Silencieux et bolt

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Silencieux et bolt

Message par A-Swagger » 25 mars 2011 14:46

Salut à tous! je viens poser une question assez simple mais personne n'a de réel réponse! alors je viens vous demander à vous!
Es-ce qu'un silencieux sur un bolt c'est réellement efficace? on en voit pour le "style" mais je voudrais savoir si niveau bruit ca change réellement?
Et si oui... auriez vous un lien vers un silencieux bien connu pour son efficacité?
Et j'aimerais qu'on distingue les bolts gaz et les bolts spring au niveau de l'efficacité du silencieux ;)

Merci à vous :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par Oep » 25 mars 2011 14:56

Topic à placer dans la rubrique Accessoires.

Et non il n'y a pas de silencieux réellement efficace sur le marché, tu auras plus de chances en fabriquant le tien (au moins le fourrage, l'externe pouvant être acheté dans le commerce). Sinon ya bien Laylax, qui a conçu un silencieux avec différents types de mousse à l'intérieur, mais le prix est prohibitif (aucune idée des perfs par contre).

Va fouiner sur Snipairsoft, entre le topic "La quête du silence" et leur projet de développer un silencieux tu devrais avoir une base de recherches intéressante.

Pour la différence gaz/spring, à mon avis il y a au moins autant de travail à faire sur le silencieux que sur l'ensemble cylindre/piston ou percuteur/culasse, le bruit venant en grande partie de cet endroit.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par Fred » 25 mars 2011 15:23

J'ai pris le 1er silencieux que j'ai trouvé dans le shop près de chez moi et ça a réduit le bruit. Je dis pas que c'est le silence absolu, mais ça a réduit le bruit de manière significative en tout cas. C'est un silencieux Kyou, pas très long en plus.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Silencieux et bolt

Message par switch » 25 mars 2011 15:28

Même constat que Fred. Sur mon MB06 (copie APS SR2), j'ai utilisé un silencieux no-name en provenance de chez Rsov et le son était plus diffus. Il y avait vraiment une net différence entre avec et sans. D'après les personnes avec qui j'ai joué à plus de 25-30m il était très difficile de situé au son d'où venait le tir, voir quasiment pas possible au milieu des tirs d'AEG.

Le silencieux en question faisait une vingtaine de centimètres et était rempli de mousse. Le MB06 utilisait le kit upgrade de chez TaiwanGun et tapait entre 400/420 fps.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par Fred » 25 mars 2011 16:11

sw1tch a écrit :D'après les personnes avec qui j'ai joué à plus de 25-30m il était très difficile de situé au son d'où venait le tir.
Même moins que ça, à 10m on n'entend presque plus rien en foret. Le silencieux ne fait pas tout, il y'a aussi la crosse pleine et la multiplication des barrel spacers (j'en ai un tous les 5cm), réduisant la caisse de résonance dans le canon.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Silencieux et bolt

Message par switch » 25 mars 2011 16:18

C'était peut être tout aussi efficace sur des distances plus petites, mais personellement je n'ai pas eu de retour dessus de la part des gens avec qui je joue vu qu'il est rare (malgré le fait que je joue sur un petit terrain) que je tire en dessous 20-25m ^^

Pour le MB06 j'avais la crosse M4 standard dessus (avec le tube de crosse qui est creux), et 2 barrel spacers. Par contre, le corps du SR fait moins caisse de résonance que chez les MB01 ça c'est sur ^^
Image
Image

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: Silencieux et bolt

Message par Bougateu » 25 mars 2011 18:05

Ayant un VSR G-spec et donc un canon de 303mm je peut t'assurer à 450fps que le silencieux marui est incroyablement efficace. Sans tout le monde à droit à une jolie "détonation", avec le bruit est bien étouffé et la détonation absente. Autant sur un AEG c'est plus esthétique, que sur un snipe y a un sens beaucoup plus pratique.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par NUAGE » 25 mars 2011 18:31

Sur les aeg le probléme vient de la GB aussi,sa fait pas mal de bruit tout sa ..
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par S@D@M » 25 mars 2011 19:10

Pour ma part, j'ai fait mon silencieux moi-même avec le tuto du forum, ça marche bien ...
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Silencieux et bolt

Message par Doc11 » 25 mars 2011 20:10

Sur un spring, un silencieux basique avec de la mousse lambda participe à la discretion de l'ensemble, mais il reste un certain bruit mécanique. En forêt, je ne suis pas sûr qu'à 15m ça s'entende mais il faut travailler aussi coté mécanique pour atténuer les émissions sonores.

Sur un gaz, comme mon M700... Il n'y a que très peu de bruit mécanique. L'ensemble de percussion et très discret et il reste principalement le claquement de l'air en sortie de canon mais de la même façon, en forêt ça devrait être peu évident à déceler. Je n'ai plus mon bar10 pour comparer mais de mémoire j'aurais tendance à dire qu'un gaz fait à peu près le bruit d'un spring avec silencieux.
Mais quand je monte le silencieux (basique, payé 13$ sur rsov à l'époque) sur le M700... Il faudrait que je trouve quelqu'un qui à un MK23 réputé parait il pour sa discretion afin de comparer, mais je ne serais pas étonné de faire aussi peu voire moins de bruit.

