Frein de bouche - impression 3D

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Frein de bouche - impression 3D

Message par Douane974 » 07 sept. 2013 15:14

Salut à tous, amis buissons!

Voila, depuis toujours je lorgne sur les freins de bouches assez originaux... Plus particulièrement du genre de celui que notre cher Alu avait mis sur SA fameuse réplique, son premie gros custom sur une base t96.. Mais si, celle dont la crosse en bois a cassé au niveau de la poignée!!

Bref!

J'ai appris jeudi assez tard que le lycée où je travaille est équipé d'une imprimante 3D!! Je n'ai pas encore vu avec le chef de travaux pour les modalités d'utilisation de ce bijoujoux, mais je pense que ça devrait être faisable, quitte à fournir la bobine de PVC..
N'étant pas encore un pro de la modelisation 3D (je n'ai pas encore commencé ma formation, et pour le moment je n'ai pas de Pc...) je voulais savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas par hazard un petit fichier d'une modelisation d'un frein de bouche sympas pour un vsr g-spec....

Je sais que pour le jeux en airsoft ca n'a aucun intérêt, et que les amateurs de RS c'est un blasphème de le faire en résine PVC... Mais franchement, moi ça me ferait bien tripper...
Pas besoin de pas de vis, je voudrais juste le passer en force sur le canon externe.. Apres, plus les côtés sont RS, mieux c'est, mais je sais aussi que PDI en vend un qui se "clips" sur une rallonge du canon externe vissée comme un silencieux.. Je n'ai pas besoin de ça pour le moment...

Merci à ceux qui auraient ce genre de fichier chez eux! Pour info, je ne peux pas poster d'image, vu que je suis sur une tablette..

Pour les modos, j'ai placé ce topic dans accessoirs, parceque je pense que sa place est ici.. Si ce n'est pas le cas, merci de m'en excuser/informer...

Mesdames, Mesieurs, à vos archives! :)
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Frein de bouche - impression 3D

Message par groquik » 07 sept. 2013 18:41

Moi je trouve que l idee est bonne et interessante :-P
Le mieux place pour un fichier c est la.personne dont tu parle danston post ;-)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Frein de bouche - impression 3D

Message par Douane974 » 07 sept. 2013 23:14

Un encouragement de Mrs. Groquik!! C'est une forme de statut honorifique ça non?
Pour l'utilisation de l'imprimante, je serais fixé dès le début de semaine..
En attendant, je vais contacté ce cher Alu!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Frein de bouche - impression 3D

Message par blackangel » 08 sept. 2013 18:42

Je peux essayer de te faire un fichier 3D ;)

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi le PVC est largement suffisant pour nous tant que ce sont des pièces physique.
Et si tu as accès " a volonté" a cette imprimante, je peux te faire quelques fichier 3D intéressant ;)

Il faut aussi savoir sous quel format le fichier doit etre pour que la machine le traite directement.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Frein de bouche - impression 3D

Message par Douane974 » 08 sept. 2013 18:52

J'en saurais plus demain normalement...
En espérant que le chef des travaux ne soit pas un c**...

Quitte à investir dans une bobine de PVC, je sens que les rails picatini et atres accessoirs bonus airsoft ou pas vont pleuvoirs! Ca tombe bien, je n'ai même pas de sifflet!
I'm not mad enough to be human!

Répondre