Quelles billes choisir, au final?

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par loky » 25 avr. 2014 19:05

Le 20 mai dans un shop près de chez moi :wink:

ElleXir
Messages : 9
Inscription : 15 sept. 2011 20:17

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par ElleXir » 27 avr. 2014 23:40

J'ai reçu mes 0.40 KA (les grises) vendredi dernier et après un rapide test canon démonté, elle se bloque toute dans mon canon AAC 6.01... Par contre, aucun problème dans un 6.02 Guarder. Vous avez eu des soucis similaires de votre côté ?

Avatar de l’utilisateur
Straken 30
one shot one out !
Messages : 388
Inscription : 20 mai 2013 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Straken 30 » 28 avr. 2014 9:18

Non, passe très bien dans un 6.01 pdi et 6.02 guarder.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par skavenger360 » 29 avr. 2014 9:48

Ce dimanche c'était la première sortie du MB06 et la première fois que je jouais avec un bolt, je tiens donc à préciser que je n'ai donc AUCUNE REFERENCE en matière de billes !

Config de test : MB06, simplement équipé d'un bloc JJAirsoft copie PDI, d'un canon TK 364mm et joint A+ 60°, ressort d'origine retaillé pour 430fps@0.20g hopup réglé.

J'ai testé la 0.36 P&J noire (de chez Taiwangun pour les nouveaux et pour ceux qui dorment au fond)

J'en suis très satisfait en termes de précision et de portée. C'est une bille régulière et sans aucune bulle d'air (testé sur 10 billes) qui ne marque pas à l'ongle, je n'ai par contre pas de balance de précision pour tester le poids moyen.

Bon diamètre car elle donne plus de fps que la D-moniac, sans doute 5.96mm +/-, je déconseillerais dans du 6.01 tant qu'on a pas plus d'infos sur la rotondité moyenne.

Pour info la D-moniac 0.36g marron est pas terrible, elle prend mal le hopup et va moins loin, sans doute parce que trop lisse et glissante, sans compter le diamètre donné pour 5.95mm +/-, donc fps en baisse VS P&J. Je n'en avais pas pris pour jouer mais j'avais testé sur cible dans mon jardin.

Je n'ai sorti personne avec le bolt, car de 1 je débutais, et de 2 je n'étais pas suffisamment "camouflé" et juché sur un perchoir donc très visible, mais j'ai pu constater la précision à 50m dans un A3, et ce malgré la couleur noire des billes. Ce qui est bien c'est que ça m'a permis de tester le bolt surtout.

Je précise que je dois retravailler sur mon hopup qui n'a pas assez d'appui pour de la 0.36, c'est surtout le canon TK qui fait le boulot à ce jour pour donner de la portée et de la précision, j'envoie quand-même à un petit 50m tendu malgré tout, avec de la 0.30 à mon avis ça doit envoyer du bois...


AVISSSS A LA POPULASSSSSSE !!!!

Je vous rappelle à tous que je peux envoyer des échantillons à qui veut pour tests sur les références :
- D-moniac 0.36g marron
- P&J 0.36g noire bio

Pour la modique somme d'un simple merci.

A+
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Panda » 04 mai 2014 21:18

J'ai un pote qui a essayé cette 0.36 et elle me semblait vraiment très moyenne ça dépend peut être des config? (un aps 2 lrv avec tout pdi dedans)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Alumyx » 05 mai 2014 12:14

skavenger360 a écrit :Bon diamètre car elle donne plus de fps que la D-moniac, sans doute 5.96mm +/-, je déconseillerais dans du 6.01 tant qu'on a pas plus d'infos sur la rotondité moyenne.
Ca ne veut rien dire, c'est très certainement une variation de masse. Et même si c'était du 5.98 +/- 0.01 mm comme 80% des billes de snipe, on peut encore parfaitement la tirer dans un 6.01. TOUTES les billes que j'ai pu tester passaient parfaitement dans un 6.01 EXCEPTE : 0.20 Cyber Gun (merde en boite), et 0.33 LH (semi-merde en boite). Dans les deux cas, c'était flagrant à l'œil nu que l'on allait avoir des soucis. Cette légende de 6.01 qui demande des billes de compétition est une légende urbaine que j'aimerais bien voir disparaître. Avant de dire que vous décommandez des billes pour un 6.01, par pitié, testez ces fameuses billes avec un 6.01 !
Image

