[MK23] Silencieux/adaptateur

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: [MK23] Silencieux/adaptateur

Message par Eagle4. » 25 août 2011 15:04

Edit: J'ai réussis, vous pouvez les effacer :)

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [MK23] Silencieux/adaptateur

Message par Frostcore » 10 sept. 2011 11:52

C'est à quel endroit qu'il se décolle le silencieux ? j'ai pas vraiment envie de le scier ^^' au filetage ou au bout du silencieux ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: [MK23] Silencieux/adaptateur

Message par Eagle4. » 10 sept. 2011 12:29

J'ai scier le bout du silencieux (côté sortie) il y a une légère rainure. Par contre ça ne fait pas une rondelle plate, mais un morceau qui s'emboite si on coupe comme il faut. Je n'ai pas mon silencieux ici donc je ne peux pas te faire de photos mais je vais essayer de te faire un schéma sur photofiltre. J’éditerai ce message dans un moment (30-45min) pour mettre le dessin donc surveille de temps en temps ;)

Edit:
Image

Tu découpe le long du trait rouge (1) sur quelques millimètres de profondeur (le long de la rainure), normalement tu sens bien quand tu commence à le toucher le rebord de la pièce (je ne suis peut être pas très claire). Quand tu l'a découpé, tu te retrouve avec la pièce 2.
Il se peut qu'en essayant de décoller avec une lame très fine, la pièce 2 peut sortir en forçant, mais je n'ai pas essayé.
Ensuite, tu mets l'interne (laine, coton ou ce que tu veux) et soit tu mets de la colle forte sur la pièce 2, soit tu l'emboite juste dans son logement, pour la remettre en place. Perso je l'ai juste emboité, elle tient très bien, et si jamais j'ai un soucis je peux l'enlever facilement.

Si tu veux (ou quelqu'un dautre) des photos, je pourrais les faire que mardi en fin d'aprème.

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [MK23] Silencieux/adaptateur

Message par Frostcore » 11 sept. 2011 19:31

Nickel merci, j'en ai profité pour le raccourcir de moitié, pour l'encombrement, et y mettre de la mousse. C'est... :shock:

Inaudible à plus de 5-10m !maintenant faut faire le truc sur le chien...
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [MK23] Silencieux/adaptateur

Message par NUAGE » 11 sept. 2011 21:20

Content que les bidouilles sur mk23 commencent a voir le jour :D !

Sur le mien le silencieux coupé à 10cm environ n'as pas réduit la perf' sonore,et c'est tant mieux pour l'emport :wink: !

Pour le chien,j'ai collé à la base un bout d'environ 1mm de joint KJW, sa me fait chuter les fps à 260fps à l'ultrair et j'ai gagné énormément en autonomie !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: [MK23] Silencieux/adaptateur

Message par nikline » 12 sept. 2011 0:42

NUAGE a écrit : Sur le mien le silencieux coupé à 10cm environ n'as pas réduit la perf' sonore,et c'est tant mieux pour l'emport :wink: !

Pour le chien,j'ai collé à la base un bout d'environ 1mm de joint KJW, sa me fait chuter les fps à 260fps à l'ultrair et j'ai gagné énormément en autonomie !
Idem j'ai fait exactement la même manip et je suis surpris du résultat j'ai été beaucoup plus radical sur les fps par contre je suis a 200 :roll:
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: [MK23] Silencieux/adaptateur

Message par Eagle4. » 12 sept. 2011 17:39

Et niveau portée, à 200-260 fps ça va pas trop mal?

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: [MK23] Silencieux/adaptateur

Message par nikline » 12 sept. 2011 18:29

pas encore eu le temps de le tester
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [MK23] Silencieux/adaptateur

Message par Frostcore » 12 sept. 2011 19:46

Autre chose : on a été 7 de mon asso à en commander en meme temps sur taiwangun, des STTI... Et on a la meme portée qu'un AEG, on a tous halluciné ! Idem pour les pompes a 15€ Mossberg M500 cheap, 1bille/tir : portée de ouf pour du cheap !

Le cheap se serait-il révolutionné sur les hop-up ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [MK23] Silencieux/adaptateur

Message par NUAGE » 12 sept. 2011 20:55

Les NBB ont un gros avantage en terme (pour un bon cheap) de régularité, pas de vibrations , mécaniques simples .

Sur le miens d'origine la portée était hallucinante,360fps et des 0.28gr , sa part trés loin ... d'autant plus que le hop-up suit parfaitement !
à 260fps , je suis obligé de passer en 0.25gr, la portée à nettement diminué, mais sur cible immobile, je touche à coup sur un tronc de 40cm à 25m .

Depuis peu, j'ai monté un Tanio-Koba,le joint d'origine est bon, ben franchement avec des 0.25gr (toujours), sa poutre bien ! je touche en face de chez moi un poteau éléctrique (diametre 20cm) , distance 15m environ casiment à chaque tir ! vraiment du bon matos ces TK :twisted: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: [MK23] Silencieux/adaptateur

Message par Eagle4. » 12 sept. 2011 21:01

Je crois que je vais faire la modif sur le chien. Obligé de jouer à la 0.36 sur le MK! oO La 0.25 s'envole très rapidement! Le hop up a trop de mordant c'est dingue... En diminuant la puissance, je ferai des économies de billes.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [MK23] Silencieux/adaptateur

Message par NUAGE » 12 sept. 2011 22:42

Ainsi que de gaz :wink: !
Et puis tes potes seront content aussi !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 597
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: [MK23] Silencieux/adaptateur

Message par grumz » 13 sept. 2011 10:50

Vous me donnez trop envi de m'en chopper un pour mon backup.

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: [MK23] Silencieux/adaptateur

Message par Eagle4. » 13 sept. 2011 12:15

NUAGE a écrit :Ainsi que de gaz :wink: !
Et puis tes potes seront content aussi !
Tu m'étonnes! :mrgreen:

Grumz -> Sur Ad-1, ils le vendent 70€ seul ou 86.5€ avec ultrair et 3000 billes si tu en cherche un ;)

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [MK23] Silencieux/adaptateur

Message par NUAGE » 13 sept. 2011 12:41

Pour moi c'est ZE back-up du sniper !
Pas cher, fiable et de bonne perfs .

Malheureusement il faut le modifier un peu pour en tirer le meilleur .
Pour ma part ;
- réduction de 10cm de la longueur totale pour plus de maniabilité (-7cm sur le silencieux / -3 sur le gun > USP style )
- réduction drastique du bruit par modification du silencieux en VRAI silencieux (tube interne percé + tissus absorbant)
- réduction de la puissance par pose d'une calle sur le "percuteur" ; 360fps > 260fps , c'est plus jouable en partie déja :mrgreen: !
- pose d'un Tanio-Koba de 11cm + callage par vis du canon
- modification en USP style + peinture sable

My 2 cents (oui je l'aime ce gun :D !) .

Ps ; trouvable ici pour pas bien cher : https://www.taiwangun.com/gas_guns/mk23 ... ti-14.html
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre