[Question] Laryngophone sur radio

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

[Question] Laryngophone sur radio

Message par S@D@M » 03 avr. 2011 18:46

Bonjour,

voila, je suis intéressé par un tel système de communication. Si j'ai bien compris, le système capte les vibrations des cordes vocales et de la gorge, ce qui permet de chuchoter et d'être correctement entendu par les autres joueurs.

Mais, j'aurais voulu avoir quelques feedback de ce système avant de débourser des sous pour un tel système.
J'ai bien l'intention de prendre un talkie midland G8 ou G9.

Voila, racontez vos histoires avec ce système.

Merci
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Question] Laryngophone sur radio

Message par Renan » 03 avr. 2011 19:48

Pour qu'un laryngho soit efficace, il faut prendre un truc de qualité, avec deux micros et qu'il soit bien placé!
Ca reviens vite cher pour que ça en vaille la peine!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Question] Laryngophone sur radio

Message par Mino » 03 avr. 2011 19:51

pour mon experience j'en ai eu 2 sur midland g7, le premier etait au declenchement vox, cad des que tu parles sans appuyer sur le ptt on t'entends mais il etait avec qu'un seul capteur de vibration (faible prix tres attractifs) et du coup des le moindre mauvais positionnement cela ne marchait plus, apres je me suis pris un plus professionnel à double capteur et avec declenchement par ptt (le meme que celui de bruce willys dans les larmes du soleil) et là il marche tres tres bien mais on est dejà à plus de 150 € l'appareil, le seul defaut de ces appareils c'est que des qu'il y a une forte transpiration l'effet par vibration se retrouve attenue et cela marche moins bien, mais j'en suis tres content et l'utilise à toutes mes sorties :

mon premier : avec declenchement si on voulait au pouce environ 30 €

Image

le mien maintenant : 160 €

Image
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: [Question] Laryngophone sur radio

Message par demonofshadow » 04 avr. 2011 13:42

personnellement, j'utilise la première image de mino.

Passé les 30 premières secondes, le plaisir disparaît. Le problème principal est qu'on ne comprend que un mot sur 10...
ça fait mal car j'en ai pris 2 (un par talkie), mais au bout d'un moment, on préfère se parler à vive voix, ça évite d'avoir une discussion du type:

-crsssschhhhhtsssccchhhtttttttkkkssssssssssssssOS !
-j'ai rien compris !
-chrrssssssiiiiinn ??
(ça doit vouloir dire "hein ?")
-je disais, j'ai rien compris !
-crrsssccchhhsssNEMIsssssskkkkkccchhhhhOS !!
-hein ?
PAN.... OUT (ah... "il y a un ennemi dans ton dos....... c'était donc ça...)

et j'exagère à peine.

Si c'était à refaire, je suis pas sûr que je reprendrais un laryngo. ou alors en mettant le double ou le triple dans le prix...
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Question] Laryngophone sur radio

Message par Mino » 04 avr. 2011 14:03

Il est clair qu il faut mettre le prix après même le mien qui coûte avec la transPiration a tendance a moins bien marche mais bon je me suis fait comPrendre jusqu a présent lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: [Question] Laryngophone sur radio

Message par Rosen » 04 avr. 2011 15:05

J'etais relativement interessé par ça à une époque du coup je me suis un peu renseigné.
Le probleme d'un bon systeme laryngo c'est le prix !

Mais les deux qui ont reussi à retenir mon attention, d'apres les retours que j'en ai eu d'airsofteur sont les Iasus. review de quelques modeles là dessus http://www.planetairsoft.net/reviews/re ... perpro.htm (en anglais) et ça en parle ici aussi http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... 4&hl=iasus

Egalement les Devgru qui ont de bon retour. Une bonne review ici meme http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... &hl=devgru (je sais, ça date !)

Mais personnellement j'ai laissé tomber le throat micro pour un simple TASC (cheap) tout aussi pratique et avec une bonne qualité d'emission.
ImageImage

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: [Question] Laryngophone sur radio

Message par Mich-Mich » 12 avr. 2011 21:49

Si tu veux du vrai matos de pro(mais qui coûte un rein), tu as les TCI. Leur seul problème est leur prix... Pour ma part, j'ai opté pour le casque type Sordin(sur lequel est basé le TCI Liberator II que j'utilise). Concernant le Liberator II, la qualité d'écoute est bluffante, et le système possède une amplification audio et un confort sans égal(à mon humble avis). Bon, après, c'est sûr, c'est super cher, mais c'est du matos militaire(mais utilisable par nous pauvres petits civils, à condition d'utiliser les radios adéquates. Pour ma part, j'ai une PRC-148 de Toy Soldier, dont le PTT U-94 est parfaitement compatible avec les headsets à connection mili). J'ai déjà eu plusieurs headsets: micro déporté, oreillette et enfin repro de comtacII. En tout, j'en ai eu pour 300€ de matos, radio comprise(Midland G8), que de la repro, sauf le micro déporté qui était un Midland. Concernant l'oreillette, j'ai vite abandonné, ne supportant pas d'avoir un objet dans l'oreille(dur dur, quand on bosse dans la sidérurgie!). Pour le Comtac II, il me compressait tout simplement trop les oreilles, car il n'y avait pas assez d'espace entre le casque(un MSA MICH 2000), le headset, les oreilles et les branches des lunettes.

Là, en tout et pour tout, j'en ai eu pour 450€ pour la radio et le headset(dont 350 pour le headset). Au vu de la qualité de ce dernier, je sais que je l'aurai encore longtemps, alors que la radio m'aura probablement lâché entre temps...

Tout ça pour plussoyer, le vrai bon matos c'est super cher...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre