nouvel outil pour estimé le vent c'est magnifique

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
US-sniper
marksman
Messages : 48
Inscription : 25 août 2008 22:16

nouvel outil pour estimé le vent c'est magnifique

Message par US-sniper » 01 déc. 2009 13:45

salut a tous les amis.

aprés avoir acquéri ma nouvelle montre je viens de débloqué ( enfin de comprendre) la fonction boussole et "girouette" en effet un m'indique la direction et la force de vent qui mentour grace a de tout petit capteur et de sa boussole numérique jais tout simplement trouvé ca excéllent quand il faut corriger un tir ou tout simplement avoir connaissances de sont environnement de jeu. grasse a cette montre j'obtiens donc des données trés précises c'est tout simplement énorme.

P.S: une petite review est en cours et je posteré le liens si quelqu'un veut en commandé une.

semper fi US-sniper

guizmo114
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 06 déc. 2007 20:46
Localisation : dijon

Re: nouvel outil pour estimé le vent c'est magnifique

Message par guizmo114 » 01 déc. 2009 17:34

on va finir par avoir des sniper geek :mrgreen:

sinon ça peut être une bonne idée pour augmenter les chances de toucher au premier coup lorsqu'il y a du vent 8)
Image Image

Image Image

Jackson29
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 août 2009 13:39

Re: nouvel outil pour estimé le vent c'est magnifique

Message par Jackson29 » 01 déc. 2009 18:12

vraiment intérréssant ça

mais, elle affiche l'heure aussi? :lol:

j'attend la review avec impatience :)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: nouvel outil pour estimé le vent c'est magnifique

Message par Dogi » 01 déc. 2009 18:19

Ce qui me chagrine, c'est que dès qu'il y a du vent, en raison de l'instabilité de nos projectile, peux importe le sens à laquelle il souffle, si ca souffle au point de perturber ta bille tu pourra difficilement corriger la trajectoire.

Et puis le vent qui soufflera sur ta montre, à ton post de tir, ne soufflera peut être pas dans la même direction à 50m entre ta cible et toi, d'autant plus si tu joue dans un endroit dense (foret bien touffue) ou en CQB (entre 2 bâtiments), ou des couloir d'air peuvent ce former.

Bref, pour un délire millsim ou on cherche de la procédure, etc... Ca peux être marrant (ou bien sur un pas de tir pour expérimenter des corrections). Mais en pratique, sur un terrain, si on cherche l'efficacité, on utilisera pas souvent cette accessoire ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Fen'X
sharpshooter
Messages : 134
Inscription : 28 oct. 2009 21:51
Localisation : Petit village d'irréductible du 44

Re: nouvel outil pour estimé le vent c'est magnifique

Message par Fen'X » 01 déc. 2009 19:40

J'irais mm plus loin que toi Dogi :
Mm en tir RS ce n'est pas le vent qui nous entour qui nous intéresse. D'autant plus que pas besoin de capteur pour ça on est capable de le sentir (comme en voile). Par contre OUI les perturbations entre notre zone de tir et le point à toucher sont elles les plus importantes. Et pour cela ... ben ya guère que les indicateurs visuels : mouvement des feuilles ou herbes aux différents points de la ligne de tir, mouvements de sable, poussières, drapeaux, linge sur un étendoir ... Un peu de connaissances en hydrodynamique et surtout l'effet Venturi qui traite (dans le cas qui nous intéresse) des accélérations des fluides en fonction des reliefs :shock: .

Un beau gadget certainement mm si on ne sait toujours pas à quoi il ressemble :lol:
Mais la review est très attendue :mrgreen:
Image Image

Bob Lee Swagger
scout
Messages : 27
Inscription : 07 févr. 2008 17:46
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse

Re: nouvel outil pour estimé le vent c'est magnifique

Message par Bob Lee Swagger » 01 déc. 2009 20:03

Assez d'accord avec ce qui est dit plus haut, même si une review serait accueillie a bras ouverts vu que l'on est friand de photos.

Selon moi, cela servirait uniquement à parfaire son gear pour une tenue de sniper dite "RS" :wink:

TaiWan
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2009 20:44

Re: nouvel outil pour estimé le vent c'est magnifique

Message par TaiWan » 01 déc. 2009 20:43

Surtout qui s'il n'y a pas de vent, ça ne te sert à rien :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Fen'X
sharpshooter
Messages : 134
Inscription : 28 oct. 2009 21:51
Localisation : Petit village d'irréductible du 44

Re: nouvel outil pour estimé le vent c'est magnifique

Message par Fen'X » 01 déc. 2009 21:53

Ben si au moins connaitre l'heure du casse croute :lol:

Ou pour les parties au temps car c'est tout de même une montre :wink:
Image Image

Répondre