Prix MK 23 Marui

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Prix MK 23 Marui

Message par Hysterio139 » 26 avr. 2016 12:23

Salut à tous,

Je me demandais quel serait le prix "raisonnable" à payer pour se procurer un MK 23 Marui de nos jours.
D'occasion je le trouve très chère (offre/demande, plutôt logique).

Je le trouve à 125€ environ au japon, sans frais de port ni douane de comptés.
Sinon, en Europe à 155€ FDP compris.

Même question pour les chargeurs :
23€ au japon (même condition que la réplique)
35€ environ en Europe.

Merci de vos avis/conseils.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prix MK 23 Marui

Message par Alumyx » 26 avr. 2016 12:54

Pour les chargeurs, prend des stti, ils sont moins cher et plus solides...
Image

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: Prix MK 23 Marui

Message par Yules » 26 avr. 2016 13:44

Tu va jamais te décider pour ton backup toi :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Prix MK 23 Marui

Message par Hysterio139 » 26 avr. 2016 14:01

Merci Alu !
Yules a écrit :Tu va jamais te décider pour ton backup toi :lol:
Alumyx a écrit :Pour les chargeurs, prend des stti, ils sont moins cher et plus solides...
Naméo !
Le glock part chez mon ami bientôt. Mais j'suis amoureux du mk23 depuis que je l'ai essayé !
Deux PA valent mieux qu'un après tout !

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: Prix MK 23 Marui

Message par Yules » 26 avr. 2016 14:08

Hysterio139 a écrit : Deux PA valent mieux qu'un après tout !
J'suis d'accord ^^ Paye moi un custom RCW :P

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Prix MK 23 Marui

Message par guncreator » 26 avr. 2016 14:28

je suis d'accord : deux PA valent mieux qu'un, surtout que dans certaines situations (genre 5-6 adversaires en face qui t'ont repéré), le MK manque de cadence (course de détente longue etc...) et "d'effet" (un "plop" ça fait pas baisser les têtes) en général j'ai le 1911 dans un holster dorsal, pour ce genre de situation où un "bangbangbangbang" fait se mettre l'adversaire à couvert, ce qui te permet de dégager vissa
sinon tant que tu es planqué, le MK23 c'est magique, même avec un STTi :
- 30-40m de portée plutôt précise (aucune modif)
- silencieux à plus de 4m une fois modifié (des simples rondelles de mousse pour isolation de tuyau)
- autonomie en gaz qui me semble plus important sur les STTi (je tire environ 3 chargeurs de billes avant baisse de puissance avec le STTi, mon spotter en tire 2 et demi avec le marui)

j'ai encore fait plus de out avec le mk23 qu'avec le snipe ce dimanche (dont un full team sur une défense de drapeau, planqué accroupi dans un fourré où le snipe m'aurait fait repéré direct)
franchement, un STTi fait tout à fait son office, après, c'est sur qu'esthétiquement il est moins joli que le marui, mais est-ce que ça justifie plus de 100€ de différence? a toi de voir
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Prix MK 23 Marui

Message par Hysterio139 » 26 avr. 2016 14:35

guncreator a écrit : franchement, un STTi fait tout à fait son office, après, c'est sur qu'esthétiquement il est moins joli que le marui, mais est-ce que ça justifie plus de 100€ de différence? a toi de voir
Je croyais avoir lu qu'il y avait beaucoup de soucis pour fiabiliser le STTI ?!
J'avoue que la différence est importante, mais comment vieillis le STTI, parce qu'on sait que Marui ca dure longtemps en général...

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Prix MK 23 Marui

Message par guncreator » 26 avr. 2016 14:55

euh bah le mien est fiable d'origine, faut juste dégager la rallonge de canon dans le silencieux pour mettre la mousse, et dégager le téton sur la roulette du hop-up pour améliorer les possibilités de réglages (et jouer à la 0.25)
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prix MK 23 Marui

Message par Renan » 26 avr. 2016 14:56

Mais dans le temps, le STTI veilli moins bien que le Marui, c'est un fait! Surtout si on est pas trop trop soigneux =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Prix MK 23 Marui

Message par skavenger360 » 26 avr. 2016 15:30

Renan a écrit :Mais dans le temps, le STTI veilli moins bien que le Marui, c'est un fait! Surtout si on est pas trop trop soigneux =x
Je confirme, surtout que tout le monde ne prend pas le temps de le graisser à réception... :mrgreen:

Après, si je dois raccourcir un MK23, autant que ce soit du cheap, si on achète du hi end, c'est un peu dommage d'y mettre les mains out of the box.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Prix MK 23 Marui

Message par Ariegeboy » 26 avr. 2016 15:45

Enfin à partir sur un NBB compact, il y a pleins de NBB cheap déjà compact et qui pourraient sans doute être pas mal avec un peu d'upgrade. Plutôt que de partir sur un truc énorme, pas forcement ergonomique et finalement très encombrant sur le terrain.

Alumyx avait pimpé un USP nbb cheap pour pas grand chose et de mémoire il avait de bonnes perfs.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Prix MK 23 Marui

Message par Bazil » 26 avr. 2016 16:12

Je valide la durabilité du marui, le mien a entre 10 et 12 ans, je me souviens plus exactement :wink:
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Prix MK 23 Marui

Message par skavenger360 » 26 avr. 2016 16:38

Ariegeboy a écrit :Alumyx avait pimpé un USP nbb cheap pour pas grand chose et de mémoire il avait de bonnes perfs.
De mémoire le hopup est pourri ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prix MK 23 Marui

Message par Alumyx » 27 avr. 2016 3:20

skavenger360 a écrit :
Ariegeboy a écrit :Alumyx avait pimpé un USP nbb cheap pour pas grand chose et de mémoire il avait de bonnes perfs.
De mémoire le hopup est pourri ^^
Le gun était fiable, mais la précision était catastrophique ! ^^ Idéal pour tirer à moins de 10 m, au delà, c'était plus aléatoire.
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Prix MK 23 Marui

Message par skavenger360 » 27 avr. 2016 8:18

Alumyx a écrit :Le gun était fiable, mais la précision était catastrophique ! ^^ Idéal pour tirer à moins de 10 m, au delà, c'était plus aléatoire.
C'est exactement là où je voulais en venir ^^

A part créer un NBB en simple action (bonjour le système alambiqué !) je vois pas comment, sinon passes à l'AEP ! USP Cyma, on ne le dira jamais assez, petit, moteur puissant, très réactif et ne s'enraye jamais, son seul défaut c'est le bruit supérieur à un gaz NBB.

...Je vais d'ailleurs investir dans un ressort Eagle6 pour approcher des 300 fps, vous vous souvenez dans MIB, le fameux "criquet redoutable" ?

HS/OFF

Bref, prends toi un Stti, raccourcis-le (même moi j'y suis parvenu avec un minimum de matos) et tu auras un très bon backup.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre