eberlestock g1

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: eberlestock g1

Message par Ariegeboy » 24 févr. 2016 17:52

1) Non.
2) Pas à ma connaissance.
#Bagarre&Saucifflard

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: eberlestock g1

Message par benounn V2 » 25 févr. 2016 13:45

La première, c'est que je cherche avant tout un sac de 40L avec des molles pour remplacer mon rush72 5.11. Il sera beaucoup plus utiliser sans scabbard que avec. En faite, j'ai juste besoin du scabbard pour plume blanche. Donc le g1 est tout indiqué pour moi. En dehors de celà je souhaite m'en servir comme sac de voyage.
Cette année la plume blanche est en juin, donc on peut s'attendre à des températures plus clémentes (donc emport plus léger)

Nous avions des eberlestock hi-speed et c'était top. On a juste rajouté une ou deux poches pour compléter + un camelbak fixé sur le coté du sac et en avant.
http://www.eberlestock.com/X4%20HiSpeed%20Pack.htm
http://www.eberlestock.com/X3%20Lodrag%20Pack.htm


Je rejoins Alumyx, tu peux très bien mettre un side scabbard d'un coté, poche à eau de l'autre et en avant!

Vu comme le terrain est accidenté, tu ne pourras de fait pas te permettre d'avoir un sac trop lourd/encombrant. (m'enfin ça tu le sais déjà)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: eberlestock g1

Message par Mino » 25 févr. 2016 14:10

oue plus clemente pour le couchage c'est sur mais si chaud comme les premiers opus ben compense par la l'eau car meme si en montagne y a pas tant d'eau que ça !!! puis oui il faut partir leger car ça grimpe ça grimpe ..................put....que ça grimpe !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: eberlestock g1

Message par wizard » 25 févr. 2016 14:31

Vu le prix. autant prendre le g1
Sinon, je suis contre le fait de mettre de coté.
Un camelbag ca se fous au plus prés du dos, mais surtout, ca se vide ....
Donc si il est de coté. Tu vas finir avec un déséquilibre.

Bon je vend mon rush 72h et je me le commande.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: eberlestock g1

Message par skavenger360 » 25 févr. 2016 14:41

wizard a écrit : Un camelbag ca se fous au plus prés du dos, mais surtout, ca se vide ....
Donc si il est de coté. Tu vas finir avec un déséquilibre.
Gros +1, surtout qu'un camelbak c'est relativement fin si on le remplit pas à fond, pour moi ça peut passer entre le sac et le dos dans la cambrure, sauf si on est naturellement voûté bien sur. Surtout qu'avec le poids du contenu, un sac n'est jamais parfaitement collé au dos donc ça permet de faire tampon. (le waterbed, çaylebien)
Dernière modification par skavenger360 le 25 févr. 2016 15:05, modifié 1 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: eberlestock g1

Message par benounn V2 » 25 févr. 2016 15:03

Les deux possibilités se valent et j'utilise les deux
Cependant je vois quelques avantages à mettre le camelbak sur le coté :

- Lors du remplissage, il faut sortir le camelbak du sac (qui est déjà bien plein) jusque là ça va... Ensuite une fois le camelbak rempli, il faut le remettre dedans et là, suivant la compacité de ce que vous avez ça devient très difficile (sans vider le sac). De plus si jamais vous mettez de l'eau partout à l'extérieur du camelbak au moins vous ne le rangez pas au contact de vos affaires sèches.
- Qui a déjà eu un camelbak qui fuit?? Si ça ne vous est jamais arrivé, préféreriez vous que cela arrive dans votre sac, ou sur le coté du sac?? :D
- Cela libère de l'espace dans le sac. En particulier lorsque le camelbak est bien rempli, il a une forme bombée qui diminue fortement l'espace dans votre sac.


Si vous avez un sac de 10kgs ce qui est peu, le poids sur le coté ne devrait pas vous gêner. (je l'ai fait même en rando avec un sac de 7kgs (eau non comprise)

Bien entendu si vous avez juste une poche à eau de type SOURCE par exemple, (sans protection autour) alors là, il vaut mieux la mettre dans le sac bien entendu
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: eberlestock g1

Message par wizard » 25 févr. 2016 15:07

Source power ^^.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: eberlestock g1

Message par Volkor » 25 févr. 2016 15:39

Pour ne plus avoir à sortir sa poche source pour la remplir il y a toujours ça.

Image

Image

Ça peut sembler gadget (surtout pour le prix) mais quand on à un gros sac bien rangé on a vite la flemme de devoir tout ressortir.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: eberlestock g1

Message par skavenger360 » 25 févr. 2016 16:13

Ou un bon vieil entonnoir, sans oublier de desserrer le bouchon du sac ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: eberlestock g1

Message par Ariegeboy » 25 févr. 2016 17:09

Ou alors vous arrêtez d'utiliser des camelbak et vous revenez aux bonnes vieilles bouteilles. Tu la portes sur le gilet pour y avoir accès directement, tu la conserve même si tu poses ton sac et c'est facile à remplir.

Et dans le sac à dos, je transporte de l'eau dans des bouteilles souples, qui ne pèsent rien et ne prennent pas de place si elles sont vides.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: eberlestock g1

Message par skavenger360 » 25 févr. 2016 17:14

Ariegeboy a écrit :Ou alors vous arrêtez d'utiliser des camelbak et vous revenez aux bonnes vieilles bouteilles. Tu la portes sur le gilet pour y avoir accès directement, tu la conserve même si tu poses ton sac et c'est facile à remplir.

Et dans le sac à dos, je transporte de l'eau dans des bouteilles souples, qui ne pèsent rien et ne prennent pas de place si elles sont vides.
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes ! Je garde le camelbak uniquement pour les phases de jeu, et je bois à la bouteille durant les pauses, mais comme j'ai tendance à pas boire assez, le fait de l'avoir "sous la main" ou plutôt dans le dos, me permet d'y penser plus souvent ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: eberlestock g1

Message par Mino » 25 févr. 2016 17:15

oui et les sacs a dos sont pourvus d'emplacement à camelback et du coup rivete au fond pour evacuer la fuite !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: eberlestock g1

Message par skavenger360 » 25 févr. 2016 17:32

Mino a écrit :oui et les sacs a dos sont pourvus d'emplacement à camelback et du coup rivete au fond pour evacuer la fuite !!
Ouais enfin, ton sac à dos, à part en milsim, tu le drop le plus souvent soit en planque soit en zone safe, donc à part constituer un poids/encombrement pour te muscler, t'entretenir ou bien t'entraîner en vue d'une OP autonomie, je vois pas l'intérêt de le mettre DANS le sac.

C'est justement durant les phases de jeu et d'infiltration que le camelbak s'avère pratique pour pouvoir boire facilement et surtout rapidement sans s'encombrer d'une gourde ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: eberlestock g1

Message par Mino » 25 févr. 2016 18:42

on parle mislim là pas des billades du dimanche à la COD donc ta zone safe ou le reste c'est pour sa preparation à la plume blanche là !!
Dernière modification par Mino le 25 févr. 2016 20:46, modifié 1 fois.
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: eberlestock g1

Message par Ariegeboy » 25 févr. 2016 18:43

Je répète qu'on peut faire la Plume (et le TCH et Concord et bien d'autre) sans camelbak.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre