Besoin de conseil!

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Besoin de conseil!

Message par A-Swagger » 01 sept. 2010 0:16

Bon, j'ai le MK23 de chez ASG... commander chez arsenal guns lors d'un pack :mrgreen: (70euros avec un holster 2l d'ultrair et 6000billes frait de port compris) donc franchement il tir bien mais de base tu dois scier le silencieux tout au bout, puis tu retire la ralonge canon et tu met de la mouse a l'interieur! puis tu referme le silencieux! j'ai gagné nettement en précision et même en portée!
Niveau silencieux on passe d'un bruit aigue a un bruit sourd! niveau précision il rivalise avec certain GBB upgrader que j'ai vu sur le terrain! j'ai par contre casser le chargeur en le faisant tomber mais c garanti :wink: et au final 1recharge de gaz = 3 ou 4chargeur de billes donc 100billes!
MOI je l'aime :P

Edit: repack de chez STTI
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Besoin de conseil!

Message par Renan » 01 sept. 2010 7:22

Et niveau revolver? Vous me conseiller quoi?

Ou plus simple: quelles marques sont a favoriser, quelles marques sont a éviter a tout prix?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Besoin de conseil!

Message par Renan » 01 sept. 2010 8:32

Désolé pour le double post:

En fouillant un peu sur ACM, je suis tombé sur la boutique de leur partenaire où j'ai trouvé ça:

Clint Eastwood!

J'avoue avoir eue un léger coup de coeur! Vous en pensez quoi? Ca peut valoir le coup?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
FirePhoenix
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 19 août 2010 19:50
Localisation : Besançon (25)

Re: Besoin de conseil!

Message par FirePhoenix » 01 sept. 2010 9:30

Je vois plutôt les revolvers comme des répliques de collection, le genre que tu ranges dans une vitrine ou que tu accroches au mur. J'ai l'impression que ce n'est pas jouable sur le terrain...j'ai peut-être tort après, mais c'est l'idée que j'en ai. Après, c'est clair que sortir quelqu'un au Python, c'est sûrement la classe :lol:

Sinon, celui que tu proposes, bah c'est du TM quoi... donc en théorie c'est du bon, du beau, du fiable.
Vulnerant omnes, ultima necat

champiote
sharpshooter
Messages : 122
Inscription : 04 déc. 2007 19:14
Localisation : annecy
Contact :

Re: Besoin de conseil!

Message par champiote » 01 sept. 2010 11:15

en se qui concerne les revolvers, j'ai investi récemment dans un m500 tanaka, et pour tout vous dire mon p99 va rester au placard un bout de temps.
car le m500 a un hop up, peut lever de la 0.40 d'origine,il fait moins de bruit que mon p99, la puissance se règle à l'aide d'une vis, pas encore fais de test chrony.
le gros soucis pour certains, c'est qu'il ne contient que 13billes mais pour moi ce n'est pas un soucis.
je touche une fois sur trois une tête de lampadaire à 25m, donc niveau précision je dirai très fiable.
et puis surtout c'est la classe d'avoir un m500 :roll:
mais il faut un gros budget car la qualité, ça se paye...
les marui paraitrait qu'ils sont très fragile mais je n'ai jamais pu le vérifier...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Besoin de conseil!

Message par Alumyx » 01 sept. 2010 13:04

Pour les révolvers, tu as 2 technologies, la remière avec une bille par douille, et là, c'est chaud bouillant à jouer, la seconde, avec 3 billes par douilles, le barilet fait donc 3 tours avant de devoir recharger : 24 bbs, c'est la moyenne des GBB. Par contre, recharger en changeant des douilles, ce n'est pas la même histoire que changer un chargeur.

Note au passage que tu n'auras pas de full métal, à moins d'achetter des kits qui coutent la peau des fesses ! Au niveau de la fiabilitée, le seul truc que je peux te dire, c'est que comme la réserve de gaz est interne à la réplique, en cas de fuites, tu es obligé de réparer dessuite (autrement dit, tu ne peux pas faire comme avec un GBB, prendre un autre chargeur, et réparer le deffectueux plus tard.

Les marques les plus réputés sont Tanaka et Marushin, les prix sont franchement pas énormes vu la qualitée de fabrication.

Sinon, en ultra cheap et éprouvé, tu avais le S&W M10 de chez Bell, mais il est en rupture de stock partout ! (http://www.acm-forum.fr/viewtopic.php?t=1099&start=0 => 30 $ !)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Besoin de conseil!

Message par Fred » 01 sept. 2010 17:27

Tu peux aussi opter pour le Dan Wesson 6", mais il te faudra le downgrader, j'avais poster un topic pour faire cette manip', qui n'est pas de moi d'ailleurs, je l'avais trouvé sur FA je crois.

