des nouveautés ?

Posez ici vos remarques, vos encouragements, vos problèmes de connexion, de template, etc ..
uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 04 avr. 2005 17:33

Pour autant que je sache sniperland ne traite que des répliques à gaz ou à resort, pas d'électrique ici.

Avatar de l’utilisateur
preto
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 24 avr. 2004 22:21
Localisation : Marseille (13)

Message par preto » 04 avr. 2005 18:12

Ca deviendrai spotterland.

alexandre

Message par alexandre » 04 avr. 2005 22:01

Je suis d'accord avec dsxman!
Et l'idée de preto-l'ombre est tres bien!
J'ai un vsr10, peut etre ai-je des pieces que ne possede pas freelancer( zero trigger, cylindre teflon) où je pourrais completer sa review des pieces...
a+ et bravo

Avatar de l’utilisateur
disxman
marksman
Messages : 92
Inscription : 26 août 2004 1:33
Localisation : Montauban

Message par disxman » 04 avr. 2005 23:27

On pourrait se contenter de les évoquer brièvement? Rappellez-vous, dans "Sniper", billy zane a un PSG-1 il me semble, et le vilain pas beau tout barbu, une dragunov :P

Juste histoire d'informer les gens, ce serait franchement bien de faire une sous-section bien à part genre "nous on aime pas mais on admet que certains aiment donc on les aide quand meme".
Je suis de retour et je me suis calmé (un peu!)

Avatar de l’utilisateur
hakkukakt
marksman
Messages : 63
Inscription : 14 mars 2005 16:23
Localisation : Suisse/Vaud

Message par hakkukakt » 04 avr. 2005 23:52

oui je trouve sympa quand mm si il y avait une section gbb par exemple, car celà reste du gaz avec un ressort (enfin le mm principe un peu que les snipes bolt/action/gaz) :mrgreen: et surtout on les utilises comme backup, donc se serait bien si on pouvait aussi avoir des new/review/doc dessus
team A.C.E : http://face.forumactif.fr/portal.forum

Image

le métal c'est plus résistant que la chair, mais gaffe à la cyberpsychose... [Cyberpunk]

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 05 avr. 2005 13:35

à condition que le forum airsoft generaliste n'en ai pas deja parlé, sinon ça ferait double emploi

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 05 avr. 2005 17:25

hakkukakt a écrit :oui je trouve sympa quand mm si il y avait une section gbb par exemple, car celà reste du gaz avec un ressort (enfin le mm principe un peu que les snipes bolt/action/gaz) :mrgreen: et surtout on les utilises comme backup, donc se serait bien si on pouvait aussi avoir des new/review/doc dessus

hum mais c'est pas ce qu il y a dans la rubrique "backup" des articles ?
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 05 avr. 2005 21:58

disxman a écrit :On pourrait se contenter de les évoquer brièvement? Rappellez-vous, dans "Sniper", billy zane a un PSG-1
c'est un msg90 mais je chipote un peu
disxman a écrit :ce serait franchement bien de faire une sous-section bien à part genre "nous on aime pas mais on admet que certains aiment donc on les aide quand meme"
De mon point de vue la seule manière de les aider c'est de les sortir en priorité pour qu'il comprennent une bonne fois pour toute que sniping rime avec bolt et pas avec aeg.

Avatar de l’utilisateur
Sphax
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 20 avr. 2004 9:15
Localisation : Grenoble

Message par Sphax » 06 avr. 2005 9:46

C'est vrai que ca serait sympa de parler aussi des PSG-1 et autres, mais d'un c'est pas le thème du forum et donc ça serait peut-être mieu pour ceux qui veulent en parler de faire une review sur france-airsoft par exemple, et de deux je pense pas que beaucoup de membres possèdent ce genre de snipe donc faire une catégorie qui ne rassemblerait que des infos récupérées ailleurs sur le net perd de son intéret.

