Niveau pour lunette.

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Niveau pour lunette.

Message par Renan » 14 déc. 2011 19:15

Loky -> Très précisément =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Niveau pour lunette.

Message par G-Teck » 14 déc. 2011 19:54

Cassius, je me demande si y a pas moyen de faire ça en modifiant légèrement nos lunettes conventionnel, en plaçant un petit niveau sur le premier foyer objet de la lunette ( si y a la place ), à peut près au niveau du crosshair donc.

Loky: oui et c'est un outil très utile, notamment pour l'installation de lunettes, pour éviter qu'elle soit de travers ( chose dont j'ai la sainte horreur ^^" ), mais surtout pour la trajectoire de la bille, car un side spin vient très vite en 0.25 / 28 par exemple ( comme l'a souligner Rennan ) .
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Niveau pour lunette.

Message par loky » 14 déc. 2011 20:26

Pour l'installation en effet, je l'utilise aussi, mais je me demandais en utilisation si c'était vraiment efficace :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Niveau pour lunette.

Message par Renan » 14 déc. 2011 20:46

C'est très efficace =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Niveau pour lunette.

Message par Fred » 14 déc. 2011 21:07

Je ne vais pas te contredire, juste être un peu moins enthousiaste. Il faut deja être sur de son montage, sinon le niveau a bulle risque de donner des infos erronnées. De plus, le fait de tenir sa réplique droite s'acquiert plus par l'entraînement (et donc le ressenti) que par niveau à bulle (en espérant qu'il soit de niveau déjà).
Pour le tir couché, ça peut être utile, encore que, comme confirmation admettons.

Je classerais ce "Spirit level" plutôt dans la catégorie des gadgets tacticool plus que dans celle des réelles aides au tir. Je ne crache pas dessus, d'ailleurs la photo en début de post c'est ma réplique, mais je préfère me concentrer sur le vent et les bruits autour, plutôt que de focaliser sur la bulle.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Niveau pour lunette.

Message par Renan » 14 déc. 2011 21:13

En fait, avec le hop-up PDI, on peut régler la trajectoire de façon a l'adapter au niveau! Une fois que toutes ses précautions sont prise et que le niveau est placé au bon endroit pour pouvoir le voir sans avoir besoin de se décoller l'œil de la lunette, ca devient vraiment utile!
Et en cas de vent, ça me permet même de compenser en inclinant volontairement la réplique pour profiter de l'effet hop-up =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Niveau pour lunette.

Message par Fred » 14 déc. 2011 21:30

Renan a écrit :... et que le niveau est placé au bon endroit pour pouvoir le voir sans avoir besoin de se décoller l'œil de la lunette
Voilà ! Et c'est là où le bas blesse, c'est que le montage que j'ai (celui dont on parle, qu'on voit en photo), ne permet pas ça.
Tu l'as mis où toi Renan, je me rappelle plus .. Intégré à la crosse sur l'avant de l'appui-joue non ? Photo ?
Le niveau au dessus du montage de lunette, ça reste utilisable pour les réglages malgres tout. Et en jeu, si on a le temps de prendre le temps.
Mais à part ça, je trouve ça joli.
Je pense depuis un moment à le remplacer par celui de chez Hawke, qui se monte sur le rail de la réplique, au même niveau que la lunette, en déport. Mais il est beaucoup plus cher et demande parfois à être modifié.
Dernière modification par Fred le 14 déc. 2011 21:40, modifié 1 fois.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Niveau pour lunette.

Message par Renan » 14 déc. 2011 21:38

En fait, juste derrière la culasse! Quand j'arme le bolt, le cylindre passe par dessus le niveau!
Mais c'est vrais que s'il faut lever la tête pour voir la bulle, l'effet tombe un peu a plat!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: Niveau pour lunette.

Message par chevreuil » 14 déc. 2011 21:49

Renan une photo stp..... :mrgreen: :twisted:
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Niveau pour lunette.

Message par Renan » 15 déc. 2011 11:36

Voilà voilà:

Image

Image

Image
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: Niveau pour lunette.

Message par chevreuil » 15 déc. 2011 12:51

A oué...., tu l'as integré dans la crosse en elle meme.. :wink:
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Niveau pour lunette.

Message par Cassius » 15 déc. 2011 13:09

Pour monter sa lunette droite il y a un truc simple:

A) on pose son bolt sur une table et vérifie avec un niveau qu'il est bien droit (comme celui de la crosse de Renan par exemple)
B) on suspend un file a plomb a quelque metre devant le bolt
C) on tourne la lunette jusqu’à ce que le réticule soit bien parallèle au fil a plomb.

Une fois que tu as fais ça, tu es sur que le niveau fixer a la lunette donne une mesure correcte.

Pour le coup d'apprendre a tenir droit au feeling, je ne suis pas convaincu. Sans une "mesure" comment peux tu savoir si tu es correcte et te eventuellement te corriger?
La notion de "feeling" peut etre correcte dans un environment urbain mais en foret rien ne permet de savoir ou es la verticale...
Image

Folken
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 17 juil. 2013 16:40
Localisation : Agent de sécurité

Re: Niveau pour lunette.

Message par Folken » 07 janv. 2014 18:13

Petit déterrage :D

Sa serrait pas mieux d'avoir le niveau sous la lunette ???? Pile à l'endroit où on vient poser notre œil en faite ^^ , car j'avais exactement le même montage que Renan mais avec une fausse manip je les exploser mon niveau à bulle il faut que j'en acheté un autre.

Effectivement je devait regarder vers le bas donc je perdait de mon champ de vision la cible ce qui étais embêtant pour être précis rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Niveau pour lunette.

Message par Maverick59 » 07 janv. 2014 18:57

salut les fougères, sujet très intéressant! perso j'ai toujours du mal à monter ma lunette, elle est toujours de travers.. le truc du fil est intéressant cassius, mais impossible a faire si le bipied n'est pas "fixe" et permet au bolt de s'incliner comme sur un T96...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Niveau pour lunette.

Message par Renan » 07 janv. 2014 20:03

C'est a dire que c'est exactement ce que j'ai maintenant...

Image

En gros...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre