Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par skavenger360 » 02 févr. 2016 11:51

Ariegeboy a écrit :La Straight 0.36, idem j'ose pas les tirer tellement elles appartiennent à l'histoire 8)

Et je ne trouve plus aucune bille lourde, blanche et qui ne gonfle pas avec le temps. Donc retour à des munitions plus légères jusqu'à nouvel ordre.
Je te passerai de la 0.32 bbking dimanche pour que tu testes.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Renan » 02 févr. 2016 12:11

Skavenger -> Les seules que j'ai testé était déjà de seconde gen...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Fred » 02 févr. 2016 13:28

Don Am An a écrit :--> Aux connaisseurs de la CYC, je cherche toujours un prix moyen !
On devait être aux alentours de 19€ le paquet de 2500 billes.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par skavenger360 » 02 févr. 2016 13:56

Bon, j'ai refait quelques tirs comparés ce midi et repris mes notes.

Tests réalisés sur :
- Bar10 G-spec hopup d'origine, 6.02 Deep fire, joint maple leaf VSR (degré ?), 441fps à zéro et jusqu'à 460 réglé. (D'ailleurs si quelqu'un a un ressort d'origine en spare ça m'intéresse)
- APS-SR2 bloc JJ, tanio koba 6.04, joint maple leaf 70°, 447fps réglé

Je donne pas la config pneumatique, aucun intérêt ici.

A noter que le hopup d'origine du bar10 demande un minimum de serrage pour être régulier, donc sur les billes de 0.30 et moins, il est difficile de faire des comparaisons fiables.


Résultats (légère-->lourde) :

Taiwangun bio 0.28 verte
5.95 en moyenne, excellent, régulière, ne bouge pas.

G&G bio 0.28 blanche
5.96 en moyenne, bille extra polie mais pourtant très bonne prise de hopup, ne bouge pas, parfaitement calibrée, la meilleure des deux.

Ces 0.28 sont également utilisées dans mon MK23 @295fps, PDI 6.01 et joint modify beige, avec des résultats excellents que ce soit en portée ou en précision (en alternance avec les 0.25 Taiwangun vertes)


Airsoft Entrepot bio 0.30 blanche
5.97mm en moyenne, polissage pas terrible, prise de hopup minable, trajectoire correcte mais demande un appui tendre (et encore !)

BBking 2nd gen 0.32 blanche
5.96mm en moyenne, très bonne, réguliere, paquet ouvert depuis une semaine

D-moniac marron 0.36
5.96 en moyenne, pas mal, assez régulier, mais pas très visible, bouteille ouverte depuis 2 ans

Taiwangun noire bio 0.36
5.97 en moyenne, pas mal, tire à gauche, sans doute un peu gonflé, à vérifier au pied à coulisse

BBking 1st gen 0.36 blanche
5.97 en moyenne, excellent, réguliere, prise de hopup extraordinaire, même un poil gonflé, au moins un an depuis l'ouverture

Taiwangun 0.40 blanche
5.98 en moyenne, très bonne, un peu gonflée, ouverte depuis plus de 6 mois. Force un peu sur certaines répliques (5.98 = trop pour certains joints)

BBking 2nd gen 0.40 blanche
5.96 en moyenne, très bonne, réguliere, pas de gonflement pour l'instant, paquet ouvert depuis moins d'un mois.


AUCUNE BULLE D'AIR DANS TOUTES CES BILLES !

Voilà pour toi camarade, fais-en bon usage !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par DieZeL » 02 févr. 2016 14:28

Concernant la WE, il y a deux ans ce n'étaient pas les mêmes que les Madbull. Il y avait des bulles dans les Madbull ce qui n'était pas le cas des WE. A l'heure actuelle, je n'ai pas de Madbull pour comparer, mais toujours pas de bulles dans les WE :wink:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par xeus2eme » 02 févr. 2016 14:45

Tu les trouves où d'ailleurs les 0.40g WE ?

Parce que HK c'est la merde quoi... 15$ le paquet je me retrouve à 30 boules (90.- pour 3 paquets) avec les FDP (sans compter les douanes probables)

Edit : j'ai trouvé ça mais évidemment la Suisse n'est pas dans la liste... Mais ça paraît hyper intéressant, je les ai mailés

Edit2 : Sinon y'en a en Suisse mais pour 33 boules.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par DieZeL » 02 févr. 2016 14:56

xeus2eme a écrit :Tu les trouves où d'ailleurs les 0.40g WE ?
Elles furent un temps sur airsoft.ch puis sur aastore, mais j'ai pris le dernier paquet... Faudrait mailer les deux pour savoir s'ils vont restocker :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Alumyx » 02 févr. 2016 18:40

skavenger360 a écrit :Taiwangun noire bio 0.36
5.97 en moyenne, pas mal, tire à gauche, sans doute un peu gonflé, à vérifier au pied à coulisse
Il est physiquement impossible qu'un projectile sphérique dévie toujours du même côté de lui même : la position des billes (leur centre de gravité) est aléatoire lorsque les billes se présentent face au hopup, si ta réplique tire toujours à gauche, c'est que ton joint hopup est incliné sur la gauche, mais ce n'est certainement pas à cause des billes. Je suis catégorique !
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par skavenger360 » 02 févr. 2016 20:22

Je pense qu'elles sont tout simplement plus sensibles au réglage que les autres
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par French Swat » 04 févr. 2016 7:11

Salut

Le bolt tout d'abord .
Un Well T96 alourdi au niveau crosse 7.8 kg , Canon 6.04 longueur 495mm , A+ 70°, 445 Fps à 1 Fps prêt sur 10 tirs .