Plus je suis d'accord que sniping doit rimer avec bolt et pas aeg, parce que pour que ca soit équilibré en partie il faut que les autres aient un avantage (la cadence) sur le snipeur pour compenser la précision et la portée. Ca montre que ceux qui veulent acheter ce genre de réplique soit n'ont pas compris qu'une partie intéressante doit être équilibrée, soit qu'ils veulent cette réplique pour leur collection et il n'est peut-être pas nécessaire de faire des articles détaillés pour des répliques qui serviront plus sur une étagère qu'en partie..... :P

Pour en revenir à la récolte d'informations, étant moi-même débutant et ne connaissant personne de plus expérimenté que moi, la première chose qui me retient de faire des review ou d'envoyer des informations c'est le manque de référence et donc je ne sais pas trop quoi dire. Donc je pense que si ceux qui s'y connaissent établissaient un "formulaire" (avec des réponses uniquement quantitatives) qui permettrait à ceux qui n'y connaissent rien de donner les infos sur leur matos sans risque de fausser leur jugement par manque d'expérience il y aurait bien plus de réponses!!

Avatar de l’utilisateur
disxman
marksman
Messages : 92
Inscription : 26 août 2004 1:33
Localisation : Montauban

Message par disxman » 06 avr. 2005 11:17

uncle fester a écrit :
disxman a écrit :On pourrait se contenter de les évoquer brièvement? Rappellez-vous, dans "Sniper", billy zane a un PSG-1
c'est un msg90 mais je chipote un peu
On s'en fout c'est tout aussi moche :P

Je ne fais que proposer, hein :wink:
Je suis de retour et je me suis calmé (un peu!)

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 06 avr. 2005 12:04

COUP DE GUEULE !!!
uncle fester a écrit :De mon point de vue la seule manière de les aider c'est de les sortir en priorité pour qu'il comprennent une bonne fois pour toute que sniping rime avec bolt et pas avec aeg.
+1000 :evil: :evil: :evil:
Ya une charte dans ce forum, celui qui veut faire autre chose, qu'il aille le faire ailleurs ! On a demandé à personne de se s'inscrire et si ils ne sont pas contents qu'ils aillent voir ailleurs !

SNIPERLAND EST DEDIE AUX SNIPES BOLT ET A GAZ un point c'est tout !

Commence à devenir fatiguant cette manie de ramener les PSG1 et autres Dragus dans les posts :evil:

Ou alors un PSG1 à gaz, là il sera le bienvenu.

Je propose que l'on vire du site les posteurs qui ramèneront le sujet.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 06 avr. 2005 12:25

allons calmons nous mes frères (oups je m'égare :mrgreen: )
mais oui sniperland est dédié aux bolts que ce soit à gaz ou à ressort
la question des psg-1 et autres AEG a été mainte fois débattue mais ce n'est PAS le propos de ce forum, j'espère être suffisament clair

Pour les gbb il y a une sections backup

J 'espère que le débat est clos sans en venir au extrémités proposées par bobo

groquik
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 08 avr. 2005 20:42

En voilà une idée à creuser
Perfection a écrit : j'aimerais acquérir une type 96 déjà upgradé, je m'y perds avec toutes les pièces ......... Si un forumer souhaite passer à autre chose, genre un kar98 ou un m700 ce serait l'occasion de ne pas trop y perdre.... pour lunette + bipieds + type 96 + upgrade solide
On pourrait créer une liste explicative et exaustive des pièces nécessaires (références à l'appui) à l'upgrade de tel ou tel bolt pour une upgrade à 450fps (à la 0.20 bien sur). Une ébauche de cette liste existe sur le site Sniperland mais là il s'agirait de la personnaliser pour chaque lanceur.

Alors :?:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 08 avr. 2005 21:06

+ 1 bobo, etre plus pointileux au niveau de l'upgrade des bolts qui devrai etre encore plus sprécifique aux différents models, tenir compte des différents types d'upgrade en fonction des pièces et de la puissance obtenue lors d'un passage au chrony, précision, portée éfficace ect...

Pour l'optique ce serai interessant de pouvoir comparer les différentes lunettes/marque et effectuer un sorte de classement en fonction des avis et en fonction des critères présent dans un formulaire spécifique

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 09 avr. 2005 10:41

Bobo a écrit :On pourrait créer une liste explicative et exaustive des pièces nécessaires (références à l'appui) à l'upgrade de tel ou tel bolt pour une upgrade à 450fps (à la 0.20 bien sur). Une ébauche de cette liste existe sur le site Sniperland mais là il s'agirait de la personnaliser pour chaque lanceur.
Je prend une option sur la liste de l'APS-96 (et pour ceux qui se posent la question, non yaura pas que des pièces Laylax)

Répondre