question a 2 balles......

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

question a 2 balles......

Message par chodevant » 18 mars 2011 19:30

voila, on m'a poser une question auquelle ne n'ai pas ete foutu de repondre (je ne peut pas tout savoir....heureusement d'ailleurs^^)
donc est il possible de remplir un chargeur a gaz par du co² avec ceci?
Image

je sais ca peut parraitre bizard comme question mais vu que les systemes co² comme celui de chez "Begadi" deviennent plus que rares....

merci de vos reponses
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: question a 2 balles......

Message par A-Swagger » 18 mars 2011 19:34

Oui c'est tout a fait possible mais ca n'aide en rien tes performances! car c'est pas le CO2 qui fait que ta répliques est plus précise! c'est le systeme en lui même! dans un chargeur normal tu vas perdre en volume de gaz entre chaque tir donc le tir d'après ne sera pu le même! tandis qu'avec un power booster! la puissance entre chaque tir sera toujours la même car c'est justement le principe ;)
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: question a 2 balles......

Message par chodevant » 18 mars 2011 19:44

ok merci ;) meme si je me doutai bien que ca ne le ferai pas, sinon j'en aurai entendu parlé :mrgreen:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: question a 2 balles......

Message par Aeron » 18 mars 2011 20:09

De toute façon, si tu essaye de remplir ton chargeur avec cet adaptateur, tu ne pourra tirer que peu de coups.

Ce "truc" ne permet pas de transférer du CO2 liquide dans ton chargeur, seulement du gaz. Or un chargeur à gaz fonctionne grâce à un équilibre liquide/gaz. Sans liquide, pas d'équilibre. A réserver aux grenades donc.

Tout est expliqué dans ce sujet.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: question a 2 balles......

Message par Alumyx » 18 mars 2011 23:41

Un voila deux qui ont bien suivi la leçon ! Pas mieux Aeron ! ^^ :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: question a 2 balles......

Message par MOSSYOAK » 19 mars 2011 8:52

j'ai pas encore tout assimilé au niveau des mécaniques des fluides , mais ça viens petit a petit !

petite question à deux billes donc ! si tu relie directement ton gbb ou snipe à se système, est ce que l'effet sera le même qu'avec un power booster? à moins que le power booster soit beaucoup plus pratique et moins cher...
si vous avez des liens pour trouver des power booster :roll: :wink: :mrgreen:
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: question a 2 balles......

Message par LoneWolf » 19 mars 2011 15:09

ta tout compris mossy ^^
Va voir sur begadi :)
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: question a 2 balles......

Message par Mino » 19 mars 2011 18:55

rupture de stock des begadi et kwc casi partout c'est denree rare
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: question a 2 balles......

Message par Mino » 29 mai 2011 17:51

alors j'ai u la possibilite aujourd hui de le tester, donc tres pratique pour les grenades et les mines home made, et du coup j'ai teste sur un gbb , d'abord a culasse fixe avec une pression de 4 psi et apres dans le pgm a une pression de 6 psi et aucun soucis sur le fctionnement mais voilà au fur et à mesure des tirs la pression se vide et du coup les tirs sont degressifs en puissance, donc pour ces premiers tests je n'ai pas su determiner si c'est le peu de gaz que j'ai mi ou si c'est normal que la pression donc la puissance baisse j'essaierai d'en mettre plus (en quantite pas en pression) car sur la notice ils disent bien attention de ne pas mettre dans des gbb qui ne sont pas fait pour la resistance au co2

edit : ça rejoint ce qu'a dit aeron, j'ai passe une capsule entiere dans un chargeur et oui j'ai pu fair ele chargeur entier mais j'ai demarrer à 4 j et fini à 0.3, donc pas bon lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: question a 2 balles......

Message par Alumyx » 30 mai 2011 14:17

Aeron avait apporté l'explication idéale ! C'est l'équilibre liquide/gaz qui fait la constance de nos tirs :
Aeron a écrit :De toute façon, si tu essaye de remplir ton chargeur avec cet adaptateur, tu ne pourra tirer que peu de coups.

Ce "truc" ne permet pas de transférer du CO2 liquide dans ton chargeur, seulement du gaz. Or un chargeur à gaz fonctionne grâce à un équilibre liquide/gaz. Sans liquide, pas d'équilibre. A réserver aux grenades donc.

Tout est expliqué dans ce sujet.

A+
Aeron

Par contre, j'ai eu une idée l'autre jour... Avec une pompe haute pression, tenter de mettre 10 bars voir plus d'air comprimé dans une grenade de 40 mm ne me semble pas idiot ! On ne tire qu'une fois de toutes façons ! J'ai bien envi de tester l’expérience, mais j'ai peur de bousiller mon unique gre, qui est encore sauvable (valve HS).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: question a 2 balles......

Message par Mino » 30 mai 2011 17:21

oui il avait apporte l'explication masi du coup l'ayant eu dans les mains une experience prouve ses propos, apres dans la mine antipersonnelle home made du collegue vu que ça marche qu'une fois, on en a mis du psi elevé et ça marche bien c'est one shot one out lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: question a 2 balles......

Message par Aeron » 30 mai 2011 20:41

C'est cool que tu aies testé ! J'avais personne autour de moi qui en a, et ça fait cher le test ^^

Sans ça, je n'ai fait que résumer le sujet très bien expliqué d'Alumyx, avant sa lecture (minutieuse), j'étais loin d'imaginer ce mode de fonctionnement ! (tant que ça marchais :mrgreen: )
Alumyx a écrit : Par contre, j'ai eu une idée l'autre jour... Avec une pompe haute pression, tenter de mettre 10 bars voir plus d'air comprimé dans une grenade de 40 mm ne me semble pas idiot ! On ne tire qu'une fois de toutes façons ! J'ai bien envi de tester l’expérience, mais j'ai peur de bousiller mon unique gre, qui est encore sauvable (valve HS).
Par contre, il faut avoir les bouteilles. Un truc qui serait bien, ce serait de pouvoir remplir une bouteille de gaz usagée avec une pompe à vélo. C'est peut-être illusoire, mais ce serait hyper pratique !


A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: question a 2 balles......

Message par LoneWolf » 30 mai 2011 21:22

Faire de l'air liquide va te falloir une bonne pompe ^^

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: question a 2 balles......

Message par Alumyx » 30 mai 2011 22:05

Mon idée, c'est plus de fixer une valve de chambre à air de vélo en lieu et place de la valve de remplissage de la grenade. On y colle 10 bar à la main, et la grenade est prête. Vu que l'on vide la grenade en une fois, je suis persuadé que cela fonctionnerait. La vrai question, c'est : quelle puissance sera obtenu par ce moyen ?
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: question a 2 balles......

Message par LoneWolf » 30 mai 2011 22:10

Les mecs de mon asso mette leurs grenades madbull a 600 voir 1000 psi en co2
Sa envoi bien :p

LoneWolf

Répondre