Materiel en vue d'une review

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
[SBS]Terranhunt

Re: Materiel en vue d'une review

Message par [SBS]Terranhunt » 05 août 2008 11:11

arnoocool a écrit :sur les bbs bio de grammage "standard AEG" et leurs problèmes de diamètre aléatoires....



++

Les billes "bio" ne sont pas encor au point car elles ne sont pas vraiment ronde et que leur matiere est tres tendre : cela crée une marque lors du chargement a cause de la tete de cylindre quand elle pousse dans le bloc hopup : vu que les billes sont en quinconce dans le chargeur et vu la matiere tendre de la bille bio : cette marque fait que la bille coince dans les canons en 6,01mm....

De plus en plus d'association reclame de la bille bio pour le jeu mais ils font en general exeption pour les bolts uniquement (pas pour les semi auto) car ils savent que ce n'est pas encor bon.....

Le jour ou nous aurons sur le marché un maximum de billes bio pour le snip et qui soit satisfaisante : je ressortirai mes instruments de mesure et vous aurez un mega comparatif avec tout ce qui existe....

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Materiel en vue d'une review

Message par freelancer » 09 août 2008 8:08

petite question la dernière calibration de la balance que vous utilisez date de quand ?

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Materiel en vue d'une review

Message par groquik » 09 août 2008 9:27

1753 concernant la mienne :twisted:
auto tarage
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

[SBS]Terranhunt

Re: Materiel en vue d'une review

Message par [SBS]Terranhunt » 09 août 2008 9:41

freelancer a écrit :petite question la dernière calibration de la balance que vous utilisez date de quand ?
la balance que j'ai acheté est un modele 1999 de chez Mettler qui est la marque la plus repandu dans les laboratoires.......si elle etait dans un labo , l'etalonnage se fait tout les ans normalement.....apres , je peut toujours la faire taré : cela m'en coutera 20 ou 30 euros......

Avatar de l’utilisateur
Inarus
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 26 juil. 2007 21:50
Localisation : Vendée -la roche/yon- ; Deux-sèvres -Champdeniers-

Re: Materiel en vue d'une review

Message par Inarus » 09 août 2008 11:37

Je ne pense pas que a date de calibration de la balance soit vraiment importante vu lorsque comme ici, les test sont fait avec la même balance pour tout les éléments testé et que ce que l'on cherche a savoir c'est l'écart type de poids et pas vraiment le poids a proprement parler ...

Donc Terranhunt pas la peine à mon avis de faire des frais supplémentaire ! (bien sur sa n'engage que moi !)
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)

[SBS]Terranhunt

Re: Materiel en vue d'une review

Message par [SBS]Terranhunt » 14 août 2008 1:00

JE SUIT VERRRRRRRRRRRRRRRRT : j'ai recu ma balance Mettler mais dans le transport : ils ont eclaté le peson , autrement dit elle est MOOOOOOOORRRRRRTEEEEEEEE : j'enrage grave surtout comment je vais faire pour me faire remboursé ??????

mais comme je me demonte jamais et que je veut tout de meme une balance pour faire ces tests , du coup je vient d'en racheté une ( mon banquier ne m'aime pas du tout en ce moment ) , voici la mini bete garantie 20 ans en + : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0252925325

Ont va y arrivé les gars : je l'est acheté en France car je veut pas me faire enflé 2 fois.....je la recoit normalement dans 2 jours car j'ai prit un surplus a l'expedition pour l'avoir au plus vite pour pouvoir tres vite commencé les tests.....je m'impatiente aussi.....voila....


Voici la piece cassée sur ma Mettler :
Image

Avatar de l’utilisateur
Inarus
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 26 juil. 2007 21:50
Localisation : Vendée -la roche/yon- ; Deux-sèvres -Champdeniers-

Re: Materiel en vue d'une review

Message par Inarus » 14 août 2008 2:13

Pour te faire remboursé tu peut essayer de faire une réclamation au transporteur (mais normalement tu doit la faire à la réception avant l'ouverture ou devant le gars ... mais sa coute rien d'essayer)
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Materiel en vue d'une review

Message par groquik » 14 août 2008 8:22

:cry: :cry: :cry:

comme inarus essaye de te faire rembourser pas transporteur ou via ebay en expliquant que le matériel reçu n'est pas conforme à la description du vendeur
de plus celui ci promettait remboursement si pas conforme
"This is a clean unit guaranteed to work upon arrival. We are offering a 7 day right of return if you feel this balance is not what we advertised."
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Materiel en vue d'une review

Message par cedric57 » 14 août 2008 9:50

Ah oui là c'est problématique. Bon essaie de te faire rembourser.
Sinon, apparement ce sont deux jauges de pré-contraintes du pont de weston qui ce sont décollées. L'ennui c'est que ce sont des soudures qui sont faites au platine/platine rhodié pour la compensation de température. Si tu connais quelqu'un qui peut te faire une soudure à l'argent ça pourrait peut être le faire ( a conroler et étalonner avec une masse dont tu connais le poids avec la précision de ta bascule ).
Si jamais ce sont les lamelles en bronze de support qui se déforment et imposent la charge aux jauges, la je ne sais pas si une soudure ne va pas déformer les lamelles et déséquillibrer le pont de weston.
Si c'est de la connectique en fil plat, soudure à l'étain mais avec une légère imprécision tout de même au pesage.
Ce sera peut être plus simple avec le schémà élec et l'éclaté de la bascule. (en mp :?: )

Enfin désolé pour toi, j'éspère que tu trouveras une solution.
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Répondre