Reflexion de l'ordre sur le forum

Posez ici vos remarques, vos encouragements, vos problèmes de connexion, de template, etc ..
Sebastos

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par Sebastos » 10 mars 2013 11:35

Tout ceci est un problème récurant et cyclique.
Tous les ans à cette période, dès l'arrivée des beaux jours, les dénommés "noob" ou "kikoolol" sont de retour, on y peut rien, c'est comme ça. Heureusement parmi eux, certains sortirons du lot et deviendrons peut être un "Alumyx" ou un "Nuage" ... d'ou la difficulté pour les modérateurs d'arriver à déterminer qui aura une chance de devenir quelqu'un d'intéressant ou pas.
Bref, tout ça pour dire que finalement, ce sujet est aussi cyclique que le problème qu'il dénonce et qu'en débattre pendant des plombes ne le résoudra pas.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par Mino » 10 mars 2013 11:45

+ 1 et je trouve que l'on amis un peu trop facilement le feu au poudre mais comprehensible ! mais aussi c'est bien d'en parler et de dire ce que l'on a dire ce qu'on pense ! ça fait avancer les choses au moins
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par NUAGE » 10 mars 2013 12:49

Le titre dudit topic ce veut un peu alarmiste,bien que sniperland ne soit pas au bord du gouffre :roll: ..

Cependant sa fais quelques années que je suis là, j'ai bien vu des topics hs/partir en troll, mais rapidement quelqu'un arrivait.
Depuis peu on as du topic en double qui ce proméne (silencieux par destructor), du topic qui par en hs total (petite question..),
et meme des questions un peu bidon de la part de certains membres présents depuis pourtant un certain temps (filetage pété)...

Bien sur qu'il faut poser des questions, mais certaines n'ont pas leur place ici je trouve.
Et à la rigueur créer un tuto (et non topic) (en partant d'un question puis rassemblement d'idees/essais) pour la réparation d'un filetage me semble une idée interressante.

Je ne sais pas trop comment marche le fait de signaler le topic, mais sa met un peu de temps a entrer en action.
De nouveau modos ou des permissions anonymes pour juguler rapidement les petits problémes seraient ferait du bien au forum
Dernière modification par NUAGE le 10 mars 2013 15:32, modifié 1 fois.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Le Consultant
Administrateur
Messages : 476
Inscription : 16 nov. 2012 21:45
Localisation : Dans ta tête !!!

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par Le Consultant » 10 mars 2013 13:21

Alors depuis ce matin je me suis employé à modérer un peu tout ça et je me suis aperçu qu'il y a des rapports un peu abusé de la part des membres ( point de vue personnel ) , je n'ai même pas relevé et c'est pour ça que j'ai mentionné le fait de dire : c'est un peu catégorique de le crier comme ça , cependant il est bien de le signaler et que vous ayez la parole sur ces topics , il permet de faire remonter ce genre d'info et mécontentement maintenant étant plus avec un oeil extérieur , cela me permet d'essayer d'avoir un jugement plus clair (moins la tête dans le guidon ), après il est vrai que les modos n'agissent plus qu'a 2 en ce moment, le champi et moi ou on se partage le boulot sur des actions bien précises donc si la vitesse de réaction vous parait lente................. bizarre ça pour des snipers ce manque de patience ................
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Reflexion de l'ordre sur le forum

Message par Panda » 12 mars 2013 14:17

Première fois que je vois des membres se faire troller par un modo XD mais elle est pas mal héhé

Je peux comprendre le point de vue des membres qui ont peur de voir le forum devenir un FASNIPER comme je l'ai déjà lut ici quelque part, et moi non plus je n'ai aucun envie de me retrouver avec des videos de Mozeur qui tir dans des canettes de coca à 92 "vrai mètre" mesurer comme en rs avec l'oeil aiguisé du sniper en sandale chaussette après avoir vu shooter ou stalingrad. Mais il faut avouer que la masse d'information présente sur le forum est une force évidente mais aussi un obstacle de taille. Parfois quand on commence le snipe et qu'on ne sait pas trop par quel bout prendre sa réplique on a beau rechercher sur le forum quitte à lire tout les postes d'une section c'est assez difficile de se représenter si tel trucs ou telle manip va aller sur notre réplique ou même si c'est bien le même problème qui est exposé.

