Upgrade G18c aep

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrade G18c aep

Message par skavenger360 » 18 mars 2014 15:37

Alors j'ai fini par trouver le ressort, bah sur ebay tout simplement, 18€fdpin ça valait le coup vu la difficulté à le trouver.

Reste plus qu'à redémonter le tout pour changer le ressort.

Si c'est pas plus complexe que sur un CM121 (deagle) ça devrait aller en 1h-1h30 à tout casser.

D'autres nouvelles plus tard quand ce sera fait.

A+
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrade G18c aep

Message par skavenger360 » 18 sept. 2014 22:04

Bon j'ai enfin installé ce foutu ressort nineball samedi dernier !

En un mot : +30fps, je suis donc à 236fps de moyenne, pour moi c'est parfait, maintenant j'aurai plus peur de partir avec mon bolt et mon backup (et des chargeurs 100rds pour AEP bien sûr).

Bilan, meilleure régularité des tirs, plus de portée et de vitesse de bille, surtout avec le joint marui acheté sur airsoft entrepot. D'ailleurs magnez vous y'en aura bientôt plus en stock (non c'est pas de la pub, c'est de l'information utile).

J'ai aussi réussi à réparer mon hopup, en fait la solution était là devant moi depuis toujours.

Il s'agit du petit téton sur lequel vient appuyer la molette, petit téton qui était cassé suite à un démontage un peu speed du bloc.

Il m'a suffi de poncer un peu le dessus afin de faire de la place et ensuite coller à la superglu un petit morceau de plastique que j'ai limé par la suite. J'ai ainsi reformé la pièce d'origine et ça marche du tonnerre, je lève de la 0.25 sans problème.

Le canon PDI 6.01 de 130mm fait merveille en portée (jusqu'à 40m !) et en groupement dans un torse à 25-30m, suffisant pour une petite bébète comme ça.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Upgrade G18c aep

Message par sako » 04 janv. 2015 0:48

j'ai utiliser la technique de la batterie li-po séparée en deux, et ça a fini par lâcher .... (d'ailleurs, pour ceux qui veulent toujours le faire, cette batterie rentre a l'avant sans avoir a modifier la réplique pour la faire rentrer)
(http://www.aeromodel.fr/batterie-lipo-7 ... 905c066e10)

du coup j'ai fait une dragonne (pas belle, mais fonctionnelle) et puisque j'ai installé des gears shs renforcés, un ressort nineball, et une tête de piston, j'ai branché une batterie 11.1! :twisted:



et ben c'est dément :mrgreen: même si dans mon asso, ils ont tous peur que je me prenne la gear box :roll:

par contre, je n'ai pas encore pu le passer au chrony depuis le changement de ressort, il sortait à 230fps environ d'origine
(bientôt, canon long et silencieux ^^)

EDIT: cylindre et piston nineball commander, je vous tiendrez au courant
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Upgrade G18c aep

Message par danga nsk » 10 févr. 2015 17:03

ouaip sako, ça m'intéresse! n'oublie pas de poster!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Upgrade G18c aep

Message par sako » 10 févr. 2015 18:06

je l'ai toujours pas repassé au chrony ^^

par contre le cylindre et le piston nineball on l'air d'avoir augmenter la cadence, si bien que l'alimentation des billes ne suit plus et seulement la première bille de chaque rafale part XD
je vais devoir repasser en 7.4v XD

autre problème: les fils du cablage qui sortent de la réplique par le bas et constituent la dragonne se tordent dans tout les sens, à force des manipulations (sans faire attention, on fait un tour, encore un et etc...)

il en résulte un déchirement de la gaine du fil et l'intérieur se retrouve à nu, sur les deux, moyens nous sommes d'accord, d'avoir un court circuit sur une lipo quand on l'a dans la poche...
du coup il faut que j'étudie une solution, j'aimerais pouvoir faire un contacteur tournant, mais je ne sais même pas si ça existe ....
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Maxsce
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2015 9:09
Localisation : Suisse, Cossonay

Re: Upgrade G18c aep

Message par Maxsce » 10 févr. 2015 20:30

Hello

Pour m'être penché aussi sur ce genre de problème, ça existe! Ca s'appelle un "collecteur tournant", dans le genre petit on en trouve à 2 Ampères par piste et qui ont 10 pistes, donc tu peux facilement passer 2x10A (1x aller, 1x retour)

Je suis gentil, tu en trouve sous le nom de "slip ring" sur Ebay

http://www.ebay.com/itm/Capsule-Slip-Ri ... 2a381cad45

Donc une quinzaine d'euros pour un deux fils à 15 ampères, quoi de mieux :D

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Upgrade G18c aep

Message par sako » 10 févr. 2015 21:10

merci ^^ j'avais commencé a cherché, mais pas avec le bon nom ^^

je mets ça dans un coin de mes favoris pour quand j'aurais un peu plus de sous ^^
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
[WIPS]Warthog
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2011 10:17

Re: Upgrade G18c aep

Message par [WIPS]Warthog » 25 févr. 2015 12:22

N'étant pas une brute en soudure et bricolage du genre, je me suis basé sur ce tuto:
http://crapworks.blogspot.fr/2013/03/ai ... -lipo.html

Je ne voulais pas ouvrir ou modifier lourdement mon Glock Marui. Les résultats sont bluffants avec ces petites lipo..
Les tests sont pour dimanche , je suis déjà convaincu que ça va coucher un ours :D
Image
Wips Is a Penguin Squad

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrade G18c aep

Message par skavenger360 » 27 févr. 2015 0:24

...et avec un ressort nineball (dispo sur AE pour seulement 12€) tu passes à 230fps et c'est encore meilleur car les adversaires n'ont plus le temps d'esquiver la bille qui est souvent très lente à 200fps, avec un bon PDI 6.01, tu peux faire des one shot jusqu'à 25/30m sans souci.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bob
scout
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2009 17:47
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Upgrade G18c aep

Message par Bob » 28 févr. 2015 22:17

Avis aux possesseurs de piston nine ball avec ressort plus hard, pas de casse prématurée sur l'arriere du piston ?
2 pistons cassés en 1 an, du coup on repasse en puissance origine ...
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrade G18c aep

Message par skavenger360 » 28 févr. 2015 22:41

aucun souci mais je ne joue qu'en semi par contre.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bob
scout
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2009 17:47
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Upgrade G18c aep

Message par Bob » 28 févr. 2015 23:57

Pareil ! Peut être une mauvaise série au début de la production ... Ou un bourrage bille de trop !
Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Upgrade G18c aep

Message par sako » 01 mars 2015 23:40

je m'en suis pas encore trop servi depuis que j'ai changé le ressort et le piston (corps et tête) mais pour l'instant ça tient (et je joue aussi en rafale)
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Ir0nBerrY
scout
Messages : 27
Inscription : 24 mai 2014 23:43

Re: Upgrade G18c aep

Message par Ir0nBerrY » 18 mars 2015 17:09

Salut les buibuis,
J'ai parcouru tout ce topic et il m'as donner envie de ressortir mon G18C Cyma du placard mais petit souci.....

Les joints torique du nozzle sont mort et je n'arrive pas trouver leur dimension.....

Pour ce qui est du revendeur j'ai trouver ça : http://www.oring.fr/

Je suis complètement bloqué après avoir démonté tous les briquets de la maison,

Please, help me!!!
Image Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Upgrade G18c aep

Message par sako » 19 mars 2015 19:20

si tu veux, j'ai un noozle ou deux en spare, ça t’intéresse ?
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Répondre