EDIT: http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =24&t=2601
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Besoin de conseil!

Message par Renan » 01 sept. 2010 20:29

Raaaah! Je sais plus où j'en suis >_<

Le Dan wesson me fait de l'oeil depuis que je l'ai vu, mais sa puissance me bloquais!
J'ai trouvé d'autre façon de le downgrader a l'aide d'une simple rondelle collée sur la valave juste derrière le joins!
En combinant toutes ces modification (Rondelle, chupa-chups, hop-up maison) je pense que la bestiole deviens jouable a conditions d'avoir Trois jeux de cartouche et 3 speed loader...

Je crois que je vais craquer...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Besoin de conseil!

Message par Alumyx » 01 sept. 2010 22:08

C'est certe une belle réplique, mais pas très efficasse ! Je te conseille plus de partir sur un GBB efficasse, puis d'achetter plus tard un révolver ultra classe ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Besoin de conseil!

Message par Renan » 02 sept. 2010 7:33

Je vais suivre l'avis de mes aînés Sniper et opter pour Mk 23 de chez ASG.
En plus, ma douce compagne en préfère l'aspect a celui du Dan & Wesson! Donc...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Besoin de conseil!

Message par Chicken » 02 sept. 2010 8:52

si c'est madame aime pas le style inspecteur harry .... bin t'as plus le choix ^^ MK23

ps: je suis tombé par hazard sur des réalisation à toi ... c'est bluffant, tu travail le cuire comme une bête !
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Besoin de conseil!

Message par Alumyx » 02 sept. 2010 13:52

Si tu aimes les gros guns, tu vas être servi : le mk23 est ENORME ! Je pense que tu fais un très bon choix : c'est silencieux et preci, un peu avare en sensations, mais bon, silencieux ! Et comme le disait alex, il va te faloir bricoler le silencieux, mais c'est dans tes cordes, j'en suis sur ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Besoin de conseil!

Message par LoneWolf » 07 sept. 2010 18:59

Aie j'arrive a la bourre :s
Je sais pas si tu a déjà commander, mais je vais essayer de te faire part de mes nombreuses recherches sur le domaine du GBB.
Pour se qui est des NBB, pas compliquer en gaz il y en a 2:
MK23 -KJ works? finissions pas exceptionnelles, performances corectes
-SSTI selon mon vendeur d'airsoft (très bon technicien) gros problèmes sur certaines séries sa casse de partout
-Marui Bein c'est japonais quoi, increvable précis (très précis même) super silencieu.
Sur le mk23 ya deux problèmes a mon gout, le premier le look, mais bon sa on aime ou on aime pas, et puis l' ergonomie.
Si comme moi tu n'a pas des paluches d'ours je trouve sa assez désagréable.

Ensuite le p99, le PB c'est que c'est un peu le loto, a priori il y a des séries parfaites d'autres qui ont pas mal d'emmerdes, sa a l'avantage d'être plus compacte que le mk23 et donc transportable silencieux fixé.

Et puis le NBB c'est frustrant ^^

Pour les revolvers, je n'est jamais entendu un avis fiable sur une bonne précision, surtout pas sur le dan wesson qui est bcp trop puissant et qui tire comme une bouse. (500 fps a la 0.2)

Niveau précision après, se que j'ai tester de mieux et se sur quoi tout le monde est unanime: hi-capa Marui
Très bien équilibré, increvable, concu pour le tire de précision et le rechargement rapide, organes de visé règlables, un peu plus de 20 billes par chargeurs,
super kick, bonne tète, pleins de pièces pour l'upgrade.

Pour tout le reste il y a deux marques marui ou ksc (WA aussi il parait, mais plus chère :s )

En espérant avoir pu t'aider

LoneWolf

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: Besoin de conseil!

Message par ju_riken » 08 sept. 2010 20:03

moi j'ai pas eu le ASG mais j'ai le mk23 marui et je le conseille vraiment, en plus en occaz' y'a moyen de le choper pour pas très cher (moi j'ai payé 120€ pour le mk23 + une grenade à main à gaz donc on peut dire environ 100€ le mk23)

il est précis, a une bonne portée (moins que mon 4.3 mais bon il se fait vieux aussi) et surtout il est ultra silencieux, quand tu tire les mec a 10-15m ils entendent même pas le bruit (enfin si y'a un peu d'action autour ou des zoiseaux qui gazouillent quand même...), depuis que je l'ai c'est la réplique de poing que j'utilise le plus, je dirais même que c'est la réplique que j'utilise le plus tout court vu que je joue assez souvent en bâtiment... et effectivement la poignée est grosse donc c'est bien pour les grosses mains (ce que je n'ai pas mais ça me va quand même)

quant aux révolvers c'est bien moins jouable que les gbb je trouve, déja parce que y'en a pas tant que ça qui valent le coup niveau performances pis ceux qui valent le coup ils ont d'autres désavantages (qui peuvent aussi être des avantages selon ce que tu recherche) : seulement 6 coups, calibre 8mm, trop puissant etc...