Pour ma part j'ai essayé pas mal de billes pour trouver celles que j'utilise maintenant et tout le temps .

Essais des BB King , certains disent quelles gonflent et bien les miennes ont un an et elles n'ont pas gonflées , par contre elle sont mate et rugueuses donc trop de billes dans les chargeurs ici des T96 et c'est le blocage assuré (8 billes maxi sur 18 possible).
Je les trouve précises sur 70 75m hormis une de temps en temps qui part au petit bonheur la chance .
J'utilise la 0.36 sur terrain court et la 0.40 quand les distances sont plus grandes , Je dirais que celui qui cherche une bille facile à mettre en œuvre va être forcement déçu (le problème de chargement du à la rugosité).

Les Rockets Partinium 0.36 ET 0.40, alors la je suis surpris de ne pas les voir ici car se sont de loin les meilleurs que j'ai essayé et que j'utilise aujourd'hui , Merci à Danga de m'avoir fait connaitre celle ci .
la 0.36 ,un buste à 70m c'est sans problèmes 10/10 (avec un snipe bien réglé et ok hein :) ) .
Dans les 80m si pas de bouger c'est en moyenne 8 à 9/10 en partie car sur trépied (monture astro avec servomoteur pour la trigger pour mes tests) c'est 10/10 dans 60cm de large sur 1m de haut , un buste quoi .
La 0.40 est elle aussi excellente au delà de 75m mais je l'utilise peu à vrai dire les distances par chez nous ne sont pas trop grandes et cette bille est quand même plus lente et il n'est pas rare de vor la bille arrivée juste après que le joueur est bougé alors qu'avec la 0.36 la vitesse est meilleure et çà touche plus facilement qu'avec une 0.40 .

Je pense que l'on oublie trop souvent le facteur vélocité de la bille , 0.40 et plus c'est bien pour aller très loin mais en partie les joueurs bougent et il devient Des fois difficile de touché au delà de 75m si çà bouge pas mal en face .

Voilà pour mes observations perso .

Ps: je mettrais une review pour ma monture de test de tir sous peu , j'utilise ce système pour m'affranchir des éventuels bouger qui fausse les tests en général .

Avatar de l’utilisateur
Don Am An
marksman
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2012 21:10
Localisation : 78, Rambouillet

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Don Am An » 04 févr. 2016 9:44

Interessant :)

Des billes lourdes et blanches qui semblent avoir de bonnes performances, pourquoi on en parle pas plus ? Sur que ce ne sont pas les memes que les BBking et autres ?

Je n'en trouve en stock nul part...
Don Am An

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Renan » 04 févr. 2016 11:14

Parce qu'elle sont introuvable justement...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Don Am An
marksman
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2012 21:10
Localisation : 78, Rambouillet

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Don Am An » 04 févr. 2016 11:18

Si elles sont toujours produites mais juste hors stock ca vaut quand meme le coup de se pencher dessus et surveiller non?
Don Am An

Image
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Cynetic » 04 févr. 2016 18:53

French Swat a écrit :Salut
Les Rockets Partinium 0.36 ET 0.40, alors la je suis surpris de ne pas les voir ici car se sont de loin les meilleurs que j'ai essayé et que j'utilise aujourd'hui , Merci à Danga de m'avoir fait connaitre celle ci .
la 0.36 ,un buste à 70m c'est sans problèmes 10/10 (avec un snipe bien réglé et ok hein :) ) .
Ce n'est pas plutôt des Rockets Platinum, les billes de Gunfire ? Car si c'est bien elles, bah c'est un repack (il y a un topic sur ces billes).



_

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par yoharusame » 07 févr. 2016 21:23

Je joue actuellement avec les taiwan gun blanches 0,40. Si j'ai bien suivi ce post, les taiwan gun ne sont pas les mêmes que le bbking? Es ce que les bbking second gen ont la même surface que sur les billes taiwan gun ? Je pose cette question car avec les taiwan gun, je suis obligé de mettre a fond mon hop up pour pouvoir avoir une bonne trajectoire. Si je passe mets des billes 0,40 tan KA (collector) avec le même réglage de hop up mes billes partent dans l'espace. :mrgreen:
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Répondre