Après tout, mettons nous à la place du mec qui a toujours rêvé de faire le sniper, qui veut faire le grand et pas demander aux potes autour de lui, il essaye de se renseigner mais vois de tout, du marui, du maruzen, du L96 du T96 du vsr 10, bar 10 laylax, PDI, AAC AIrsoft pro j'en passes et des meilleurs et là dedans on à de tout comme topic, des mecs qui vont soutenir mordicus que le L96 Marui est le meilleurs bolt de tout les temps, d'autre qui vont faire de même avec le vsr 10 le T96 de maruzen etc etc Donc oui l'envie de faire un topic " Qu'est ce que je dois prendre comme premier snipe pour avoir un truc trop de la balle" est forcément tentante, donc je pense que comme Sébastos l'a si justement dit, il y'en a, il y'en aura toujours et on ne sait pas qui est derrière son clavier, peut être le prochain Alumyx pour peut qu'on lui en donne les moyens. Donc fermer nos portes aux noob peut être pas mais les surveiller plus étroitement peut être? Ne pas forcément les virer à la première bourdes mais les rappeler à l'ordre (genre 1 fois ca va, 2 fois fait gaffe, 3 fois tu dégage)

Pour les questions bêbêtes posées par des membres vétérans, qui ne s'est jamais retrouvé avec le filetage de son nouveau silencieux complêtement défoncé sans savoir quoi faire en panique totale du style meeeeerde mon silencieux a 150 baaaaaalles
dans ces cas là c'est assez difficile de se dire posément, bon, un petit thé, je met mes chaussons et je vois s'il n'y a pas un sujet qui correspond donc là encore c'est compréhensible je pense que tant que de la part des vétérans, il s'agit d'un comportement rare et relativement isolé on peut passer dessus.

Pour finir je dirais que, certes Sniperland est élitiste, il ne faut pas se mentir et je trouve ça bien ça fait tjs quelque chose de croiser sur un terrain un sniperlandais, et puis même souvent le snipe est assez vu comme un truc de planqué (parfois) highlander qui servent à rien alors avoir l'idée de sniperland derrière ça permet aussi d'être plus pèpère sur le terrain on passe de kikoo en buisson qui joue trop a COD a potentiel roxxor (sisi essayez vous verrez) j'extrapole bien sur mais tout ça pour dire que l'élitiste de sniperland quand les gens on affaire à des membres serieux, forcément ça en impose , je veux dire tout le monde connais LE Groquik de Sniperland, LE ALumyx...(là encore la liste serait trop longue).
Bref, élitiste il faut l'être mais point trop car n'oublions pas que le vrai kikoo sniper ne fera jamais la démarche de venir s'inscrire ici (ou alors ne passera pas la selection déjà existante) puisque son sniper est de base capable de coucher une pièce de 2euros a 70m x)
Si on vient s'inscrire ici c'est que de base on sait où on sent qu'on peut aller au delà de la réplique qu'on a en main quand on la sort de la boite. Au niveau de la mécanique, du jeu, du camo on apprend en jouant, mais on apprend aussi en s'inspirant de personne qui ne nous ressemble pas et qui ne joue pas comme nous.

Alors certes les modos ont du Taff il serait idiot de se voiler la face à ce sujet, mais il faut aussi voir que le forum n'en est pas encore au stade où l'ont doivent bruler des hordes frenetiques de kikoo au lance flamme on a encore le temps de faire le tri entre les vrai débiles et les prometteurs un peu paumer avant de virer sans distinctions.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Reflexion de l'ordre sur le forum

Message par DieZeL » 12 mars 2013 14:21

Je crois que Panda a tout dit..
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Reflexion de l'ordre sur le forum

Message par nikline » 12 mars 2013 15:10

Je pense que si on devais faire évoluer réellement le site ça serait de donner un coup de jeune au review de la page d’accueil. Car quand on arrive sur le site c'est la première chose qu'on verra du coup ca fera déjà une partie du travail de filtrage.