petit copier/coller d'un avis sur les révolver que j'ai donné hier sur un autre forum :
"juste pour donner mon avis j'ai un revolver marushin (un anaconda 6") et franchement je sais pas si c'est juste le mien ou si c'est une généralité mais niveau perf c'est un peu une bouze, déjà c'est assez puissant : 0.34g marushin, gaz extrem blowback cybergun j'ai tiré sur un joueur a une dizaine de mètres (un peu moins peu être) et il a eu mal (chez nous on a d'autres distances de sécurité, en dessous de 300fps on peut tirer a bout portant... ça veut pas dire qu'on le fait forcement mais on peut...) donc c'est a réserver pour les tirs a plus longue distance que les autres gbb/gnb genre je tire plus en dessous de 15m avec mais le problème c'est qu'avec le mien a partir de 20m je dirais (et même avant) la bille part complètement en live, peut être qu'avec un grammage plus haut la trajectoire serait plus droite mais ça ferais encore plus mal (oui parce que 0.34 pour du 8mm c'est très léger, on s'en rend compte quand on en tient quelques unes dans la main, ça fait un peu le même effet que de tenir une poignée de 0.12 en 6mm...)
après c'est peut être juste mon modèle qui a un soucis (je l'ai acheté HS et je l'ai réparé donc c'est possible que le machin qui sert de hop-up fixe soit mort...) mais faut pas espérer faire des tirs de précision a 30-40m comme le GIGN avec leur révolver... contre un AEG ça vaut pas grand chose (en plus y'a que 6 coups, et même avec des cartouches plein les poches c'ets bien long a recharger...)

par contre ces revolvers en jettent un max niveau look, ils sont super classes et impressionnant a voir... par contre lors du tir c'est la fin d'un mythe, le bruit est juste pourri (normal c'est un nbb, y'a pas de joli bruit de culasse et c'est pas le chien du revolver qui va faire du bruit) et non on peut pas jouer a la roulette russe avec : une fois enclenché le barillet ne tourne pas librement... dommage

voila mon humble avis... le revolver en airsoft c'est difficilement jouable, au pire les python marui sont un peu mieux : y'a 24 coups, c'est du 6mm, ça a des performances "normales" (moins de 300fps, une portée et une précision comparable a un gbb cheap) et ça a un look qui reste sympa le tout pour un prix correct (autour des 130€ je crois)... par contre le réalisme en prend un coup, c'est plus des douilles on met 4 billes directement dans chaque chambre du barillet, et par l'avant en plus... mais bon ça a l'air un peu plus jouable...

les revolvers tanaka ont l'air sympa aussi mais j'en ai jamais vu en vrai donc je vais m'abstenir de commentaire dessus."


pour les pistolet CO2 je les aime pas trop, ils sont souvent trop puissant (autour des 350fps voire plus), le CO2 revient à terme plus cher que le gaz : à chaque partie tu brule au moins une sparklette car une fois percée tu peux pas les garder d'une partie sur l'autre, enfin vaut mieux pas y parait... tandis que le gaz parfois tu va utiliser beaucoup de gaz mais souvent tu va vider juste 2 ou 3 chargeurs de gaz dans la journée voire même moins, et avec une bouteille de gaz tu en rempli des chargeurs...
pis les pistolet CO2 font pas mal de bruit quand même et je sais pas si les silencieux marchent bien dessus... (remarque le mk23 sans silencieux fait pas mal de bruit aussi...)

voila mon avis sur la question, pour conclure je pense que tu devrais chercher des occaz de mk23 marui et si t'en trouve pas qui te convienne passer sur le mk23 d'ASG...

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Besoin de conseil!

Message par Renan » 08 sept. 2010 20:15

Et ben on va faire ça alors!
On va chercher du marui =x

Au passage, si quelqu'un sait quelle marque aurait fait une repros du Sig-Sauer P220 (Modèle officielle de l'armée Suisse =x) et s'il existe des modèle potable en précision et en qualité et si en plus il en existe en cheap je suis aussi preneur =x
Toujours le même cahier des charge: Silencieux et précis, si possible moins de 130 roros!

En attendant, je continue a chercher dans les occazs!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre