[Mk23] Problème de tir

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

[Mk23] Problème de tir

Message par Eagle4. » 24 sept. 2011 17:14

Salut! me revoilà avec un autre problème sur mon Mk23 ASG (décidément j'aime faire des postes...).

Lors de la partie d'aujourd'hui j'ai voulu utiliser mon chère back up et "plop plop", pas de billes qui sortent...
Je penche ma réplique vers le bas et une bille tombe; je retire, rien à par le "clic" de la detente, j’enlève le chargeur et une bille tombe; les 5-6 billes suivantes partent à 2-3m, génial! :evil:
Je continue de tirer et les billes partent enfin loin (enfin comme dab').
Je le démonte, regarde si y a rien d'anormal et je le remonte. Je tire et ca me le refait...
J'essaye de "dégazer" légèrement, remets le chargeur, tire et ca part normal. WTF? En gros ca fait ce bug que lorsque les chargeurs sont (casi) plein.

Donc je soupçonne la pièce qui tape sur la valve de mal faire son boulot et de ne pas faire sortir de gaz. Est-ce j'ai raison? Y a-t-il quelque chose à faire?

Merci.

PS: test effectué sur 2 chargeurs, ca le fait sur les deux, donc je ne pense pas que les chargeurs soient en cause. Hop up en parfait état également.

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [Mk23] problème de tire

Message par antoine1990 » 26 sept. 2011 17:10

J'ai le même soucis avec le mien ASG également, mais cependant avec un chargeur neuf ...
Toujours pas trouvé comment régler le problème ><

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Mk23] problème de tire

Message par Frostcore » 27 sept. 2011 9:17

Meme soucis sur mon STTI... >.<mais le chargeur et la bouteille de gaz etaient chauds, peut etre une trop grande pression, faut utiliser du gaz moins puissant peut être ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: [Mk23] problème de tire

Message par nikline » 27 sept. 2011 10:07

idem j'avais de problemes et en le degazant il repartait comme en 14
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Mk23] problème de tire

Message par Frostcore » 27 sept. 2011 11:43

Ouais mais t'as trouvé une soluce ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: [Mk23] problème de tire

Message par nikline » 27 sept. 2011 14:26

ben j'envisage d'acheter du gaz moins puissant que l'ultrair et le green, car j'ai l'impression que lors de température douce comme on actuelement le marteau n'a pas assez de peche pour percuter. Ceci dit quand je le passe au chrony il tape dans les 330/350 donc un gaz plus faible ne peut être que bénéfique.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: [Mk23] problème de tire

Message par Eagle4. » 27 sept. 2011 17:08

C'est possible! Par contre je connais pas (de nom) d'autre gaz plus faible. Donc si tu trouve le bon fais tourner :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
VASSILI 93
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 09 juin 2011 16:23
Localisation : Noisy le grand
Contact :

Re: [Mk23] problème de tire

Message par VASSILI 93 » 27 sept. 2011 17:21

C'est un problème sans fin car si vous changez de gaz, les autres sont plus gras et donc votre chargeur, canon et hop up seront plein de lubrifiant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Mk23] problème de tire

Message par Frostcore » 29 sept. 2011 19:01

J'ai tiré avec hier soir, il etait resté lui ainsi que la bouteille de gaz, au frais dans le garage toute la journée...
Aucun soucis.

Je tourne au mélange walther/ultrair aucun probleme

Le walther pour le lub'
L'ultrair pour la patate !

Le mélange de gazs... C'est néfaste pour le PA ou pas ?

Frost'.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: [Mk23] problème de tire

Message par LoneWolf » 01 oct. 2011 15:45

Bin franchement je pense qu'il n'y a rien de néfaste pour les PA.

Ya juste des choses qui marchent mieux que d'autres.

Pour les snipes je dit pas, pour les GBB franchement....

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Mk23] problème de tire

Message par NUAGE » 01 oct. 2011 17:27

Rien de nefaste non .
Sa a été testé je sais plsu ou sur FA .
Pour ma part j'ai tenté quelques fois, sa n'as rien fait.
Le seul probléme sera une lubrification aléatoire,du coup perfs aléatoires aussi (% de silicone sur le joint different à chaque fois / perfs variables en fonction des gaz).

Perso je je tourne qu'a l'ultrair, on en trouve partout,c'est pas siliconé (ou alors genre 0.01% ..) donc pas d'effet sur le hop-up,j'entretien comme il faut mes joints (CAD rarement > mk23 :mrgreen: ),sa permet de faire le point sur la réplique comme sa .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Mk23] problème de tire

Message par wizard » 02 oct. 2011 13:25

Oui, enfin le gaz, lubrifier, euh... C'est de la merde.

Grossièrement voyons le fonctionne du MK23.
Nozzle qui bouge par une action mécanique. Lorsque le tir est déclenché, le gaz passe directement dans le canon et n'est pas rediriger contrairement au GGB.

Donc réfléchissons. Le gaz (et le gras), passe chargeur vers nozzle vers canon vers joint. Et pour les parties mobiles et l'extérieur du nozzle, ben .... Ben non c'est pas lubrifié parce que la jonction est étanche.

Donc si je résume.
Gaz lubrifier + MK23=
Perte de portée par lubrification du hop up.
Perte de précision par lubrification du canon.
ET
usure prématuré par manque de lubrification, parce qu'on te fais miroité que ton MK23 est entretenu avec.

Sinon pour je vous rappelle que les chargeurs marui possède justement une valve de dégazage, afin de permettre la libération d'une surpression. Dispositif n'étant pas présent sur les STII
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: [Mk23] problème de tire

Message par Eagle4. » 02 oct. 2011 17:02

Ouai donc chaque marque à ses désavantages... Mais en attendant ca foire toujours autant :mrgreen:
Je pensais que l'ultrair était un gaz "moyen" niveau puissance, mais si ça me fait foirer mes tires, ca va pas être top...

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: [Mk23] problème de tire

Message par LoneWolf » 06 oct. 2011 12:14

Eu non je dirais pas ça ^^

Les copies chinoises au tiers du prix ont plus de désavantages que leurs originaux ^^

J'utilise aussi exclusivement de l'ultrair dans mes GBB, trop de lubrifiant sur le hop up est effectivement peu souhaitable, mais franchement pour avoir vu des gbbs tourner uniquement au green, je ne suis pas si sur que la différence sois monstrueuse si jamais tu entretien un minimum tes répliques.

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: [Mk23] Problème de tir

Message par Psilocybe » 22 oct. 2011 13:44

Faites attention à l'orthographe, surtout dans les titres !
I'm Back...

Répondre