zerotage de la lunette : on voit tres clairement que ma lunette est a 0 sur les tourelle par rapport au trait de repere sur la lunette.
Image

Ensuite , il faut reglé le hopup donc il faut un endroit sans vent et une cible avec un repere cental pour pouvoir ajusté au fur et a mesure , on voit sur cette
image que j'illumine au loin a 45 metres le milieu de la cible : nous n'avons plus besoin du pointeur laser desormait puisque le zerotage est finit.
Image


Il faut réglé le hopup de facon a ce que la bille tape pil poil au milieu de la cible quand tu vise a 45 metres en plein milieu :
donc on enleve le chargeur et on arme la replique pour pouvoir accedé au bloc hopup par dessous :
Image


Ensuite il suffit de reglé son hopup avec l'outil adequat et "qui va bien" et qui vaut pas cher : il s'agit d'un tournevis Alen de 1.3 (je l'est acheté chez Radiospares.fr pour la somme de 5 ou 6 euros):
Image

Sur cette image , on voit clairement que j'ai 2 vis de réglage car j'utilise un bloc hopup PDi : je regle "synchronique" ce qui veut dire que je me repere au marquage de mon tournevis et regle demi tour
par demi tour alternativement sur chaque vis : exemple : j'ai pas assez de hopup , je dessert un quart de tournevis par rapport au marquage du tournevis et cela sur chaque vis.
Image

et voici le resultat de tir final a 45 metres : les croix sont d'autre essais : ne vous fier pas a elles , je suis un peut decu aujourd'hui car d'habitude il tir mieu que cela mais je pense avoir trouvé pourquoi , cela fera l'objet d'une autre review technique sur le bloc hopup PDi car j'ai decouvert une chose importante.....les graduations 10 corespondent a 10cm.....
Image
Dernière modification par [SBS]Terranhunt le 26 juil. 2008 18:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Message par evil toast » 26 juil. 2008 17:44

8) Joli boulot je dit un grand bravo !!!!!
Sa ma l'air vachement plus simple avec un laser, j'en ai entendu parler pour les millitaire et quelques fortunué en airsoft, passant que cela valait une fortune mais non :D . (tu as payé combien en fdp+douane?)
Suspence suspence qu'a t-il découvert sur le Hop Up PDI ?? Vous le serez dans le prochaine épisode de [SBS]Terranhunt à sniperland :wink:
Dernière modification par evil toast le 26 juil. 2008 17:50, modifié 1 fois.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Message par LS69 » 26 juil. 2008 17:45

Ca s'appelle Simbleautage ^^
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Message par Phy » 26 juil. 2008 18:18

Sympa comme mtéhode

Cher les fdp comparé au prix du laser xD

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Message par evil toast » 26 juil. 2008 18:25

Wé sa fait un peu 20 fois le prix du laser :roll:
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Mordoc
marksman
Messages : 46
Inscription : 07 déc. 2007 17:59
Localisation : Grenoble

Re: REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Message par Mordoc » 26 juil. 2008 21:03

j'ai eu le plaisir de régler ma lunette comme ça, cela grâce au beau-père a un ami qui est chasseur ... mais il faut vraiment une distance de 40m sinon le réglage est pas top ...

[SBS]Terranhunt

Re: REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Message par [SBS]Terranhunt » 26 juil. 2008 22:56

Mordoc a écrit :mais il faut vraiment une distance de 40m sinon le réglage est pas top ...
Argumente : dit nous pourquoi c'est pas top et par rapport a quoi ?????

Mordoc
marksman
Messages : 46
Inscription : 07 déc. 2007 17:59
Localisation : Grenoble

Re: REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Message par Mordoc » 27 juil. 2008 21:21

j'ai eu le plaisir de régler ma lunette avec une distance de 10m avec un laser, et quand je tirais ma bille avait toujours un décalage (cercle de 20cm a 30m de distance), et la faut que je la re-règle c'est pour ça ... (pour info j'ai juste un canon de précision et pas d'upgrade de puissance pour le moment ... donc 300fps a la 0,20g et 280fps a la 0,25g)

mais dès que j'ai 300€ je re-posterais pour plus de détails

PS : je disais une distance de 40m car c'est a peu près a cette distance que tout sniper en airsoft tire avec précision. (enfin si le gars est pas trop manchot :mrgreen: ) mais rien n'empêche un réglage a 30m après, ça doit aussi être bon je suppose.

Funkitown
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2009 13:59

Re: REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Message par Funkitown » 28 sept. 2010 17:23

Désolé du détarrage ( *cache sa pelle * ) , mais c'est juste pour dire que une repro est dispo sur rsov :wink:

Je pourrais faire une review si ca en interesse certain ..

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Message par Dogi » 28 sept. 2010 18:45

Merci pour cette info ;) Je pourrais me laisser tenter...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Message par Powerp » 29 sept. 2010 2:05

Pas que j'aime spécialement faire de la pub, mais si tu parles de la malette à 47$ qui est out of stock, j''ai trouvé une alternative intéressante chez sutter:
http://www.sutter-gmbh.de/Bore-Sighter- ... :2667.html
Là, c'est en europe, donc ça simplifie la vie niveau douanes, 5€ plus cher, mais niveau port, je pense qu'on s'y retrouve, et sur que ce soit en stock.
Hors CG, ça peut être sympa.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Message par blackangel » 29 sept. 2010 2:22

Je pense qu'il parle de celui ci à 17$
J'attends quelques retour / review et je pense que je me laisserai tenté :D
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Message par Powerp » 29 sept. 2010 8:25

Au temps pour moi, j'avais pas forcément les yeux en face des trous vu l'heure...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Funkitown
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2009 13:59

Re: REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Message par Funkitown » 29 sept. 2010 20:32

Je parle effectivement de celui a 17$ ( et je n'en ais pas vu d'autre ? )

Avatar de l’utilisateur
ixio
marksman
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2010 17:29

Re: REVIEW TECHNIQUE : AUTRE METHODE DE ZEROTAGE

Message par ixio » 30 sept. 2010 21:41

je viens de passé commande 17€ FDP in on verra se que sa vaut, a se prix la je prend pas trop de risque

Répondre