Problème canon TK et bloc pdi style

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Problème canon TK et bloc pdi style

Message par skavenger360 » 23 févr. 2014 22:34

Salut !

Je me permets d'ouvrir un topic car j'ai un souci.

J'ai acquis récemment un bloc JJairsoft pour type96, copie pdi donc, et je cherche à installer ça avec un canon tanio koba et un joint A+ 60° sur un MB06.

Mon problème, c'est que le rubber ne peut pas appuyer correctement/suffisamment sur le joint.

On dirait que la bosse du joint ne peut pas rentrer dans le bloc, ou bien alors c'est la fenêtre du bloc ou du canon qui est trop petite, enfin bref pas d'appui et pas de bosse dans le canon, ou alors juste en poussant à fond.

Le rubber fourni avec le bloc est un peu tendre mais semble suffisamment rigide pour n'importe quel joint.

J'ai essayé avec un joint standard pour AEG (no name), avec un Guarder silicone 50°, même problème, en plus le guarder est hyper dur à rentrer et je l'ai bousillé en le ressortant (même avec de la graisse).

Le souci, c'est que si je mets un rubber plus gros, du coup ça ne s'enfonce plus dans la fenêtre parce que c'est trop large (en diamètre de rubber hein).

Du coup je me demande si je dois agrandir la fenêtre du canon, celle du bloc, ou bien essayer avec un autre canon (ce qui me ferait profondément ch***)

Bref, j'ai besoin de votre aide chers camarades de la bille.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Problème canon TK et bloc pdi style

Message par shadow » 23 févr. 2014 23:58

Il me semble que c'est Nuage qui préconisait justement d'agrandir la fenêtre du canon pour ce type de joint, mais tout dépend du canon choisi. Plusieurs retours aussi sur une certaine incompatibilité avec les canons TK sans une modif.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Problème canon TK et bloc pdi style

Message par Kyõsuke » 24 févr. 2014 8:26

Sur mon canon Pdi 6.05, avec le A+ et le Mapple leaf, j'ai du ouvrir completement la fentre pour que la bosse hop up rentre.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problème canon TK et bloc pdi style

Message par skavenger360 » 24 févr. 2014 23:27

Tu pourrais préciser de quelle manière ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Problème canon TK et bloc pdi style

Message par Kyõsuke » 25 févr. 2014 7:30

A la scie a metaux et bien ebavurer avec une petite lime.

Au debut t'as ca :
Image

Et faut avoir ca :
Image


Après plutôt que de supprimer completement "l'arceau", tu peu simplement le limer latéralement côté fenêtre hop up jusqu a ce sie la bosse rentre complètement. Mais moi comme une fois limè il resté quasiement rien, j'ai coupé par peur que ca soit fragile^^

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Problème canon TK et bloc pdi style

Message par Ariegeboy » 25 févr. 2014 8:04

Il faut agrandir la fenêtre du canon, à la lime.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Problème canon TK et bloc pdi style

Message par Alfzedwarf » 25 févr. 2014 8:25

La "bosse" des A+ qui donne l'effet hopup étant plus large et plus longue que les joints standard, il faut selon les fabricants des canons aggrandir la fenêtre.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problème canon TK et bloc pdi style

Message par skavenger360 » 25 févr. 2014 9:26

Mon souci ne se situe pas côté entrée des billes, il se situe côté sortie.

Je rappelle que ce souci arrive quel que soit le joint !

Le problème chez JJairsoft, c'est que dans la conception du bloc ils ont du zapper de compter les cotes des lèvres du joint, donc le canon et le joint ne rentrent pas jusqu'au bout du bloc.

NOTICE DE MONTAGE JJAIRSOFT

Seuls certains joints passent jusqu'au bout (lèvre qui rentrent), des joints no name très fins.

Du coup, pour utiliser mon joint A+, je vais sans doute devoir :
- agrandir la fenêtre du canon (en largeur et en longueur)
- agrandir la fenêtre du bloc en longueur (côté sortie de bouche)

Par contre je m'inquiète d'une chose.

Comme ça va décaler un peu la prise de hopup (quand la bille touche le téton), la distance entre l'entrée des billes et la fenêtre hopup influera-t-elle sur l'effet donné et sur la précision ?

Sinon je peux essayer de retirer le O ring de 6mm qui est peut-être la raison pour laquelle mon joint ne rentre pas à fonc dans le bloc, peut-être cette pièce est-elle superflue et utilisée uniquement pour les joints qui ne retiennent pas les billes ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problème canon TK et bloc pdi style

Message par skavenger360 » 25 févr. 2014 23:16

Essayé ce soir sans le joint : pas d'amélioration

Limé l'encoche du canon : yattaaaaaa !!!

On voit enfin le teton qui pointe !!!

Merci à tous !!!
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre