Remodelage conduit gaz gbb.

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Message par Rapture » 03 mars 2017 19:05

Il faudrai que je demonte un de mes chargeurs gbb.
Mais on va faire plus simple, vu que j'ai du temps je peux faire vite fait un topo en photos sur les chargeurs du VZ.

J'en parle au big boss car on a pas encore fait de sujet la dessus sur gbb-tech, et vu que ce furent des essais en interne, mais vu aussi chez les etrangers pour ma part, y'avait pas assez de recul pour voir la conso, regularité sur plusieurs repliques etc, en ajoutant qu'il y a des mags en gbb-r qui n'autorisent même pas cette modif sans refabriquer un joint de gas route sur mesure donc perso j'y gardais pour moi dans un coin.

J'm'y colle ce week end, les chargeurs de VZ sont de type gbb.

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Message par Rapture » 06 mars 2017 23:55

Je rentre tout juste de 1200 kms de route pour recuperer des jantes de poids lourd, pas du tout fait les photos.

Demain je m'y colle.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Message par wizard » 09 mars 2017 12:17

En effet, ca peut être interressant.

Après, il y a un système similaire sur les CO2 normalement.
Un espèce de grille moche en laiton bullé qui fait filtre et .... qui favorise la dispersion du CO2 avant de passer la valve.

Bon sinon j'ai trouvé le kit nineball pour Hicapa.
Ca marche nickel. ^^
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Message par wizard » 18 mars 2017 18:58

Rapture a écrit :Je rentre tout juste de 1200 kms de route pour recuperer des jantes de poids lourd, pas du tout fait les photos.

Demain je m'y colle.

G&g semble travailler sur cette solution.
https://m.youtube.com/watch?v=HkChpnw_ClY&t=35s
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Message par Rapture » 18 mars 2017 19:25

J'avais vu cette histoire effectivement.
Le but est de fractionner au maximum le gaz, alors )pour mon ressenti) j'ai bien testé sous le gas route, mais je verrai bien aussi un tamis ultra fin au nozzle. Je ne sais pas si il vaut mieux fractionner au plus pres de la rocket valve ou au plus pres de la valve de percution (voir meme au milieu...j'en sais rien).

Y'a juste un doute sur une chose, que je n'ai pas verifié, c'est un eventuel freeze du tamis inox, qui pourrai entraver le debit. Y'a une pression certaine, donc ça passera toujours, mais si une calotte de gel venait a se former sur du semi soutenu par exemple, je me dis qu'une partie voir toute cette calotte pourrai se detacher sur un tir et degager par le canon, avec tous les problemes de tir et blowback que cela peut entrainer.

Il faut tester differentes tailles de mailles de tamis, j'en ai 3 sortes. Mais j'ai deja pas eu le temps de demonter mes mags du VZ pour le post, j'aurai pas plus le temps de faire les tests de grilles avant Avril.

Ce que je peux affirmer pour l'instant, c'est que sur la MP5 VFC, ultra sujette au cooldown et baisse de perf en semi rapide ou full, j'ai plus aucun probleme depuis la modif. Le gas route n'est pas plat du tout coté embase, c'est taillé en pic negatif, mais j'ai reussi a épouser la forme avec la grille inox. Etant donné que la partie pneumatique est entierement en acier-alu cnc, pas une seul piece en plastique, c'est encore plus flagrant.

Sur le VZ61 KSC, il etait deja peu gourmand d'origine, maais avec cela j'ai gratté surtout de la peche, me demandez pas pourquoi...il est plus regulier, pas plus puissant. Mais tous les tirs ont bien la meme niak, pas comme avant. Une hausse de 5 fps en moyenne, et moins de 8 fps de variation sur un mag 20 coups (et avoir moins de 10 fps sur un KSC system 7 d'origine, je peux vous assurer que c'est pas gagné...)

