Support adaptateur photo

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Support adaptateur photo

Message par freelancer » 30 mars 2012 17:31

L'idée :

Pouvoir utiliser n'importe quel trépied d'appareil photo pour soutenir le garde main d'un fusil un peu lourd. Pas pour porter le fusil ni s'appuyer dessus fortement, juste soutenir et enlever un peu de contrainte sur mon bras gauche quand je tires debout ou dans une position "pas prés du sol " interdisant l'usage d'un bipied traditionnel.

La réalisation :

du tube d'acier, un adaptateur 1/4 vers 3/8 ( les vis de fixation des trépieds d'APN sont en 1/4), quelques percages, torsions plus tard, la forme me convient. Je colles de l'isolant pour tuyauterie sur la partie acceuillant le garde main et ducktape tout ça .

Au final, la rigidité de la pièce est excellente du fait de la structure 100% métal, de la jonction métal de l'adaptateur au tube et de la jonction métal avec les trépieds d'APN. C'est plus la robustesse de ces derniers qui sera à surveiller.


Le résultat :

Image

Image

Monté sur un mini trépied (ça pourrais presque remplacer un bipied monté sur la crosse, faudrais juste trouver un trépied de cette taille qui soit assez costaud) :

Image

Monté sur un trépied (avec ce trépied réglé à hauteur maximum, je peux tirer debout en profitant d'un appui à ma hauteur (1m86), et c'est plus confortable de viser dans ces conditions que sans) :

Image

Avec un DMR :

Image

Avec un Barret :

Image

ça passe nickel !


conclusion

Un bricolage pas méchant, dont le cout de revient est vraiment faible pour du matériel robuste. Parfait pour un bench rest improvisé ;)

Avatar de l’utilisateur
Ipak
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 14 août 2011 9:32

Re: Support adaptateur photo

Message par Ipak » 18 avr. 2012 18:25

C'est pas un peu long a déplier et régler le trépied ?

Il y a aussi de très grands bipieds ...
Image

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Support adaptateur photo

Message par freelancer » 18 avr. 2012 19:40

C est un point d appui haut et stable que je souhaitais . Et vu le prix de revient je suis pas mécontent.

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: Support adaptateur photo

Message par sim » 18 avr. 2012 19:46

sinon tu avais des truc comme sa les canne de pirsch
http://www.pecheur.com/vente-chasse-acc ... 0,0,0.html
Dernière modification par sim le 18 avr. 2012 20:03, modifié 1 fois.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Support adaptateur photo

Message par freelancer » 18 avr. 2012 19:50

beaucoup plus cher ;) sinon un trepied de tir comme ceux visibles dans les DVD magpull/sniper edition ;)

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: Support adaptateur photo

Message par sim » 18 avr. 2012 20:11

19 €pour la moins chère que j'ai pu trouvé
sinon les trepied de tir comme ceux visibles dans les DVD magpull/sniper edition on beaucoup de ressemblance avec se que je peux appelé les canne de pirsch mais surement pas les premier prix :wink:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Support adaptateur photo

Message par freelancer » 18 avr. 2012 20:54

2€ le pas de vis. le reste c'est de la recup. Les cannes de pirsch bah j'ai les versions de tir dispo sur ESP. C'est moins stable.

Répondre