transporter un snipe

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Zizivert
marksman
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2007 18:48

transporter un snipe

Message par Zizivert » 11 mars 2009 23:36

Voila en regardant cette vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x8ea96 ... ap67_sport

a la 3ieme minute et 50 seconde un gars sort d'un sac un pompe. Seriez vous capable de me dire de quel sac il s'agit.

J'ai pensé a celui ci http://redwolfairsoft.com/redwolf/airso ... odID=21203 mais il m'a l'air different celui du gars.

Alex.++

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: transporter un snipe

Message par Bougateu » 12 mars 2009 0:28

Je trouve çà assez ressemblant http://www.taiwangun.com/shop,show,362 . Bon sauf que y a un gros sac en plus mais le "système" à l'air d'être le même.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Zizivert
marksman
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2007 18:48

Re: transporter un snipe

Message par Zizivert » 12 mars 2009 0:56

Arf, ça fait quand même vachement gros juste pour un snipe ^^, mais merci quand même. Je garde ça sous la main.

Peace out.

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: transporter un snipe

Message par cedric57 » 12 mars 2009 1:32

Groquik a fait une review de ce sac, il est moins cher chez ehobby asia (50 $ fdp out). Le problème c'est que je ne sais pas s'il a pris la douane. Chez taiwan gun les fdp sont fixes à 33 € il me semble, donc normalement avec la douane ça reviendrait au même prix. Ca vaut peut être le coup de prendre le risque.

La review ici.

L'avantage c'est que tu peux aussi y mettre ta ghillie, des outils, une hydra pouch, de quoi manger... Enfin tout le matos commun, ça évite d'avoir plusieurs sac.

:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Zizivert
marksman
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2007 18:48

Re: transporter un snipe

Message par Zizivert » 12 mars 2009 2:01

Ouaip je suis tombé sur sa review en faisant des recherches. Je suis aussi tombé sur ça:

http://www.tarad.com/babygun/img-lib/sp ... 1835_b.jpg

et ça

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 ... AA280_.jpg

Mais en rien ça ne ressemble a ce qu'a le mec.faut que j'arrive a chopper un autre passage ou on voir l'ensemble du gars pour voir son package.

Peace out.

"EDIT": 1 minute 07secs. Je crois que j'ai pas un meilleurs moment que celui ci.

"EDIT²": 2 mins 21secs

Avatar de l’utilisateur
shawnX
sharpshooter
Messages : 237
Inscription : 05 déc. 2007 21:15

Re: transporter un snipe

Message par shawnX » 12 mars 2009 16:00

Pour la copie d'eberlestock, c'est un super sac pour les OPs de 2 ou 3jours non-stop...
Pour le transport de tout le matos entre voiture/zone neutre, ca reste peut être un peu light. Pour le jeux, plus gros implique une trés bonne condition physique et l'habitude de marches avec une sac de 50l plein + matos...
Image
Image
Image
Image
Image

Zizivert
marksman
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2007 18:48

Re: transporter un snipe

Message par Zizivert » 12 mars 2009 20:35

shawnX a écrit :plus gros implique une trés bonne condition physique et l'habitude de marches avec une sac de 50l plein + matos...
La n'est pas la question ^^, je cherche juste le meme sac que le monsieur.

Alex.++

Cabal

Re: transporter un snipe

Message par Cabal » 12 mars 2009 23:17

Je me suis penché sur le problème et j'ai trouvé le carquois en question (à moi le titre de 'spotter of the month' ! :mrgreen: )

BCS Tactical Shotgun Scabbard

Image

Il y a une review sur Military Morons dans la rubrique 'Long Guns' (attention, c'est du RS partout)

Enjoy !

Zizivert
marksman
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2007 18:48

Re: transporter un snipe

Message par Zizivert » 13 mars 2009 0:52

hhaaaaa trop bon. merci merci merci. prochaine paye il est a moi.

Alex.++

"EDIT" par contre ce que j'arrive pas a voir c'est s'il y a une ouverture en partie basse, car la mon snipe va dépasser de beaucoup au de ma tête

Cabal

Re: transporter un snipe

Message par Cabal » 13 mars 2009 1:14

D'après ce que je peux voir sur les pics du fabriquant, c'est cousu dans le bas. De plus, la taille du carquois est annoncée à 30" (soit 76cm et des poussières) et je crois que ton bolt va dépasser de beaucoup malheureusement.

Tu peux toujours le bricoler pour y ajouter une coiffe à la Eberlestock (Click !); un peu de couture, des fastex et le tour est joué ! Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit la plate-forme la plus stable pour transporter un bolt.

L'idéal, ce serait que tu formules exactement à quoi va te servir ton sac de transport. Il y a quelques temps, je me suis penché sur le problème et j'ai trouvé ce qui me convenait. Vu les différentes solutions proposées par la myriade de fabriquants de 'tactical nylon', ça m'aidera à restreindre un peu les recherches et à te faire part de mes réflexions sur le sujet.

Zizivert
marksman
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2007 18:48

Re: transporter un snipe

Message par Zizivert » 13 mars 2009 10:34

ok. En faite je dispose déjà d'un petit gilet tactique: http://redwolfairsoft.com/redwolf/airso ... odID=17852

Donc je cherche juste un espèce de fourreau ou je pourrais y mettre mon snipe lorsque je serais en plein assaut pour pouvoir dégainer mon back up tranquillement.
En faite de base je joue avec mon snipe et j'ai comme back up un mp5. Donc si jamais je vois un ou des ennemis trop proche de moi bah hop je range le snipe
et je prend mon mp5.