Tout ça est bien entendu parfaitement subjectif.
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Silencieux et bolt

Message par Mich-Mich » 12 avr. 2011 22:09

Je plussoie pour le fait que les silencieux airsoft ont une certaine efficacité. Je le remarque bien avec mon SPR(base M16 GBBR WE). Sans, le claquement est bien plus fort qu'avec le silencieux(celui fourni avec le kit SPR de chez G&P), le son est plus diffus, bien que la réplique reste assez bruyante, de par sa nature même
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Silencieux et bolt

Message par danga nsk » 25 avr. 2011 17:31

bonjour a tous, si ça peut faire avancer le shimilibibilibick...

je viens de me fabriquer un silencieux avec du tuyau pvc pour l'externe, et un tube alu de 6mm (diam interieur).

j'ai percé ce dernier d'une multitude de petites trous de 2.5mm de diam avec ma perceuse sur seulement la moitié du tube qui doit faire au total une trentaine de cm. le tout bien droit a l'interieur est tenu par un trou dans le bouchon pvc en sortie et par une roulette de poulie en plastique trouvée chez mr bricopipo. et dont le trou a été agrandi pour recevoir le tube interne.

j'ai ensuite bourré de coton l'espace vide. déja que mon bolt a gaz ne fait pas beaucoup de bruit, mais alors la on ne l'entend plus du tout! ça fait un petit "chtoum" au lieu du "pshhhhhhiiiii". par contre j'ai perdu en précision et la portée est un peu .amoindrie, mais de peu. donc je suis mitigé
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Silencieux et bolt

Message par Doc11 » 25 avr. 2011 18:32

6 mm de diamètre pour le tube de ton silencieux...?
C'est beaucoup trop peu selon moi. On peut parier que ta bille va le toucher ne serait ce qu'avec l'effet du hop-up.
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Silencieux et bolt

Message par danga nsk » 26 avr. 2011 18:17

oui c'est aussi ce que je me dis. et comme toi je suis persuadé qu'elle le touche. c'est donc un paramètre a changer selon moi. si certains d'entre vous ont des conseils a propos du diamètre du tube interne du silencieux, je suis preneur. car on trouve bien des tutos, mais je ne trouve pas de retours. vu que je n'ai pas trop envie de faire un truc foireux encore une fois....!!!! :lol:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Silencieux et bolt

Message par dusty » 06 mai 2011 11:49

alors voilà un silencieux "home made"

pour ceux qui aime bricolé, je leur propose de leur expliquer comment j'ai réaliser le mien.

Je dispose d'un G-spec (avec silencieux d'origine) oui mais voilà, il possède un spring "VSR250 13mm PDI" donc autant vous dire qu'il est bruyant et que meme avec un silencieux absolu il y'aura toujour le bruit du piston sur le cylindre.

Tout d'abord il faut savoir que ce qui fait du bruit en bouche de canon c'est l'air expulsé ainsi que la vitesse de sortie de la bille. pour la bille on n'y peu rien car sa vitesse est justement un facteur rechercher.

Pour ce qui ai de l'air vous pouvez toujour mettre de la mousse pour assourdir mais ce n'est pas réelement l'idée voulu ici.

En effet l'idée est que, l'air contenue dans le canon (devant la bille) ainsi que dans le cylindre (derrière la bille) s'échappe par la bouche de canon et créé un couloir avec de la mousse dans le quel tout ceci circule, risque de créé des turbulence car arrivant dant un tunnel plus grand que le diamètre du canon, ce sera un peu "celui qui sortira plus vite que l'autre' a savoir entre la bille et l'air (question de densité)

Alors pourquoi ne pas absorbé l'air et la stoqué? ainsi la bille continue sa trajectoir et l'air ce dilatant en sorti de canon a cause de la compression serait enmagasiné dans une chambre acoustique.

Bon alors il faut tenir compte du volume d'air, donc fabriquons une chambre sufisement grande pour acceuillir tout ce pti monde (plus c'est grand mieux c'est)

ensuite il faut ralentir le flux d'air afin d'en limité le bruit "claquant" avec des palier de décompression (wow mais c'est quoi ce bordel compliquer!!!!) Non rassurer vous le principe semble compliquer mais a la vérité c'est assez simple a réaliser.

voiçi la chambre principale qui fait 350x50 recouverte d'un revetement acoustique (moquette ou autre feront l'affaire)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite le tube permettant de créé un tunnel propre pour la bille sans mousse qui gène et avec suffisement de petits trou pour permettre à un maximum d'air de s'engoufré dans les chambres (mon boulot est dégueulasse mais c'est juste un proto pour le moment)
Image

Uploaded with ImageShack.us

le deux petite mousse du haut feront les tampon de la première chambre (qui n'est autre que le corp de 35mm du silencieux d'origine) et la grosse mousse est le tampon de la chambre principale, elle sera situer pret de la bouche.

Et voici la chambre secondaire (le corp d'origine du silencieux) c'est dedans que les petite mousse vont s'introduire
Image

Uploaded with ImageShack.us

voici le montage interne: en haut coté réplique en bas la bouche
Image

Uploaded with ImageShack.us

vue interne coté réplique une fois assemblé:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Vous constaterez qu'entre la mousse et la paroie interne du corp principal en 50mm il y'a suffisement d'espace pour pouvoir introduire la chambre secondaire (voir plus haut la photo du montage interne)

Voici vue coté bouche sans les mousse pour rendre compte de l'emplacement de la chambre secondaire à l'interieur de la chambre principal:
Image

Uploaded with ImageShack.us


et enfin la vue coté bouche de sortie une fois fini:
Image

Uploaded with ImageShack.us

pour ce qui ai de la fixation au bolt, j'ai simplement intégré l'adaptateur (tout bete) et utiliser le corp du silencieux d'origine pour m'assurer une longitude nikel!!!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et voilà une fois monté:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Résultat en sorti de bouche un tout petit sons sourd qui pourte à 7 ou 8m mais attention!!!! il ne suprime pas le bruit du piston contre la tete de cylindre!!!
Dernière modification par dusty le 06 mai 2011 13:23, modifié 1 fois.
Image

...du bon coté de la lunette...

Répondre