bipied

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.

Lequel avez vous et trouvez vous le plus pratik pour caler le tir???

bipied
23
82%
sangle
3
11%
une sacoche(pour appuyer la réplik)
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 10 mai 2004 17:36

c"est un coussinet qui se maintient par elastique, donc tres rapide à mettre, ou à laisser à demeure sur le bolt.

sinon j'ai vu que y a des vertical grip, mais c'est seulement pour le tir debout (ou battue de chasseurs), pas vraiment tout terrain pour sniper en partie (ca se fixe à l'anneau de grenadiere)

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 11 mai 2004 12:29

La position Hawkins est bien mais est rendue souvent inutilisable en airsoft dès que la végétation à repoussé après l'hiver, ya toujours une touffe d'herbe ou une racine pour gèner le bille et, à ce moment là, un bipied est vraiment pratique pour celui qui n'a pas envie de se casser le dos...
Sinon perso, il ne me gène pas. Quand je n'en ai pas besoin il reste replié, et il me sert pour le transport de mon bolt (déployé et reposant sur mon épaule).
Euh question poids...300g de plus ou de moins, perso jvois pas la différence :wink:

@arnocool: le réglage dévers est super pratique quand tu as assez de temps pour te mettre en place et l'ajuster (il gène quand même un peu le nouvement latéral), en général quand il y à un dévers et pas de temps pour s'installer, je ne déploie qu'un pied, ça biaise un peu au début mais une fois le coup de main pris, en le calant contre la joue ça le fait bien... :D
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 11 mai 2004 14:24

Bobo a écrit :La position Hawkins est bien mais est rendue souvent inutilisable en airsoft dès que la végétation à repoussé après l'hiver, ya toujours une touffe d'herbe ou une racine pour gèner le bille et, à ce moment là, un bipied est vraiment pratique pour celui qui n'a pas envie de se casser le dos...
Sinon perso, il ne me gène pas. Quand je n'en ai pas besoin il reste replié, et il me sert pour le transport de mon bolt (déployé et reposant sur mon épaule).
Euh question poids...300g de plus ou de moins, perso jvois pas la différence :wink:
Hawkins et couchée avec support sont pas concurrencables, l'une est faite pour tirer depuis une dépression ou sur une cible en contrebas, l'autre pour tirer relativement en face
300g ca se sent pas ?! :shock: :shock: a moins que tu travaille au 12.7, c'est par centaines de grammes que ca se regle, l'equilibre :|
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 11 mai 2004 14:37

Ouaip ben moi ça me fait ni chaud ni froid.
En théorie c'est pt'et vrai mais franchement en pratique que j'utilise 12% ou 13% de mon muscle en plus.... à moins d'être taillé dans un sandwich SENECEFE (elever les E)....
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 11 mai 2004 14:53

APS, voila la raison, vous savez pas faire les choses en finesse :mrgreen:
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 11 mai 2004 14:55

:twisted: :twisted: :twisted: J'sens kon va se marrer sur la route :wink: lol
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 11 mai 2004 15:00

Il est strictement IN TER DIT de se tirer dessus de voiture a voiture :mrgreen: :twisted:
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 11 mai 2004 15:29

caveman a écrit :Il est strictement IN TER DIT de se tirer dessus de voiture a voiture :mrgreen: :twisted:
Dommage :cry: snif ça aurait pu être cool :twisted:
:mrgreen:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 11 mai 2004 16:03

mettre ça main au moins ça gêne pas le mouvement latéral.......
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 11 mai 2004 16:59

faut avoir une grande main :shock: :mrgreen:
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 11 mai 2004 19:49

Pfff a l'ancienne posé sur la végétation ou la main en appuis ... ah ces jeunes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 11 mai 2004 20:15

ouais +1 avec volkor, moi j'prefere.....
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 13 mai 2004 7:14

@caveman:
sinon aussi comme coussinet pour proteger le fut, tu as la paire de renforts pour brelage chez USMC (7€ je crois)
suffit de mettre le ca,o, dans les passants, et le coussinet sous le bolt

si le fut est trop large, on ne sert pas des passants, mais on peut acheter les elastiques kaki vendus par 6.

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 13 mai 2004 14:36

un peu laid a mon gout et ca doit pas etre parfait pour la prise en main, mais bon a savoir ca :P :mrgreen:
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
shadow 35
scout
Messages : 29
Inscription : 27 nov. 2004 12:44
Localisation : bretagne

Message par shadow 35 » 15 avr. 2005 17:12

Soir'

pas de bipied, mais pas fane de la position "hawkins " me semble faisable en airsoft mais en rs completement farfelue

Répondre