Les Eberlestock c'est exactement ce que je cherchais a deux gros détails près. J'ai pas besoin du gros sac qu'il y a derrière et j'aimerais conserver les poches sur
les flancs comme mon gilet actuel pour avoir tout a porté de main.

Alex.++

Cabal

Re: transporter un snipe

Message par Cabal » 14 mars 2009 0:43

J'ai été à la pêche aux infos, et voici ce que j'ai pu trouver ;)

Si c'est uniquement pour ranger ton bolt dans le dos, je pense que la solution la plus simple serait un système à base de sangle. Maintenant, ça me semble un peu laconique comme réponse et voilà un peu tout ce qui m'est passé par la tête :

-Dans un esprit résolument biathlon il y a le T-Strap (visible ici dans la rubrique Tests). Des photos avec la sangle en jaune pour une meilleure visibilité sont dispo ici.

-Une autre piste intéressante est développée ici par Wizard. Certes, le gun catch est utilisé pour sécuriser son back-up, mais pourrait s'appliquer à un bolt pour éviter qu'il ne gigote de trop.

-Groquik a fait une review de la sangle 5.11 développée avec VTAC ici. J'ai installé un modèle similaire sur ma M4, mais sans le brassard : VTAC padded sling. Moyennant quelques adaptations, je suis persuadé que ça s'installerait facilement sur un bolt. Je te renvoie vers cette vidéo et plus particulièrement à 1.18min pour voir l'intérêt de la chose. Je pense que c'est un excellent compromis et d'autant plus intéressant que son fonctionnement est simplissime.

-Mes recherches sur les sacs m'ont dirigés vers trois possibilités : les sacs à dos Eberlestock, les drag-bags et les carquois. Je pense que tu peux d'ores et déjà laisser tomber le drag bag qui ne permet de rengainer/dégainer rapidement le bolt. L'idée du carquois est intéressante, mais tous les modèles que j'ai pu voir étaient destinés à des fusils à pompe (S.O. Tech, Voodoo Tactical, etc.) et donc, bien trop petits (le plus longs font dans les 28"/30" - 71cm/76cm ). La crosse risque de trop dépasser et de déséquilibrer le carquois. Toutefois, il y a une solution hybride chez Eberlestock : Mini-Me. C'est un petit sac pas mal pensé, mais il est compact (un peu comme comme un MULE de chez Camelbak). Le plus intéressant, c'est qu'il est possible d'y ajouter un carquois destiné à des fusils à lunette (A2SS). Le seul pépin, c'est que la facture monte très vite : le Mini-Me avec le A2SS en option, ça va chercher dans les 160 $ chez le fabriquant. L'avantage, c'est que tu pourras utiliser le sac pour n'importe quelle activité outdoor.

Voilà ma petite contribution à tes recherches. Malheureusement, je ne peux que te renseigner ce que j'ai vu sur le Net avec mon avis de simple amateur. J'espère que l'un ou l'autre des Collègues avec une véritable expérience en la matière viendra compléter le sujet ;)

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: transporter un snipe

Message par groquik » 14 mars 2009 13:05

beau boulot de recherche cabal ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Zizivert
marksman
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2007 18:48

Re: transporter un snipe

Message par Zizivert » 14 mars 2009 16:27

J'avais pensé aux sangles mais j'ai vite abandonné l'idée, vu que mon mp5 sera doté d'une sangle 3points. Donc le sac était une solution plus que nécessaire.

Le matériel Eberlestock est tout ce qu'il me fallait mais bon le sac est beaucoup trop grand pour l'utilisation que je vais en faire.

Je suis tombé a beaucoup de reprise sur des drag bag mais comme tu le dis, ils sont bien trop petit pour un snipe.

Des que je rentre du taff je regarderais avec plus d'attention la dernière partie de ton message (car les liens sont bloqués par notre serveur internet :evil: ). Je veux pas jouer le riche ou quoi que se soit mais si pour 160$ je trouve exactement ce que je veux c'est pas un problème. C'est sur que j'irais pas mettre 229$ dans un Eberlestock si je n'utilise que la partie "fourreau" ^^.

Je regarde tout ça ce soir mais d'ores et déjà, merci beaucoup.

Peace out.Alex
Dernière modification par Zizivert le 14 mars 2009 23:11, modifié 1 fois.

Zizivert
marksman
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2007 18:48

Re: transporter un snipe

Message par Zizivert » 14 mars 2009 23:10

Si je me trompe pas, l'A2SS a une fixation de type "mole"...??? car sur mon gilet actuel sur le dos j'ai une partie "mole" aussi donc je pourrais fixer l'A2SS directement sur mon gilet...a moins que je fasse complètement fausse route.

Peace out. Alex

"EDIT" en faite les sacs type http://www.greenmountaintactical.com/Eb ... s-j104.htm ça me dérangerais pas de l'acheter si seulement ils avaient des poches sur les flancs comme ce gilet http://redwolfairsoft.com/redwolf/airso ... odID=17852

Répondre