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Mines M18a1

Publié : 04 avr. 2016 14:24
par Hysterio139
Salut les sniperlandais :)

Petite question, j'ai fais une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé à propos de ces mines (qui sont d'ailleurs plutôt des calymore).
http://airsoft-club.com/shop/special-we ... ve-drab-od

Personne ne les a jamais essayées içi ?

Re: Mines M18a1

Publié : 04 avr. 2016 14:34
par Calcyn
Non, mais je pense que ça à un point négatif énorme : Va la récupérer après chaque partie ? :D

Perso rien que les grenades et les fumigène je trouve cela chiant à récup alors, ca et coup sur coup quand tu "l'utilise" ^^

Re: Mines M18a1

Publié : 04 avr. 2016 14:37
par Hysterio139
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 06#p134406
Je comprend pas comment j'ai pu ne pas tomber dessus en tappant M18A1 dans recherche --'

A supprimer.

EDIT : c'est étrange !
Quand je cherche sur ggogle je trouve une autre page avec un sujet dédié, mais là non.

Du coup, je voudrais demander à Alumyx si son modèle à alarme est efficace ?

Re: Mines M18a1

Publié : 04 avr. 2016 16:15
par Ariegeboy
Pour avoir vu fonctionner celles d'Alumyx (ou celles de Renan), ça fonctionne.

Dans mon équipe, un gars en a fait 4 avec des détecteurs de mouvement. Tu les laisse en hauteur, attachée à un fil ou posée sur un bout de bois en travers. Et quand quelqu'un marche sur le fil ou renverse le bout de bois, ça envoie plus de 100db.

L'avantage, c'est qu'elles sont ré-utilisable à l'infini et que son poseur peut couper l'alarme à distance.

Re: Mines M18a1

Publié : 04 avr. 2016 17:31
par Hysterio139
Moi c'est le fait de pouvoir la couper à distance qui me plait !
Parce que sinon c'est gênant !

J'aime bien l'idée de pouvoir me nicher et de protéger derrière moi avec ça.
Mais si je dois sortir de ma planque pour l'arrêter ça perd de son utilité...

Re: Mines M18a1

Publié : 04 avr. 2016 18:10
par wizard
D'expérience, tu crames plus d'allier avec ça que de d'adversaire.

Re: Mines M18a1

Publié : 04 avr. 2016 18:35
par xeus2eme
Ça peut être utile en cas de contrôle à distance, façon C4 dans Battlefield. Mais sinon en détection de mouvement... Comme dit Wizard le risque de défoncer tes potes est plus grand.

Re: Mines M18a1

Publié : 04 avr. 2016 22:56
par Ariegeboy
Une fois sur une partie de capture de zone façon Battlefiled, on les posait sur les drapeaux. Les gars arrivaient en rushant, arrachaient le drapeau et déclenchaient la mine à chaque fois. Tellement jouissif que l'orga est vite venu nous demander d'arrêter :roll:

C'est pas mal aussi pour faire de la défense de zone quand tu dors en OP milsim.

Re: Mines M18a1

Publié : 05 avr. 2016 5:53
par Alumyx
Les mines à alarme de fenêtre, c'est tellement marrant et peut cher que je me demande pourquoi si peut de personnes en utilisent (Et AUCUN risque de blessure ou de feu !). Ca avait fait un sacré bordel à Landay, on avait nettoyé 2 escouades en une nuit comme ça ! ^^

Mais en fait, la raison, je la connais : c'est le temps qu'il faut pour bien poser les mines et le temps qu'il faut pour les récupérer. A réserver pour les OP ou les parties scénarisés donc. :wink:

Re: Mines M18a1

Publié : 05 avr. 2016 8:36
par Hysterio139
Ce weekend j'ai joué en foret (oh mon dieu, le SRS en foret, j'ai compris pourquoi je l'ai acheté :O) et on avait de la défense de fort à 4 contre 9 à faire.
Ben je vous garanti que quand je suis arrivé à court de billes, j'aurais été heureux d'avoir ça.

Alu, comment on l’arrête la tienne ?

Re: Mines M18a1

Publié : 05 avr. 2016 9:08
par Alumyx
Avec un inter sur la mine : il faut bien briefé les gars en début de partie : c'est le joueur qui déclenche la mine qui la met sur off. :wink:

Re: Mines M18a1

Publié : 05 avr. 2016 9:11
par Hysterio139
C'est vraiment le seul defaut !

Re: Mines M18a1

Publié : 05 avr. 2016 9:49
par wizard
Déjà utilisé les sonores c'est drôle en effet.

Après souvent on s'en sert juste comme alarme, sinon c'est quand même un peu gros. Et puis ca évite de cramer les alliers.

Après pour la defense de camp. Je reste partisan des projecteurs avec détecteur de mouvement, parce que comme dit, t'a toujours un con dans ton équipe pour aller pissé où il faut pas.

J'utilisai aussi un moment beaucoup les tornados impact en minage. Mais pareil, quand tu joue en équipe, tu crame tes alliers plus vite que l'adversaire.

Re: Mines M18a1

Publié : 05 avr. 2016 9:58
par Hysterio139
Quelqu'un a une idée du budget qu'il faudrait que je mette pour créer une "mine" sonore du même style que celle d'Alu mais désactivable à distance ?

Re: Mines M18a1

Publié : 05 avr. 2016 10:09
par Ariegeboy