je suis d'accord avec Panda vous dites que cela devient comme FA mais vous commencer aussi a avoir le comportement des "vieux" de FA, vous crier au scandale sans même regarder d'un peu plus prés ce qu'il ce passe. Quand je suis arrivé ici et que j'ai chercher des infos, ben les postes qui étaient jeunes (par la j’entends moins de 2 ans) étaient tous très pointu mais les bases (upgrade, review de pièces) sont vielles et du coup quand on cherche et que les seuls topiques qu'on trouve date de trois avant, ben on demande une nouvelle fois car ce qui était bien avant ne l'ai pas forcément maintenant. Et c'est d'autant plus vrai que l'ont cherche comment faire une ghillies.

Je pense que le gros du travail pour limiter les post inutile serait de mettre à jour les infos en page d’accueil avec une mise à jour régulière pour montré ce qui a évoluer et qui est rester d'actualité avec les liens vers les forum concerné.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par skavenger360 » 12 mars 2013 15:59

Maitris a écrit :Après je sais qu'avec word tout est possible mais bon ils perdent leur crédibilité à la fin. Pourquoi ne pas rajouter dans la charte un article du genre: "Une orthographe décente est obligatoire pour poster et pour l'inscription" avec des sanctions à la clé si ce n'est pas respecté
Firefox korij oci lé fôtes d'aurtaugraf otomatikman... :P

Pour la sanction, on pourrait faire un truc dans le style "ArmA" avec le joueur qui tourne en rond et la chanson banana phone en boucle pendant 5 minutes en cas de teamkill. (Je plaisante hein)

Je suis moi aussi un nouveau ici mais depuis le tollé provoqué par ma première intervention, je fais assez gaffe à rester dans le droit chemin du sacro-saint bolt action.

D'une manière générale, et pour tous les forums, le mieux quand on n'est pas sûr, c'est encore de poser sa question sur un topic ouvert, quitte à dévier légèrement, plutôt que de recréer un autre sujet.

Si jamais ça part en HS, à ce moment là ça vaudra le coup d'ouvrir un autre sujet. Rien que ça déjà ça limite le bordel !

Pour les habitués, les anciens, les apprentis-modos, le mieux est sans doute de tourner sept fois ses doigts dans les manches avant de rabrouer les pauvres hère qui déboule sur le forum, après tout nous avons tous été débutants un jour...

BAFADONF !!! :wink:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Akao
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 01 nov. 2012 18:40
Localisation : Châtellerault/Niort

Re: Reflexion de l'ordre sur le forum

Message par Akao » 12 mars 2013 16:05

+1

Le secret c'est la mise à jours, ça prend du temps à faire et c'est fastidieux mais au final les gens s'y retrouvent et on évitent un tas de questions.

Créer par exemple un topic fermé de la review du bolt (en y incluant les différentes marques, les comparants et en concluant avec leurs avantages et inconvénients) en passant par ses upgrades (Pdi, laylax, AAC principalement) et pour finir les petit trucs et astuces pour optimiser son précieux (le rendre silencieux, optimiser son hop-up, problèmes connus).

En regroupant on réduit le nombres de topic et on concentre l'info en un. Pour les faire évoluer il suffit de contacter un responsable pour y inclure la nouvelle info, par exemple Alumiyx pour les T96, Nuage pour les VSR et j'en passe. Si les membres vétérans souhaitent s'investir dans ce domaine ça reduit le travail des modérateurs et de cette façon rien n'est polué par les HS.



Akao.
Image
Image


VSR-10 G-SPEC PDI / 1911 MEU custom

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: Reflexion de l'ordre sur le forum

Message par Galåhåd » 12 mars 2013 17:11

Il faut quand même admettre, que l'on apprend énormément sur le forum ;)
Certains n'ont pas la science infuse, est même si ils partent tirer 5000 billes dans les bois tous les jours, ils ne comprendront pas forcément le principe de fonctionnement de leurs bolts. C'est un peu pour cela, il me semble, que le forum à été créé. Histoire de trouver des informations (plus ou moins facile à trouver) en ce qui concerne les bolts.
Après comme tout forum, vous trouverez non stop des post déjà existent qui naîtront non stop... Soit par ce que la personne n'a pas cherché, soit qu'elle ne trouve pas son bonheur dans les différentes réponses déjà présentes, ou encore par ce qu'il ne sait pas trop ce qu'il recherche.

