Un AEP, mais lequel ?

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Alfzedwarf » 31 mars 2015 8:51

Si vous avez un AEP à acheter maintenant, je conseillerai l'USP CYMA (cm125).
Il est mieux conçu que le CM030 car il repompe l'USP MARUI au niveau de la chambre hopup et de la partie nozzle.
Il est aussi plus facile à passer en lipo car les fils de l'adaptateur de batterie sont vissés et non pas soudés.
Seul soucis, certaines pièces ne sont pas compatibles avec le CM030, ni avec le MARUI (chargeur notamment).

Si vous n'avez pas peur de bricoler un holster, vive le VZ61 (qui n'est certes pas un AEP...) !

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Hysterio139 » 11 janv. 2016 13:55

Première participation pour moi, ce sera donc sur mon AEP :

J'ai acheté un CM 126, soit un M9 (ou M92) électrique !
C'est une super réplique et je ne peux que la conseiller.
Les chargeurs sont compatibles avec ceux de la CM 030 (glock 18C), je n'ai pas essayé avec d'autres AEP.
Ce qui est bien c'est que le holster CQC aussi est compatible : 10 minutes dans l'eau bouillante et ensuite une nuit avec le 126 dedans.

Il y a de la place pour mettre une petite Lipo si vous voulez, mais la réactivité n'est pas ignoble avec celle d'origine.
Après évidemment il faut passer par la case nettoyage complet, la réplique est dégoûtante.

Je vous montrerais un adaptateur que j'ai trouvé pour les batteries Lipo, je ne connais pas son nom c'est une prise particulière.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par skavenger360 » 11 janv. 2016 16:07

Je demande une review a réception ! En tout cas, je peux garantir que l'USP c'est de la pure bombe pour le prix tu peux difficilement faire mieux en AEP.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Hysterio139 » 11 janv. 2016 18:16

Tu veux que je fasse une review du M9 ?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par skavenger360 » 11 janv. 2016 19:08

euuh oui.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Hysterio139 » 11 janv. 2016 19:20

Je veux bien, mais comme pour le HiCapa je ne l'ai pas avec moi ! Je mettrai les photos après !

Le CM 126 de chez Cyma est une copie de M9 (M92).
La carcasse est en ABS mais la métal est en métal, tout ça pour un poil de 750/800g ce qui est plutôt un bon point !
Le rendu n'est pas magnifique, mais à 60€ je n'espérais rien de fantastique non plus (prix Taiwangun)

Le chargeur (compatible CM030) peut contenir 29 billes, mais je ne l'ai jamais remplis au dessus de 25 pour l'économiser.
Compter environ 8€ par chargeur supplémentaire. J'en ai un qui fait quelques missfeed, mais ce n'est pas régulier.

La batterie d'origine (7,2v 500mha) est relativement performante, mais une Lipo ne serait pas du luxe.
Livré avec un chargeur cheap, temps de recharge deux heure il me semble.

Sécurité sur le coté droit, sélecteur sur l'arrière de la culasse (coté gauche) pour semi ou auto.

La réplique doit être ouverte et nettoyée, c'est pas propre propre au niveau du canon et du hopup.
En parlant de ce dernier je pense qu'il mérite un petit démontage et nettoyage aussi, mais je n'en ai pas encore eu le temps.

Je ne joue jamais en full, donc je ne peux pas vous dire ce que ça donne en jeu, mais avec la batterie d'origine c'est mollasson.
En semi c'est assez réactif, j'ai aimé sa bonne précision d'origine.

Point négatif : l'arrêtoir de culasse (fake puisque pas de BBack), qui une fois abaissé laisse sortir la culasse, attention aux holsters souples.
En parlant de cela, un holster CQC cheap pour G18C convient.
Pour cela il suffit de le passer 10minutes dans l'eau bouillante (le holster :idea: ) et ensuite de mettre la réplique en place pour 2 jours.
Après ça on dirait qu'il est fait pour.