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par StrayCat » 06 mai 2014 7:25

Ah, quelqu'un d'autre de satisfait avec la P&J noire de Tgun... Perso j'en ai toujours pas changé !
Est-ce que la "bio" est la même que leur ancienne "non bio" avec juste un changement d'emballage ?
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par skavenger360 » 22 mai 2014 11:15

J'en ai envoyé un échantillon de 0.36 P&J bio (ainsi que la D-moniac) à Simon qui doit nous faire un comparatif, mais chut c'était un secret :mrgreen:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par StrayCat » 24 mai 2014 19:14

J'espère qu'il nous donnera les résultats !
J'ai regardé à nouveau mes taiwagun "non-bio" : elles sont franchement dures, et l'intérieur (coupé proprement cette fois) s'avère vraiment très lisse et uniforme, même pas de micro-bulle d'air.

Pour info supplémentaire : je viens de tester des aimtop 0.40. Par de bulles d'air majeure à l'intérieur, juste une certaine porosité du matériau. Par contre, elles sont MOLLES. Même à coté de ma collection de billes, on dirait de la pâte à modeler !!! Elles marquent légèrement à l'ongle. Vu la mollesse, je suis très sceptique sur la rotondité...
Image

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par River Green » 22 déc. 2015 21:06

Hello,

Si mon post est mal placé merci de me le faire savoir.

Je voudrais juste avoir des retours sur les joueurs qui utilisent de la 0.30 gr voir 0.32 gr dans leur réplique, ras le bol de ne pas trouver de billes blanches en gros grammage je pense partir sur du plus light en attendant... J'aimerais donc avoir vos impressions, marque utilisée et comportement de la bille sur des longue portée 40m et +.

D'avance merci.

River
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Snipe 74000 » 22 déc. 2015 21:32

J'ai joué 4 ans avec des 0.30 Xtrem Precision.

Depuis un an environs, j'utilise des BBKing 0,36 voir 0,40. J'ai un meilleur groupement. En dessous de 60 mètres, c'est vraiment plus précis (je touche une cible de 7x6 cm à 41 mètres mesurés) Au delà de 60 mètres, il n'y a pas photo non plus. C'est clairement plus précis et stable. J'ai une portée "utile" de 75 à 80 mètres. (je rentre dans 30x30 à 75 mètres mesurés)

Pour revenir au sujet, les 0,30 Xtrem Precision m'ont apporté entière satisfaction jusqu'à 50 mètres et je dirais que la precision était bonne jusqu'a 60 mètres. Au delà, ça devenait aléatoire.

Ma config': Marui L96 AWS, canon PDI 6.01 500mm, kit palsonite vacuum, ressort 140 PDI L96, joint Nineball violet, 450 fps à la 0.20.

En espérant t'avoir un peu aidé dans ton choix. :)
Dernière modification par Snipe 74000 le 22 déc. 2015 21:49, modifié 1 fois.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par River Green » 22 déc. 2015 21:42

Merci pour ton retour !

Je jouais en 0.40 voir 0.36 BBking mais comme elles ont gonflés même dans mon 6.04 sa passe plus je vais tester les 0.30 pour voir quitte à changer un peu mon style de jeux en jouant sur des tirs plus rapproché en dessous de 50m.

En tout cas merci de ta réponse précise ;)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Snipe 74000 » 22 déc. 2015 21:54

J'ai toujours des BBKing 0.36 achetées il y a un an. Et j'en ai encore pour un bon moment (Je tire peu). Elles n'ont pas gonflé.

Pour info, j'ai également utilisé des Kyou en 0.30 qui se comportaient comme les Xtrem. En revanche, je ne sais pas si elles sont toujours en vente.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par shadow » 23 déc. 2015 0:24

Chez Kyou tu a aussi des 0.32 blanches que j'utilise dans mon MK23 TM, belles trajectoires et régulières.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Alumyx » 23 déc. 2015 5:12

Pour les régions pas trop venteuses, c'est un bon grammage à 450 fps qui plus est. :wink:
Image

Répondre