Utilisation du gaz

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Utilisation du gaz

Message par Alumyx » 06 sept. 2010 13:28

Tu sais, je suis "physicien expériemental" avant d'être "physicien théorique" (et j'insiste sur les guillemets, je n'ai qu'une licence !). Je ne crois qu'à ce que je vois ! Du coup, j'ai envi de dire : "fait le test, on verra bien !" Quel risque prends tu ? Aucun ! :wink:

Par contre, je le dis et je le re-dis, Alex, achette un chrony ! Le feeling, c'est bien, des donnés chiffrés, c'est mieux ! Je sais que ce n'est pas donné pour un joueur tout seul, mais lorsque l'on est sniper, et que l'on recherche toujours plus de précision, c'est loin d'être innutile, crois moi ! :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Utilisation du gaz

Message par A-Swagger » 06 sept. 2010 16:34

Je sais je sais... mais pour le coup je me trompe rarement au niveau de la vitesse! les différences sont véritablement impressionnante! je ne m'étais pas tromper avec les rondelles.... :roll: que j'avais mal choisi lol
Je garanti ne pas me tromper pour le gaz! fait le test tu verra! prend un chargeur et rempli le... attend 2jours et tir avec! tu verras bien par tes propres yeux! moi avec le cheytac ma portée passe de 70-80m à 35-40m et la bille est nettement plus rapide 10tirs plutard!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Utilisation du gaz

Message par Seiko » 19 sept. 2010 16:30

J'ai également la même chose avec mes chargeurs de M700, simplement car tout depend de la température au quel le gaz ce porte le mieux, exemple mon gaz Ultrair de chez ASG est dans les alentours de 11°, en été je stock mon chargeur rempli de ce gaz, une fois le lendemain mes premiers tir sont moues du genoux.. une fois tiré 3/4 billes le chargeur arrive à bonne température et la tout redeviens normal... en été il devait y faire 24°
En cette periode je peut prendre mon chargeur qui a été stocké pendant plusieurs jours, mes premiers tir sont comme les derniers.. sachant que la temperature à changer pour être 17/18°.


Sinon quand je stock des chargeurs à gaz c'est toujours pleins ou du moins avec un peu de gaz dedans, si j'en laisse un vide, apres quelque jour il fuit.. à la limite le graisser avant stockage.. Mais bon, je préfère ma première solution ^^

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Utilisation du gaz

Message par Alumyx » 19 sept. 2010 16:45

Seiko a écrit :J'ai également la même chose avec mes chargeurs de M700, simplement car tout depend de la température au quel le gaz ce porte le mieux, exemple mon gaz Ultrair de chez ASG est dans les alentours de 11°, en été je stock mon chargeur rempli de ce gaz, une fois le lendemain mes premiers tir sont moues du genoux.. une fois tiré 3/4 billes le chargeur arrive à bonne température et la tout redeviens normal... en été il devait y faire 24°
En cette periode je peut prendre mon chargeur qui a été stocké pendant plusieurs jours, mes premiers tir sont comme les derniers.. sachant que la temperature à changer pour être 17/18°.
J'ai pas tout compris là... ce n'est vraiment pas clair ! :mrgreen: Tu ne voudrait pas éditer après relecture stp ? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Utilisation du gaz

Message par A-Swagger » 19 sept. 2010 18:25

Moi je comprends et ca résous mon problème :mrgreen: Merci seiko! et effectivment en ce moment mes premiers tirs sont très efficace!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Utilisation du gaz

Message par Seiko » 19 sept. 2010 19:08

désoler Alumyx ^^

Je vais récap en "gros"
Par exemple:
Utilise un gaz ultrair (Asg) prévue pour 11° (environ) Charge ton chargeur de celui ci et stock le dans un environnement ou disont la température est de 25°.
Au premier tir on constatera des performance un peu molle du fait que la plage d'utilisation de ce gaz est de 11° et au moment de l'utiliser il ce retrouve à 25°

Les premiers tirs refroidiront donc le chargeur et forcément le gaz et donc il ce raprochera de la plage d'utilisation du gaz, c'est à dire au alentour de 11°

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Utilisation du gaz

Message par Alumyx » 20 sept. 2010 18:13

Un gaz "11 °C" est prévu pour pouvoir être utilisé au dessus de 11°C, et, contrairement à ce que tu crois, un tel gaz sera plus puissant à 25°C qu'à 11°C... Il y aura même une belle diférence !

Allez, hop, petit cours de rattrapage : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=2927 :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Utilisation du gaz

Message par Seiko » 20 sept. 2010 18:53

J'ai utilisé un Chrony pour verifier cella.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Utilisation du gaz

Message par Fred » 20 sept. 2010 19:31

+1 avec Alumyx.... PV=mrT !!!
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Utilisation du gaz

Message par A-Swagger » 20 sept. 2010 21:20

D'abords c'est PV= nRT :mrgreen: et ensuite c'est la loie des gaz parfait.... est on certain qu'il s'agisse d'un gaz parfait? en tout cas l'explication de Denis me parait 100%logique, mais j'ai remarquer la même chose que seiko!
Donc je suis perdu :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Utilisation du gaz

Message par Fred » 20 sept. 2010 22:49

Et non Alex... On se renseigne avant de contredire. :wink:
On est pas là pour faire un cours de thermodynamique.. mais c'est soit PV=mrT, soit PV=nRT, dans lesquels "r" et "R" ne sont pas les mêmes constantes.

http://barreau.matthieu.free.fr/cours/t ... hermo4.pdf

Cherche pas, tu peux pas test. :mrgreen:

De plus, à l'approximation près, ça s'applique à tous les gaz dans un vase clos.
Encore une preuve ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_parfait
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Utilisation du gaz

Message par A-Swagger » 20 sept. 2010 23:30

Ouai enfin on avati tout les deux juste :roll: :mrgreen:
et je contredit pas ces loies mais le truc c'est que pour le coup.... elles fonctionnent pas! alors questions serait-il possible que a trop grande température le gaz ne réagisse plu pareil? il est fait pour fonctionner a 11° donc je regarde et a 30-35° les premiers tirs sont mous! puis aujourd'hui dans les mêmes conditions de test mais avec une température externe de 15-20° les premiers tirs sont bon! alors qu'es-ce que je dosi en conclure? lol
Rien de logique là dedans!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Utilisation du gaz

Message par Renan » 21 sept. 2010 6:54

Moi j'ai un semblant d'explication mais attention, étayée par l'observation pure et non pas par la physique!

Je m'explique! J'ai a peu près les même réactions sur mon bolt:
-Le premier tir est franchement puissant!
-Les trois ou cinq suivants sont mous et imprécis!
-Après 4 tirs minimum ou 6 maximum, mon bolt retrouve sa puissance et sa précision!

Et pourtant, c'est un spring, pas un bolt a gaz!

Alors, j'en suis arrivé a la conclusion que le comportement de mon bolt venais du joint de hop-up pas encore rodé!
Son élasticité et le fait qu'il soit resté longtemps au repos y est sans doute pour quelque chose!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Utilisation du gaz

Message par A-Swagger » 21 sept. 2010 9:43

Pour moi le problème ne viens pas de là. Pour 2raisons!
1) le premier tir est tout aussi foiré que les 10 d'après! la puissance remonte doucement au fur et a mesure que je tir!
2) lorsque je tir au début on entend clairement pas la même détonation que a la fin! il y a moin de gaz qui s'echappe!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Utilisation du gaz

Message par Renan » 21 sept. 2010 10:23

C'est peut être liée au caoutchouc des valve, tout bêtement...
Le temps de se mettre a température =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre