projet de WELROD

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

projet de WELROD

Message par guncreator » 11 mai 2016 16:19

Afin d'arrêter de polluer le sujet du mk23, je lance ce sujet dont l'objet est le suivant :
la création d'un pistolet welrod :

- apparté RS :
Le Welrod est un pistolet silencieux, connu sous le nom de « pistolet assassin », conçu par les Britanniques durant la Seconde Guerre mondiale. Il a été utilisé principalement par les agents du SOE pour éliminer d'une manière discrète les sentinelles lors de leurs raids sur les côtes normandes tenues par les Allemands. En 1943, les Britanniques ont largué les premiers Welrods en Belgique pendant la mission « Tybalt II ». Ce plan est soutenu par les chefs des opérations du SOE pour armer les résistants du Front de l'indépendance de Belgique.

- le projet :
l'idée trotte dans ma tête depuis un bout de temps, le marché des backup silencieux étant assez restreint et quasi saturé de mk23 divers et variés, je me suis penché sur le welrod pour son originalité et sa vocation première : la furtivité

deux possibilités : respecter le RS, avec un réarmement manuel après chaque tir ou bien adapter un mécanique NBB pour faire du semi-automatique

mon projet le plus avancé en terme de conception est en NBB, en reprenant le principe de fonctionnement des NBB cheap avec canon mobile qui vient choper la bille directement dans le chargeur, en ce qui concerne le système de percussion, j'ai un peu plus de difficulté, étant partit de chargeurs de 1911 avec lèvres charcutées, la valve de percussion étant trop basse (je suis entrain de voir pour passer sur des chargeurs de ruger mk1, mais je n'en ai pas sous la main)

pour le corps, je pars pour l'instant sur un tube en PVC diamètre 32 standard, qui correspond pile au diamètre du tube du welrod, dans un deuxième temps je prendrais du PVC pression, plus résistant, voire éventuellement un tube alu/acier si j'en trouve dans les bonnes dimensions
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: projet de WELROD

Message par Hysterio139 » 12 mai 2016 11:00

Je m'inscris à ce sujet :D

Une petite image car je suppose que certains ne savent pas forcement à quoi ca ressemble en vrai :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: projet de WELROD

Message par Neo » 12 mai 2016 11:23

Réarmement manuel, ce serait cool, y'a pas moyen avec une pneumatique de snipe ? Ou plus simplement en taillant dans un snipe, cela permettrait d'upgrader le joujou à volonté :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: projet de WELROD

Message par guncreator » 12 mai 2016 12:34

euh ça va être chaud vu la longueur d'un cylindre de snipe, le welrod fait environ 30cm, mais sur du manuel effectivement je pense partir sur une pneumatique spring
je pensais plus à un truc basé sur de l'AEG recoupé, pour avoir tête de cylindre, tête de piston, et nozzle compatible, avec une tappet plate sur le dessus , piston et cylindre recoupé/modifié, ressort d'aeg coupé, et un bon morceau de sorbotane entre la tête de piston et la tête de cylindre
la puissance sera pas très élevée, mais ça reste dans l'esprit du RS
avec un bon hop-up/canon, 200-250 fps, on peut espérer combien en portée?
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: projet de WELROD

Message par Hysterio139 » 12 mai 2016 13:50

Ben dans ces conditions on peut esperer la même chose qu'un AEP !
non ?
C'est marrant parce que sur ce que tu as explqiué j'ai rien compris !

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: projet de WELROD

Message par xeus2eme » 12 mai 2016 14:00

Et sinon, NBB mais réarmement manuel tout de même c'est pas faisable ?

Parce que si c'est pour avoir un vieux spring, ça n'a pas trop d'intérêt, je prends un colt 25 cyberprout et j'y mets des tuyaux PVC dessus et PAF, t'as un Welrod.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: projet de WELROD

Message par guncreator » 17 mai 2016 13:18

effectivement c'est ce que je me dis
du coup pour contenter tout le monde, l'idée serait de partir sur un nbb semi, avec possibilité de réarmer le marteau en tirant le bitoniau à l'arrière
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: projet de WELROD

Message par Hysterio139 » 17 mai 2016 13:39

J'aime beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: projet de WELROD

Message par skavenger360 » 17 mai 2016 14:41

Vu le faible prix du MK23 stti, ce serait une bonne base pour y chiper des pièces, mais je crains que la taille des chargeurs soit un problème pour les cotes du Welrod.