Perso, de souvenir, j'ai été moi même refoulé au premier tour, car je n'avais pas du tout étoffé ma présentation. Aujourd'hui si je regarde bien ou j'en suis.
- Je sais comment fonctionne les diférents bolts
- Je connais la différence entre Gas, Co², ressort
- Je sais me fabriquer un Bolt à air comprimé en partant de 0 (déjà montré quelques photos si vous cherchez bien)
- Je sais (du moins j'essaye) faire une ghilie
- ETc, etc, etc Et la liste peut encore continuer comme cela très longtemps.

Donc oui, des gens viennent et rabâches des choses, mais comme déjà dis plus haut dans les topics, nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui car les anciens sniperlandais ont bien voulus nous apprendre et nous expliquer tout ce qu'ils savaient. Je pense qu'il est maintenant de notre devoir de faire perdurer tout ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Reflexion de l'ordre sur le forum

Message par Psilocybe » 12 mars 2013 17:29

Je pense que Panda a globalement bien résumé la situation. On a eu 3/4 topics bien noob en une semaine, et à vous entendre, c'est le début de la fin... Une décadence programmé qui n'aurait pour horizon rien d'autre qu'un Sniperland post-apo où les noobs régneraient en maîtres... Je ne sais pas quels champignons vous avez mangés, mais je veux les mêmes ! Les topics de noob, ça se signale (la petite icone \!/ ). A vous écouter, vous voulez vraiment d'un forum à la FA, ou les débutant se font jeter comme des mal propres, et les modos agissent comme des robots sans réfléchir. (Je caricature bien sur, tous les membres de FA ne sont pas des salauds, et la plus part des modos font simplement leur travail, bénévolement qui plus est). Et le plus intriguant dans l'histoire, c'est que ce sont les membres récent de Sniperland qui crient le plus fort !

La réputation de Sniperland s'est faite par la qualité de certains topics, les réalisations soignés de certains de ces membres, les récit héroïques de certains littéraires, et les solutions techniques de certains. Certains, certains, certains, certains... Vous ne voudriez quand même pas que tout le forum soit réservé à une poignée d'experts ? La plus part des topics sur Sniperland sont relativement bateaux, ce qui fait la réputation du forum, c'est que nous y apportons une réponse technique soignée. A vous de juger lorsque une question n'est pas justifié (et donc doit être signalé), ou lorsque vous pouvez simplement aider la personne qui se cache derrière le pseudo... Car oui, nous sommes tous humains, et votre réaction exagéré de ces derniers jours a du en vexer quelques uns. lorsque je vous lit, je me sens mal pour eux, même si leurs questions étaient souvent bidons. Certains membres très connu du forum étaient de véritables noobs en arrivant ici. Ne vous permettez pas de juger les autres sans vous juger vous même.

Nous avons déjà l'une des procédures d'inscription les plus compliqué du microcosme de l'airsoft... Un forum dont la réputation tiendrait uniquement au niveau de ses membres n'aurait pour moi aucune valeur. L'élitisme pour l’élitisme est une démarche voué à l'échec.

Enfin, pour ce qui est des modos, effectivement, mon cher collègue a bien raison... Je vous trouve très pressé pour des snipers ! Certains membres ont attendu plusieurs mois pour voir leur compte activé. Vous demandez (à juste titre) de la patience aux nouveaux, et vous voudriez une modération dans la minute... N'imposez rien aux autres que vous ne vous imposez à vous même. Actuellement, le forum tourne très bien avec deux modos. Qui plus est, trouver de nouveaux modos n'est pas le plus dur... le plus dur, c'est de les garder ! Et croyez moi, j'en ai déjà vu passer quelques uns ! Sur ce, je loque le topic avant que cela ne parte en trash, et je vous laisse méditer tout ça avant de faire des propositions sensé. :wink:
I'm Back...

Verrouillé