Headset, que prendre ?

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Headset, que prendre ?

Message par Ariegeboy » 11 janv. 2016 11:11

Wizard, à part un lot de BCH300 qui sont partis à ce prix là il y a quelques temps, je n'ai jamais vu d'osthéo dignes ce ce nom (double bobine et de qualité) à moins de 200e.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: Headset, que prendre ?

Message par LaGrinche » 11 janv. 2016 11:57

Oui un ostéo c'est plutôt dans les 200 pour un truc qui tient la route.
J'ai du mal avec mon Comtac1 en forêt pour ma part. Ca me rend zinzin. Je le réserve au jeu en bâtiment ou pour le reenactment Delta.

Tu peux aussi miser sur un Speaker Otto (Thales). Ca existe pour ta connectique. Tu branches ensuite une oreillette de ton choix dessus (faut juste un adaptateur jack 2,5/3,5 pour certaines oreillettes).
C'est performant, costaud, pas de problème de boonie et ça ne te fait pas mal au crane en fin de journée. Il suffit juste de trouver la bonne oreillette (afin qu'elle ne tombe pas a chaque mouvement de ta tête dans ta capuche de ghillie par exemple) et de placer le speaker correctement sur toi. Il est assez gros mais c'est finalement un avantage pour le choper et parler dedans.
Et sur des phases de marche etc etc tu enlèves l'oreillette, colle le son au minimum (pour entendre sans te transformer en char de la techo parade) et ton oreille est libre comme l'air (ce qui est appréciable à la longue)

Pour ma part je reviens souvent à la solution du speaker/oreillette.

Sinon tu es les lightweight racal, sur bandeau, c'est léger, ça laisse l'oreille libre (le haut parleur n'étant pas complétement plaqué sur l'oreille) mais souvent vendu avec ligne complète et connectique 6 pins (donc faut un adaptateur ou revoir la connectique). Je déconseille le serre-tête métallique du kit, inutilisable avec des branches de lunettes. Il en existe une copie cheap. Pas bcp moins chère mais pas si mauvaise que ça et avec des connectiques adaptées.

En tout cas bon courage pour ta quête du Graal.

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Headset, que prendre ?

Message par Panchoa » 11 janv. 2016 12:38

Pour un ostéocranien je viens de voir et c'est plus dans les 200€ en effet. Si je peux rester dans les 120€ max pour ptt + headset ce serai le must.

Le speaker c'est une solution que j'avais pensé, mais pas forcément avec l'oreillette qu'on branche dessus (je ne savais pas que ça se faisait). Si je m'en prends je sais à peu près où le placer sur ma Viper Hood, donc ça pourrait peut-être le faire.

N'empêche que le Liberator est vraiment chouette, c'est ce qui me tente le plus mais bien trop cher...

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Headset, que prendre ?

Message par Ariegeboy » 11 janv. 2016 15:37

On trouve les Liberator Z-Tac pour 40€. Si faire un peu de soudure ne t'effraye pas et si tu ne comptes pas réellement protéger tes oreilles de bruits violents avec, ça peut être une bonne alternative.

Après prendre une taille de bob au dessus et garder ton boonie, ça peut être une option aussi :roll:
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Headset, que prendre ?

Message par wizard » 11 janv. 2016 17:16

Celui la.
Je l avais trouvè moins cher.

http://adn-airsoft.fr/884-casque-osteo-cranien.html
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Headset, que prendre ?

Message par Panchoa » 11 janv. 2016 19:12

Il est intéressant celui là, et le prix ça peut passer vu qu'il est avec le ptt.
Des retours par rapport à ce headset ? Et par rapport à l'ostéocranien de manière général ? Et est-ce que ça passe avec des branches de lunettes (Bolle Tactical à savoir) ?

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Headset, que prendre ?

Message par Ariegeboy » 11 janv. 2016 19:32

wizard a écrit :Celui la.
Je l avais trouvè moins cher.

http://adn-airsoft.fr/884-casque-osteo-cranien.html
C'est pas le Z-Tac qui serait vendu à prix d'or par un shop français ? Car il y ressemble beaucoup je trouve.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Headset, que prendre ?

Message par Mino » 11 janv. 2016 19:37

je sais pas si c'est pas celui là que j'ai !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Headset, que prendre ?

Message par Panchoa » 11 janv. 2016 20:57

@Ariegeboy : J'ai cherché sur le site de Z-Tactical et je n'ai rien trouvé qui ressemblait à ce headset là. Donc je ne pense pas que ce soit un Z-Tac.

@M!no : T'en pense quoi alors de ce headset ?

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Headset, que prendre ?

Message par Mino » 11 janv. 2016 21:12

Ben écoute il,marche très bien Sachant qu il a été Recable car je l,ai,acheté d ocase à une personne qui n avait pas les mêmes pin que moi mais Recable par un gars de fa et il.marche très bien , après il m'arrive de ne pas l avoir sur les tempes mais pose sur le cou et suivant le volume sonore , le collègue à côté arrive des fois à entendre la com, bizarre ça les autres possesseurs ont déjà eu ce détail ?
Dernière modification par Mino le 11 janv. 2016 21:25, modifié 2 fois.
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Headset, que prendre ?

Message par Renan » 11 janv. 2016 21:15

Yep! Même chose avec le MH3!
C'est jamais qu'une membrane qui vibre tu sais, ça peut faire haut-parleur quand le volume est fort!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Headset, que prendre ?

Message par Mino » 11 janv. 2016 21:24

Bon hors mis ça , il.marche très bien ! Aucun soucis d émission ou réception !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Headset, que prendre ?

Message par Ariegeboy » 12 janv. 2016 9:15

Et pourtant Z-Tac fait bien des othéos : http://www.royaltigergear.com/product_i ... ts_id=1965

Et on trouve le même headset que sur AD1, avec PTT et ready to use, moins cher sur ebay : http://www.ebay.com/itm/Finger-PTT-MIC- ... 1897948629 ou encore http://www.ebay.com/itm/Finger-PTT-MIC- ... 2098725178.

Édit : le meme en version Kenwood/Baofeng/Puxing : http://www.ebay.fr/ulk/itm/281897177725.
Après, ça reste du chinois pas cher, donc tu restes soumis aux aléas du You Got What You Paid.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Headset, que prendre ?

Message par Renan » 12 janv. 2016 9:36

Le Z-T, c'est pas de l'ostéo, Ariège... Y'a des oreillettes intégrée!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Headset, que prendre ?

Message par Mino » 12 janv. 2016 11:49

tout ça pour dire quand meme que l'ostheocranien c'est le top par rapport aux autres , niveau confort de port , rien dans les oreilles qui au final sur plusieurs journées fait mal ou autres !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre