transporter un snipe

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Cabal

Re: transporter un snipe

Message par Cabal » 15 mars 2009 1:50

Effectivement, il devrait être possible de fixer directement le carquois sur ton gilet avec quelques clips malice.

Je me pose deux questions :

-Primo, est-ce que le poids du bolt ne va pas influencer sur la tenue de ton gilet ? Il est courant d'installer des poches à eau sur les panneaux dorsaux et les plus grosses poches ont une capacité de 3L. A sa dernière pesée, mon M24 pesait dans les 6 kgs et ça tire pas mal. Peut-être pourrais-tu essayer de suspendre un poids similaire à ton panneau dorsal et voir comment se comporte ton gilet.

-Secundo, est que le carquois directement fixé sur ce panneau dorsal sera confortable ? Je doute que le carquois soit suffisament rembouré pour le porter à même le gilet. Eberlestock l'a conçu pour le glisser dans le sac 'Mini-Me' et l'emplacement ou il se glisse est situé juste derrière le rembourrage dorsal du sac. Ce système a deux avantages : le bolt n'est pas en contact direct avec ton dos (pas de 'points durs') et le carquois reste bien droit par rapport au sol puisque la courbure de ton dos est compensée par le rembourrage du sac. Si tu fixes le carquois directement sur le gilet, je me demande s'il ne va pas suivre la courbure de tes vertèbres dorsales; avec pour gros inconvénient qu'une seule partie de la crosse appuiera fortement sur ton dos.

Je précise que ce ne sont que des interrogations puisque je n'ai jamais touché le matériel dont on discute et, si ça se trouve, j'ai tout faux :mrgreen: .

Si tu as envie de popoches latérales, le plus simple à mon sens, c'est de toper un sac avec du molle. C'est modulable à l'infini et chaque problème a sa solution.

Zizivert
marksman
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2007 18:48

Re: transporter un snipe

Message par Zizivert » 15 mars 2009 11:24

En faite au niveau de la partie "dorsale" du gilet il y a une plaque de mousse assez dure.donc je pense que justement se sera tout aussi bien pour le bolt vu qu'il reposera sur une partie toujours plane (mais tout comme toi je ne peux pas le confirmer car jamais essayé).

Lundi je suis de repos donc je vais fixer tout ce qui est possible et imaginable sur mon gilet pour voir comment il se comporte.

En faite, je sais pas si je l'ai déjà dit, ma réplique principale est mon M40A3, ma réplique secondaire un mp5. Donc mon Mp5 pour le moment je pense que je vais le porter a l'aide d'une sangle 3 points. Donc le fourreau en faite servira dans les moments ou vraiment je ne pourrais jouer qu'avec le mp5 (distance de sécurité trop basse).
Du coup si tu veux avec le sac Mini-me j'ai carrément peur que la sangle 3 points soit complètement inutile car inconfortable et si je porte déjà un gilet je pense fortement que si je met un sac par dessus ça va vite devenir un gros bordel ^^.

En faite il me faudrait un gilet qui soit un mélange de sangle T-strap (pour le mp5), du gilet SAS ELCS Vest With Pouches (pour les poches) avec un fourreau comme l'A2SS (pour le snipe)... Mr Lagerfeld s'il vous plait, vous avez 2 minutes...???

Peace out. Alex

Cabal

Re: transporter un snipe

Message par Cabal » 15 mars 2009 14:39

J'en arrive à la même conclusion que toi : le système parfait n'existe pas :?

Théoriquement parlant, je crois bien qu'on a fait le tour du sujet. Il ne reste plus qu'à tester l'une ou l'autre solution 'on the field', et je pense que tu seras le plus à même de déterminer ce qui te convient le mieux :wink: . Dans tous les cas, n'oublie pas de nous donner le résultat de tes expérimentations. Le sujet m'intéresse beaucoup, comme tu as pu le deviner :wink: .

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: transporter un snipe

Message par wizard » 15 mars 2009 17:01

Pour mon mp5.
J'ai fais ca. Et ca fonctionne nickel.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=9&t=1872

Il est fixe est bouge pas.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: transporter un snipe

Message par groquik » 15 mars 2009 18:00

si c'est textile la solution et que vous avez des idées faudrait voir avec davvwol
http://www.davvtac.com/
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Zizivert
marksman
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2007 18:48

Re: transporter un snipe

Message par Zizivert » 16 mars 2009 13:29

J'ai peu être trouvé la solution a mon "problème" mais wizard il me faudrait plus de photo de ton catch gun car sur les icônes de ta review on voit pas grand chose.

En faite ton Mp5 est seulement attaché a l'avant de ton brelage par une sangle? J'espère que c'est ça car j'ai peu être trouvé la solution.

Et tu l'as acheter ou ton catch gun car sur google j'ai pas trouvé et sur gun évasion non plus?

Alex.++

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: transporter un snipe

Message par wizard » 16 mars 2009 13:39

Gun catch est sur la ceinture.
Le brelage c'est juste pour faire une sangle qui bouge pas. Mais une sangle 1 point devrait suffir.
http://air-soft.gun-evasion.com/index.p ... ducts=2640
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Zizivert
marksman
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2007 18:48

Re: transporter un snipe

Message par Zizivert » 16 mars 2009 14:51

HHaaaa merde moi j'ai tapé gun catch, pour ça qu'il m'a rien trouvé la saligaud. Bon bah du coup je vais me prendre une sangle basique plus l'A2SS, je vais essayer de me monter tout ça sur mon gilet et je repasserais pour un feedback avec des phoutos. Enfin j'attends juste la paye quand même ^^.

Alex.++

Cabal

Re: transporter un snipe

Message par Cabal » 16 mars 2009 17:59

Désolé de ne pas avoir trouvé une solution toute faite à ton problème. Je compte sur toi pour le feedback :wink:

Zizivert
marksman
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2007 18:48

Re: transporter un snipe

Message par Zizivert » 16 mars 2009 18:01

Bah Cabal, fait pas la tete... et en plus sans toi j'aurais jamais connu la marque Eberlestock et son A2SS...

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: transporter un snipe

Message par groquik » 22 mars 2009 22:45

Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: transporter un snipe

Message par Arvester » 22 mars 2009 23:17

ça doit pouvoir être bricolé pour intégrer un bolt et sa lunette, je suppose.
Je suis caché!

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: transporter un snipe

Message par groquik » 11 avr. 2009 20:04

toujours dans l'esprit je suis tombé la dessus
http://www.militarymorons.com/equipment ... tadfastedc

Image

Image
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Gibsonman21
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 24 oct. 2008 13:01
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Re: transporter un snipe

Message par Gibsonman21 » 14 avr. 2009 11:05

Pas fan, mais alors pas fan du tout :mrgreen: .
--------------------------------------------------Image------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: transporter un snipe

Message par groquik » 14 avr. 2009 11:21

moi non plus mais ça reste un moyen de transport léger
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Répondre