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Message par wizard » 18 mars 2017 19:35

Pas au niveau du nozzle.
Si tu fais une résistance à ce niveau là,
Le gaz ne va pas rentrer et fuir sur les cotés.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Message par vndk36 » 20 mars 2017 11:46

Je serais curieux d'essayer cette histoire de mesh de "filtrage" avec des mags gaz ou CO2. Te souviens-tu de quelle "finesse" tu avais pris? J'ai vu que l'on pouvait en trouver facilement sur les sites de e-cigarette en 200, 300, 400 brins/pouces il me semble que c'est ça l'unité.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Message par Rapture » 20 mars 2017 15:28

Je n'ai pas le calibrage du maillage, mais avec une photo et un pied à coulisse ,a pourrai t'aiguiller.

Suffit juste que j'ai le temps une fois chez moi...pas demain la veille...

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Message par Terranhunt » 20 mars 2017 17:15

et un filtre a café en inox chez Darty ( http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... _inox.html ) ?? a 7€99 est ce que cela peut allez ??? a mon avis il faut pas etre trop serré en maillage sinon il risque d'y avoir un temp de reponse....

En tout cas cela me parait etre une bonne idée ce grillage pour evité l'etat liquide.....

Image

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Message par vndk36 » 21 mars 2017 9:15

A oui pas bête non plus le filtre à café, surement plus simple à trouver.

Moi j'avais vu ça: http://www.lepetitvapoteur.com/fr/fibre ... sh-a4.html

@Rapture: ça pourrait aider mais je vais essayer avec ce que je trouve aussi. Fait ça quand/si tu as le temps
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Message par wizard » 21 mars 2017 11:52

Ou une moustiquaire. ^^
Après qui sais. Peut être qu'une marque sortira des valves à grille pour les autres gbb. ^^
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Message par xeus2eme » 21 mars 2017 11:58

vndk36 a écrit :A oui pas bête non plus le filtre à café, surement plus simple à trouver.

Moi j'avais vu ça: http://www.lepetitvapoteur.com/fr/fibre ... sh-a4.html
Ah putain, les atos Genesis, la bonne époque..
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Message par Rapture » 21 mars 2017 18:33

Ma grille est prevue pour les silencieux d'echappement entre autres, mais doit y avoir d'autres applications...

J'ai sorti les mags du VZ pour vous montrer la chose sur un mag type gbb (en gbbr c'est pas tout le temps aussi simple).

Ça donne une idée de la taille de la maille.

Evidemment, c'est a tester un jour sur un bolt à gaz...c'est meme le genre de replique qui aurai du avoir droit à cela en premier..


Image

Image

Pour l'instant apres 20 chargeurs vidés environ ça ne bronche pas.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Message par Ariegeboy » 22 mars 2017 9:43

Ça peut se faire sur tous les gbbr ou il y a des restrictions ?

Vu le mal que j'ai à me débarrasser de mon SCAR gbbr, je pense que je vais finir par le garder et lui faire une upgrade des chargeurs (valves poséidon + grille).
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Message par Rapture » 22 mars 2017 14:31

Tant que le joint de gas route a une embase te permettant de plier la grille dans une gorge, ça se fait bien. La grille inox permet d'epouser toutes les formes, la seule precaution que j'ai prise est de passer un filet de neoprene sur les tranches de ma grille avant pose definitive,j'ai laissé durcir, et posé la grille apres. Cela evitera au fil d'inox de se barrer dans le nozzle un jour...

Par contre, cela implique une légère réhausse du joint contre le nozzle. Alors deja, sur pas mal de repliques cela accroit la force de jonction entre les 2 pieces, donc on peut dire moins de perte. MAIS, sur un ensemble pneumatique bien réglé et rôdé cela peut freiner l'ensemble, il faut un rodage du joint.

Sinon, sur certain mags, aucun soucis, au bout de 30 secondes a bien appuyer avec le pouce et de l'huile GHK, ça reprend sa forme et hauteur initiale.

À vraiment tester sur un bolt je pense...cela donnerai des valeurs de tir plus parlantes qu'avec un gbb-gbbr, et sur la conso finalement, et ça validerai vraiment cette modif (ou pas).

Répondre