Choisir un nouveau chrony

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Choisir un nouveau chrony

Message par Infeliz » 30 mai 2015 13:04

Je déterre mais un nouveau chrnoy viens de sortir chez Airsoft entrepot =)

http://www.airsoft-entrepot.fr/nouveaut ... x3500.html

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Choisir un nouveau chrony

Message par shadow » 30 mai 2015 19:26

Ca reste un Xcortech, mais plus élaboré dans le design avec un écran déporté ce qui pour moi augmente les risques de casse/perte. Bon point pour le tunnel de tir plus large que la version précédente.
Tarif chez AE intéressant au vu de l'augmentation générale sur les produits airsoft.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Choisir un nouveau chrony

Message par Terranhunt » 04 avr. 2016 18:59

Salut je deterre le topic juste pour vous informé : j'ai le xcortek 3500 et je l'est comparé avec le x3200 : les valeurs sont identiques a 2 ou 3 fps pres et il est plus reactif que le x3200 : chaque tir est bien prit en compte alors que le x3200 c'est pas a tout les coup car il faut vraiment etre bien positionné..

Si vous n'avez pas de chrony : prenez directement le x3500 vous ne serez pas decu.

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Choisir un nouveau chrony

Message par Rsoftech » 05 avr. 2016 9:48

Salut, merci du retour
je ne sais pas si on peux comparer car niveau tarif c'est du simple au double ...
je préfère avoir des TOUT 1 tir sur 20 et ne payer que 50€ :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Choisir un nouveau chrony

Message par Hysterio139 » 05 avr. 2016 10:26

Le 3200 on peut regler le poid de la bille comment ? prédéfinis ou au choix ?

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Choisir un nouveau chrony

Message par xeus2eme » 05 avr. 2016 10:32

Honnêtement, le Element fait le taff et est très précis.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Choisir un nouveau chrony

Message par Hysterio139 » 05 avr. 2016 10:35

Moi le soucis du élément c'est que les poid des billes sont prédéfinis, donc pas possibilité de mesurer le fameux joule creep (puisque 0.3 au maximum !)

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Choisir un nouveau chrony

Message par Ariegeboy » 05 avr. 2016 10:37

Hysterio139 a écrit :Le 3200 on peut regler le poid de la bille comment ? prédéfinis ou au choix ?
Tu peux enregistrer un certain nombre de valeur de grammage, après tu passes de l'un à l'autre dans le menu. Et ça monte jusqu'au 0.43 donc tu as de la marge.

Coté joueur, c'est top pour faire ses réglages.

Coté orga, le mieux c'est de faire passer les joueurs par grammage. D'abord les 0.20, puis les 0.23, puis les 0.25, etc ... C'est le plus efficient.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Choisir un nouveau chrony

Message par xeus2eme » 05 avr. 2016 10:44

Hysterio139 a écrit :Moi le soucis du élément c'est que les poid des billes sont prédéfinis, donc pas possibilité de mesurer le fameux joule creep (puisque 0.3 au maximum !)
Bah... Tu fais comme tout le monde et tu mets tout en 0.20 et tu fais les conversions toi-même.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Choisir un nouveau chrony

Message par Rsoftech » 05 avr. 2016 10:50

Hysterio139 a écrit :Le 3200 on peut regler le poid de la bille comment ? prédéfinis ou au choix ?
c'est réglable dans tous les sens avec mise en mémoire de 1 à 6 de tes poids de bille et tu peux aller jusqu'à plus qu'il n'en faut en airsoft :wink:
Attention le réglage du poids ne joue >que< sur le calcul/affichage des joules
(c'est ce qu'on regarde dans mon assoc ou le passage Chrony se fait hopup réglé avec billes de jeu... éventuellement pesée quand on connait pas :mrgreen: )
Les FPS affichés eux doivent être transposés dans un tableau de correspondance par rapport à la 0.20gr
pour voir comment marche le X3200 youtube est ton ami :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=y8yfFvUh7vU

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Choisir un nouveau chrony

Message par guncreator » 05 avr. 2016 12:32

un 3200 tu en trouves à 50€ fdpin sur aliexpress, et c'est largement suffisant pour l'usage qu'on en fait
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Choisir un nouveau chrony

Message par skavenger360 » 06 avr. 2016 12:55

guncreator a écrit :un 3200 tu en trouves à 50€ fdpin sur aliexpress, et c'est largement suffisant pour l'usage qu'on en fait
+10, y'en a même un a 49$ fdpin en ce moment.

La version avec piles rechargeables AAA est super pratique et quand tu commences à voir des mesures fantaisistes, tu sais que tu dois changer les batteries.

Ils 'éteint tout seul au bout d'un temps réglable, et en plus tu peux faire jusqu'à 7-8 pré-réglages de poids et diamètres de projectiles, de 34 à 1300 fps environ si mes souvenirs sont bons.

Il est précis, tant que la lumière du soleil ne rentre pas directement dans le tube.

Il est costaud, le mien a chuté un nombre incalculable de fois sur du béton (je fais mes tests chrony à la fenêtre pour ne pas avoir à sortir de l'atelier) et il est toujours en vie.

Et comme il te donne les valeurs en joules, tu as une double lecture systématique avec affichage de la cadence pour les rafaleurs.


Enfin, ajoute un trépied comme ça et tu peux le fixer partout, y compris sur des branches, sur le bras (pratique pour les grosses OP), etc...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Choisir un nouveau chrony

Message par guncreator » 06 avr. 2016 13:50

Testé hier avec une 22lr : il mesure sans soucis la vitesse d'une subsonique à 300 m/s (985fps) avec des variations de 5m/s imputable à la cartouche, par contre une supersonique light qui tape a 350m/s (1150fps) (donnée du fabriquant) commence a être vraiment limite, il sort des variations de 25m/s entre deux cartouches, alors que sur du tir à 75m on ne voit aucune différence, donc les balles doivent partir à des vitesses sensiblement les mêmes (dans les 5m/s de différence)
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Répondre