Avis silencieux pour back up

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Avis silencieux pour back up

Message par jackportenawak » 17 déc. 2012 23:08

Salut amis fougères.
Je viens vers vous pour vous demander un petit service. Pouvez chacun poster le ou les silencieux que vous utilisez pour vos back up (marque/référence) avec les points fort et faible, le coût et les dimensions du silencieux (et pourquoi pas une.photo pour illustrer ^^).

J'ai un peu du mal à m'y retrouver dans les silencieux et je pense que ce sujet peut être utile à d'autre.

Je vous remercie d'avance.

Jack

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Avis silencieux pour back up

Message par wizard » 18 déc. 2012 14:01

Ben a part le MK23 qui a un silencieux de 16mm. Aprés c'est le silencieux que tu veux.

Perso, j'utilise un cache flamme sur mon Hicapa.

Image
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Avis silencieux pour back up

Message par Alfzedwarf » 18 déc. 2012 15:09

Le choix du silencieux pour ton backup (comme pour tout autre réplique) dépend en premier lieu de ce qu'il y a (ou non) comme fixation prévue à cet effet. Ca va de "rien de prévu" à "système d'attache rapide compatible avec seulement cette réplique" en passant par "filetage anti-horaire super classique".
Donc pour faire ton choix le mieux est de commencer par savoir lesquels peuvent s'attacher à ton backup.
Alors, c'est quoi ton backup ?

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Avis silencieux pour back up

Message par jackportenawak » 18 déc. 2012 18:20

J'ai rien de prévue, du coup je compte prendre un adaptateur et le charcuter ou charcuter mon back up. Mais l'adaptateur n'est pas un problème en soit.

Le but de ma recherche en fait c'est surtout de voir les silencieux sur le back up des autres joueurs qui sont efficaces (de part leurs dimensions) et de savoir d'où il vient (marque).

J'ai eu pour écho (essentiellement pour les bolts, mais c'est surement la même chose pour le back up) que selon la taille du silencieux, le bruit est plus ou moins atténué (avec variation du diamètre pour la même longueur et visse versa). De plus, la qualité de la mousse varie selon les marques.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Avis silencieux pour back up

Message par Fred » 18 déc. 2012 18:43

A part sur les mk23, j'ai jamais vu (il me semble) de back up équipé de silencieux.
On peut déjà éliminer les GBB qui ne pourront jamais être silencieux. Sur un NBB, ça vaut peut-être le coup, mais encore faut-il que ce dernier ait une méca silencieuse..
Il y'a le P99 Maruzen (NBB) qui est sorti avec un silencieux, mas j'en ai jamais vu sur le terrain.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Avis silencieux pour back up

Message par DieZeL » 18 déc. 2012 18:49

Fred a écrit : Il y'a le P99 Maruzen (NBB) qui est sorti avec un silencieux, mas j'en ai jamais vu sur le terrain.
C'est celui que j'ai, et le silencieux fourni avec est très efficace ! Après, je n'ai jamais pu comparer réellement avec un Mk23 d'origine ^.^
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis silencieux pour back up

Message par loky » 19 déc. 2012 8:59

Fred a écrit : Il y'a le P99 Maruzen (NBB) qui est sorti avec un silencieux, mas j'en ai jamais vu sur le terrain.
Au CTE je te montrerai le mien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Avis silencieux pour back up

Message par Mino » 19 déc. 2012 10:01

ayant eu les 2 je ne peut dire si il y a une vrai difference il proute doucement autant l'un que l'autre à comparer donc !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Avis silencieux pour back up

Message par NUAGE » 19 déc. 2012 14:54

Pour avoir les 2 régulierement sous la main, d'origine c'est kiff kiff,un fois les silencieux modifié pareil.
Par contre coté méca le mk23 fait un peu moins de bruit .
Mais à 10m de face, c'est pareil .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Avis silencieux pour back up

Message par Alumyx » 19 déc. 2012 23:48

Résumons : silencieux sur GBB : tu peux prendre celui que tu veux, ça ne changera rien dans tous les cas.
Silencieux sur NBB : tu peux prendre celui que tu veux, dans 95% des cas, il faudra refaire l'interne. Nuage, je vais être obligé de te contraindre à nous faire un tuto à ce sujet ! Chaque fois que je croise tes backup, je reste sur le cul niveau silence de la bête ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Avis silencieux pour back up

Message par Sem » 20 déc. 2012 1:49

Alumyx a écrit :Nuage, je vais être obligé de te contraindre à nous faire un tuto à ce sujet ! Chaque fois que je croise tes backup, je reste sur le cul niveau silence de la bête ! :mrgreen:
D'ailleurs si pour le tuto t'as besoin d'un mk23 avec son silencieux... :mrgreen:

:arrow:
Image
Image
Image

Répondre