Télémetre

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Télémetre

Message par Kyõsuke » 20 juil. 2014 22:15

Pour ceux que ça peut intéresser, retour en stock du télémètre Sutter, hors stock depuis un moment. Avec une promo dessus pour les soldes.

http://www.sutter-gmbh.de/Optiques/T%C3 ... :2933.html

Folken
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 17 juil. 2013 16:40
Localisation : Agent de sécurité

Re: Télémetre

Message par Folken » 20 juil. 2014 22:28

Dommage que cela soit hors de prix :/

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Télémetre

Message par Kyõsuke » 20 juil. 2014 22:47

Pour un télémètre c'est l'un des moins cher je crois. Mise a part les télémètre de golf mais qui sont difficilement utilisable pour l'airsoft a moins que l'adversaire se balade avec un drapeau xD

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Télémetre

Message par Mich-Mich » 21 juil. 2014 0:24

Point besoin de télémètre quand tu connais la taille approx de ta cible, le mil-dot, deux formules(une pour une cible de moins de 1m et et une pour le reste), et un convertisseur de mesures, généralement présent dans les portables.
première formule:
taille en inches x 25.4 sur nombre de dots
seconde formule
taille en cm(de mémoire, j'éditerai si je me trompe)x1000(ou votre grossissement max, soit 2200 pour ma Nightforce et 900 pour ma Leapers)sur nombre de dots
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Télémetre

Message par Kyõsuke » 21 juil. 2014 7:13

Ok, donc j'ai bien fait de prendre un télémètre xD Le calcul de tête c'est pas mon truc,je connais jamais la taille de ma cible, et encore moins en inches xD

En plus ma lunette Sutter, c'est une banale croix avec un carré rouge au milieu xD

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: Télémetre

Message par sim » 21 juil. 2014 17:41

Image
Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Télémetre

Message par Mich-Mich » 21 juil. 2014 18:15

Juste pour les formules, les voilà, tirées de mon data book
taille de l'objet en inches, idéal pour tous les objets de moins de 1m

taille de l'objet en inches x 25.4 = distance en mètres
taille de l'objet en Mils

taille de l'objet en mètres, idéal pour tous les objets de 1m et plus

taille de l'objet en mètres x 1000 = distance en mètres
taille de l'objet en Mils

Après, tu as plusieurs aides, comme les PDA équipés de programmes ballistiques et les Mil-Dot Master

Exemple con, une plaque d'immatriculation: sa longueur est de 52cm, soit environ 20.5 inches)
donc on prend la première formule:
(20.5 x 25.4 [520.7]) / 8 (taille en Mils de mon essai de ma Nightforce)= 65m

Après, un petit truc fort utile dans un data book, c'est un petit tableau donnant les tailles, en inches comme en mètres des objets les plus répendus
Si tu utilise la seconde formule(celle qui est généralement donnée avec les lunettes), la distance est complètement erronée
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Télémetre

Message par Ariegeboy » 21 juil. 2014 19:31

C'est pas mal à 800m mais en Airsoft, le temps de faire des maths et tu es souvent dehors.

Très sympa pour se faire plaisir sur cible mais en jeu je ne me vois clairement pas faire ça.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Télémetre

Message par Kyõsuke » 21 juil. 2014 19:44

Moi c'est pas trop pour l'utiliser en jeu, plutôt pour évaluer mes distances de tirs lors de réglages. Après, si il est rapide a l'allumage, ça peu être utile en jeux pour connaitre la distance de la cible et savoir, selon notre distance de zérotage de la lunette, si on doit corriger ou pas^^

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Télémetre

Message par Mich-Mich » 21 juil. 2014 19:47

Après, le PDA te fait gagner un temps considérable, ne serait ce que pour le calcul de distance: tu rentre la taille réelle, la taille en Mils, et tu le fais calculer. Le tout prend environ 45 secondes(sortie et mise en route du PDA comprises), 10 secondes si tu as le PDA en main, soit une durée de calcul équivalente à l'utilisation d'un télémètre. Peut être plus que sympa sur une OP genre CTE ou TCH, ou tu dois être sur ta zone de tir avant l'arrivée des cibles. Bon après, c'est plus pour du Mil Sim et du tir sur cible que pour de l'airsoft "classique"
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Télémetre

Message par Seiko » 23 juil. 2014 14:49

Très bon télémètre je l'ai eu, mais de mes souvenirs je ne crois pas avoir débourser autant :|

Bref pour l'utilisé in game c'est mitigé, pour des parties rapide, juste inutile.. Le temps n'est pas avec toi.
Pour des parties longue ou grande OP, oui il est utile, pas pour l'utiliser sur l'adversaire mais pour déterminé la distance entre un objet et toi, donc à partir de ce moment tu possède déjà une idée des possibilités qui te sont offerte, tu peut même répéter l'action sur plusieurs points de passage pour être OP
Avec le temps et une utilisation fréquente de ton télémètre tu pourra presque déterminer à peu de chose près une distance, d'airsoft bien sûr.

Ce télémètre est rapide à l'allumage, une fois en main il détermine la distance de la cible en 2secondes même pas.
Pour le PDA, je crois pas du tout qu'il soit égal ou plus rapide qu'un télémètre.

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Télémetre

Message par Abalam » 23 juil. 2014 16:07

Je pense aussi que le télémètre est quelque chose d'utile pour établir la distance sur un point de repère, pas sur une personne en jeu.
Les gens se déplacent donc entre le moment où tu sors ton télémètre, tu prends la distance et où c'est dégagé pour tirer... T'as plus souvent loupé ta cible qu'autre chose.
Par contre, connaître la distance d'un point, où on restera fixe un moment, et plusieurs repères, ça prend 30 secondes.

Pour le zérotage et réglage, on fait rarement ca sur le terrain.
Un mètre-ruban de 50-100m suffit amplement et bien moins cher.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Télémetre

Message par Kyõsuke » 23 juil. 2014 16:25

Je suis d'accord qu'un mètre ruban est bien moins cher, mais c'est hyper chiant a utiliser :/

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Télémetre

Message par Fred » 24 juil. 2014 12:06

+1 avec les autres, l'acquisition/affichage de la distance d'un télémètre prend très peu de temps, quelques secondes.. Parce que 45s ???? Autant le faire de tête !! :mrgreen:

Très pratique le telemetre pour le zerotage.
Pas pour les parties du dimanche, ça ne sert à rien.
Et pour les OP, j'ai failli le prendre plusieurs fois, mais je l'ai toujours retiré dans les dernières minutes avant de partir, celles où on vire tout le superflu parce qu'on se rend compte qu'on va pas réussir à porter le sac.. :wink:

Bref, le télémètre, ça fait plaisir, mais c'est loin d'être indispensable. On peut toujours faire sans.

Le seul que j'ai vu chercher à tout prix un télémètre, c'était Alumyx lors du brevet eXtreMilSim (en 2012 je crois). Pour mesurer son tir record à 100m+..
Dernière modification par Fred le 24 juil. 2014 12:44, modifié 1 fois.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Télémetre

Message par Kyõsuke » 24 juil. 2014 12:17

Je l'ai reçu hier, effectivement c'est très rapide, un appuis long de 2 sec et il s'allume et est prêt instantanément, et ensuite après appuis sur le bouton, il donne la distance en même pas une seconde.
Ce qui prend le plus de temps c'est de le sortir de sa poche xD

Répondre