Sinon tu as toujours la possibilité de partir d'un autre NBB cheap et de l'habiller ensuite comme ça a été dit, genre un Taurus PT 24/7 qui fonctionne bien et est assez petit.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: projet de WELROD

Message par Ariegeboy » 17 mai 2016 15:12

Et personne ne souhaite faire un gbb sans ressort de culasse ? Façon Hush Puppies Mk22 :roll:
#Bagarre&Saucifflard

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: projet de WELROD

Message par Hysterio139 » 17 mai 2016 15:22

Ariegeboy a écrit :Et personne ne souhaite faire un gbb sans ressort de culasse ? Façon Hush Puppies Mk22 :roll:
En quoi ça consiste ?

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: projet de WELROD

Message par Ariegeboy » 17 mai 2016 15:52

Le vrai ?

Un Smith & Wession M39 avec un silencieux, des mires réhaussées et surtout un slide lock destiné à empêcher la culasse de cycler. Du coup, c'était le top moumoute du PA silencieux de l'époque. Et il fallait ré-armer la culasse manuelle à chaque tir.

Image

Un grand classique des fans de Metal Gear Solid et des nostalgiques du Vietnam.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: projet de WELROD

Message par guncreator » 17 mai 2016 16:00

@skavenger : je pense plutôt partir sur un mécanique type ruger mk2 ou alors stti vraiment cheap (M92f ~20€ chez TWG) avec canon mobile (mais que je guiderais proprement), de plus les chargeurs ont une taille plus appropriée, faudrait juste retailler une encoche de verrouillage plus haute et plus vers l'avant du chargeur

en partant sur une base de M92F renforcée sur les points faibles connus, avec un corps en PVC-pression laqué effet "bronzage", puits de chargeur en tôle pliée, on devrait pouvoir sortir un truc propre à une 50aine d'euros
en passant sur un corps en acier ~65€ mais j'ai pas le matos (découpe/soudure) pour l'instant (à part en brasant les éléments mais la brasure acier-acier, ça aime pas trop les chocs à moins de faire ça à l'acétylène-oxygène)
si un membre est basé en normandie et à un poste de soudure, correct (pas ceux à 50€ du bricodep, c'est ingérable sur de la tôle fine, ça perce vu que le courant est pas assez stable), je peux tenter un corps full métal
l'interne du silencieux sera probablement imprimé en 3D dans un premier temps pour avoir des chicanes efficaces (mais je crains que ça aime pas le froid) et dans un deuxième temps en tole alu emboutie quand j'aurais mon tour pour faire le couple matrice-poinçon

@ariegeboy : ouais mais je pars sur un délire WW2/maquis, par contre pour aller avec ma M16VN (AEG bruyant survitaminé à la 11.1 avec cables argent et dean à environ 1200 cps/min :twisted:, je :arrow: ) ça passerait crème
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: projet de WELROD

Message par xeus2eme » 17 mai 2016 16:29

Ariegeboy a écrit :Et personne ne souhaite faire un gbb sans ressort de culasse ? Façon Hush Puppies Mk22 :roll:
Hahaha toi t'as vu le post sur FA... Moi aussi ça m'a fait banday le Mk22. :oops:

D'ailleurs, pour info à ceux qui ne le savaient pas :

Sur le MK23, certains prototypes avaient aussi un slide lock comme le Hush Puppy, projet abandonné à cause d'une déformation de la carcasse.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: projet de WELROD

Message par guncreator » 18 mai 2016 7:40

faudrait trouver un m39 ou une réplique ressemblante, après, suffit de "coller" le piston et le nozzle ensemble, puis réduire légèrement le ressort de marteau (vu que tout le flux gazeux part dans le canon la puissance va augmenter donc, réduction par le ressort pour réduire également la consommation de gaz)
c'est ce que j'avais fait sur mon 1911 quand ma tête de piston m'avait laché, et ça tournait niquel, par contre j'avais pas réduit le ressort et du coup ça tapait à environ 375fps
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Répondre