En revanche ça reste un AEP, donc +- 200fps, ça suffit à certains "pastropsensibles" pour pas déclarer les touches à 20 mètres.
C'est mon premier AEP, donc je ne l'ai pas encore démonté entièrement, ça viendra.

Une photo (pas de moi désolé) pour finir :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Fitruf » 11 janv. 2016 21:31

C'est pas mal, par contre je pense que tu devrait faire un post à part pour faciliter les recherches pour les futurs acheteurs
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
AXI
sharpshooter
Messages : 125
Inscription : 25 janv. 2015 14:50

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par AXI » 11 janv. 2016 21:55

Je possède un CM.122 de chez Cyma
Très bonne réplique dans l'ensemble elle m'a jamais fait défaut !
Les petits bémols c'est :
- Les deux attaches qui retiennent la culasse à l'arrière sont trèèèèèè[...]èèèès fragiles ! Ils ont vite cassé avec 15cm de chute mais j'ai réglé le problème en mettant une petite vis au niveau du chien.
- La faible puissance qui fait que parfois les gros Aegistes sentent pas trop la bille dans le feu de l'action.
Image
Image

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Hysterio139 » 11 janv. 2016 23:52

Fitruf a écrit :C'est pas mal, par contre je pense que tu devrait faire un post à part pour faciliter les recherches pour les futurs acheteurs
Je fais ça dès demain, comme pour le HiCapa !

J'en profite pour demander ici :
J'ai fais un upgrade presque full aac, et du coup y'a pas de review a ce que j'ai pu trouvé à ce propos, ça vaut le coup de faire une review ?

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par wizard » 12 janv. 2016 9:22

J'aurais une petite question,

Est ce qu'il serait possible de pousser un MP7aep dans les alentours de 320 fps.
Je le trouve très bon, mais le soucis, c'est qu'à 200fps. L'adversaire ne sent pas toujours la bille. ;-(
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par xeus2eme » 12 janv. 2016 11:57

C'est chaud à mon avis, avec ces micros GB...

Avec le ressort NEINBALLZ et un 6.01 ça doit pouvoir grimper à 260 je pense !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par skavenger360 » 12 janv. 2016 13:06

Usp, 6,01 pdi et ressort nineball : 267fps chez moi. Gros gain de portée, précision et vitesse de bille donc moins évident pour les opposants d'éviter les tirs. Je pense que tu peux atteindre ça sur mp7, au pire demande à Groquik comment donne le sien.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Hysterio139 » 12 janv. 2016 13:41

Tu as trouvé ou ton canon ? J'en cherche un mais impossible de trouver ça ! (J'ai pas beaucoup de temps pour moi ces temps).
Le ressort c'est à changer dans la gearbox ?

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Alfzedwarf » 26 janv. 2016 9:23

xeus2eme a écrit :C'est chaud à mon avis, avec ces micros GB...
Mon MAC10 JG sort 330fps avec un PDI 6.01.
Un de mes VZ61 JG arrive à 310fps, et l'autre à 290 (les deux avec PDI 6.01).

J'ai remarqué des différences notables chez JG au niveau des ressorts (la taille notamment) entre répliques d'un même modèle qui présentaient des vitesses de billes différentes en sortie de boite.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par skavenger360 » 26 janv. 2016 9:31

Hysterio139 a écrit :Tu as trouvé ou ton canon ? J'en cherche un mais impossible de trouver ça ! (J'ai pas beaucoup de temps pour moi ces temps).
Le ressort c'est à changer dans la gearbox ?
Oui, c'est dans la gearbox et c'est pas toujours facile selon la réplique. Autant sur un glock c'est tranquille, autant sur d'autres c'est long et pas facile.


Visiblement, le ressort le plus costaud est disponible chez eagle6 uk et peut donner jusqu'à 300 fps sur des aep, je sais pas combien il donnerait sur un AEP de type machinepistol (SMP).

Le youtubeur novritsch en a tiré plus de 270 fps sur un simple glock AEP.


Je suis très satisfait de mon ressort donc je vais pas m'amuser à tenter et risquer de tout péter, mais c'est intéressant.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre