Talkie walkie

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Chester
Messages : 4
Inscription : 14 août 2013 20:19
Localisation : Gers (32)

Talkie walkie

Message par Chester » 06 sept. 2013 12:51

Bonjour,

J'ai un petit soucis de talkie walkie élément important d'un sniper.
Je possède un motorola tlkr t8 et par contre j'ai un adaptaeur 2 jack en 1 jack et j'ai un casque Midland MA30 Micro tige contour d'oreille a insert 2 jack, mais aucun son ne sort.

Pourquoi ? Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'aider :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Talkie walkie

Message par Abalam » 06 sept. 2013 19:23

J'ai un doute sur la compatibilité du casque Midland avec ton adaptateur, voir ton TW.
Tu as pris quelle version de ton modèle?

Midland ne faisait pas une version pour ton TW en une seule pin?

Chester
Messages : 4
Inscription : 14 août 2013 20:19
Localisation : Gers (32)

Re: Talkie walkie

Message par Chester » 08 sept. 2013 19:15

Bah tu sais à l'époque j'ai acheté ce TW par design et non par comptabilité. Tu vois ? enfin bref un achat pas très bien réfléchit, mais maintenant que j'ai ce TW il faut que je le rentabilise un peu.

Alors c’est surement la compatibilité du casque midland avec le TW. Mais quel casque ce TW ? j'ai rien trouvé sur le net sur les sites d'airsoft.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Talkie walkie

Message par Renan » 08 sept. 2013 19:40

Si tu veux le rentabiliser, sers-toi en pour caler un vieux meuble =x

J'ai eu ce Talkie... Il n'a JAMAIS marché correctement avec mes headset! Ca a été un putain de gouffre financier... Plutôt que d'essayer de lui trouver un headset compatible, rachète carrément un talkie =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Chester
Messages : 4
Inscription : 14 août 2013 20:19
Localisation : Gers (32)

Re: Talkie walkie

Message par Chester » 09 sept. 2013 17:08

Arf pas cool ça. Juste pour savoir tu es passé a quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Talkie walkie

Message par Ariegeboy » 09 sept. 2013 17:13

Puxing 777 ou 888, la vie, la vrai. Il y a aussi des Woxung identique me semble t'il.

Sinon si tu veux réellement de la portée, PRC 148 United Star/PRC 152 TRI avec antenne fouet. Mais on est plus ds le même budget ni le même encombrement. J'ai un faible pour la 152 grâce à ses 6000mha d'autonomie.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Talkie walkie

Message par Renan » 09 sept. 2013 17:18

Je suis passé a un midland CT-792
C'est l'équivalent de ce que te cite Ariege
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Talkie walkie

Message par Abalam » 09 sept. 2013 18:00

Ou en plus compacte, antenne plus grande disponible et on peut le débrider pour gagner en portée, le Midland G7 XTR ou G9.
Je pencherais pour le G9 actuellement car étanche, toussa.

Ca fonctionne très bien si tu ne fais pas d'opés avec des kilomètres de distance.
Y a 10km de portée que tu peux augmenter, donc, via antenne ou débridage.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Talkie walkie

Message par Renan » 09 sept. 2013 19:32

Sauf que les G9 et compagnie ont la salle tendence de se servir de canaux qui leur sont spécifique... Tu n'est absolument pas garanti de pouvoir entrer en communication avec des talkie classique!
En revanche; les Puxing, Woxung et compagnie sont un poil plus difficile d'emploi...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Talkie walkie

Message par Abalam » 09 sept. 2013 22:58

Oui et non. Les Gx ont les 8 canaux de bases compatibles avec tout TW, il me semble.
Par contre, il est possible d'avoir des canaux qui sont peut-être spécifiques et/ou fermés; les fameux sous-canaux.

Mais je ne vais pas trop m'aventurer dans les fréquences radios, je ne m'y connais pas assez.

Le tout, c'est de savoir l'utilisation qu'on veut en faire.
Pour de grosses opés principalement, je pense qu'un TW plus compliqué et plus "standard" (compatibilité, flexibilité) avec une grosse puissance (portée) est plus intéressant.
Pour les parties du samedi ou dimanche, les petits talkies pas compliqués pour qui on trouve beaucoup de matos facilement sont le meilleur choix.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Talkie walkie

Message par Renan » 10 sept. 2013 5:46

Malheureusement c'est faux...
Le problèmes de fréquence est fréquent (aha) sur les midlands... J'ai déjà eu le malheur d'en faire les frais!

Quand au "petit Talkie" et a leur grande variété d'accessoire... C'est vrais, on trouve un tas de modèle de Ptt et de casques de toute sorte, principalement chez Z-Tactical... Sauf que la qualité de ces produits est parfaitement aléatoire! Et je suis un des mieux placé sur ce forum pour le savoir étant donné la quantité de matériel non fonctionnel que j'ai eu entre les mains!

Non vraiment, prenez de la marque de suite ou vous allez amèrement le regretter...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Talkie walkie

Message par sKaru » 13 sept. 2013 13:56

ICOM F22SR me concernant.
Ancienne génération, j'ai réussi à toper ce talkie pro (mais au standard PMR) pour une bouchée de pain (55€ fdp-in depuis l'UK).
Pas la portée extraordinaire mais le son est super propre en émission comme en réception, coque renforcée donc quasi incassable, compatible avec les PTT "repro" type Z-Tactical pour ICOM 2 pin.
15 canaux PMR programmables sur le terrain par une petite manipulation + scan.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Talkie walkie

Message par Bazil » 13 sept. 2013 22:49

Je viens de recevoir mon CRT P7E,

Test la semaine prochaine en partie, je vous ferais un petit compte rendu. :wink:
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Message par River Green » 23 nov. 2013 17:57

Pour les modèles que vous présentez Ariege et Renan il n'y a pas une histoire de fréquences interdites ? ou l'on risque des amendes etc .... ?

Je me renseigne car je cherche à passer à autre chose aussi donc j'aimerais être sure de mon coup :p
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re:

Message par Fred » 24 nov. 2013 11:10

River Green a écrit :Pour les modèles que vous présentez Ariege et Renan il n'y a pas une histoire de fréquences interdites ? ou l'on risque des amendes etc .... ?

Je me renseigne car je cherche à passer à autre chose aussi donc j'aimerais être sure de mon coup :p
Il peut couvrir aussi des plages de fréquences réservées (Police, Gendarmerie, applications Maritime, etc..), mais comme c'est à toi de rentrer une à une toutes les fréquences que tu vas utiliser (normalement les fréquences PMR), tu ne risques pas de tomber au milieu d'une conversation de gendarmes. Par contre, en cas de contrôles, je ne sais pas trop si ça passe.
Image Image
Image

Répondre