Quel adaptateur CO2 prendre?

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Quel adaptateur CO2 prendre?

Message par yoharusame » 20 mai 2011 10:05

Je me régale tellement avec mon joujou que je pense déjà à cet hiver et je n'ai pas envie de le laisser dans le placard.
Pour continuer à jouer cet hiver je souhaiterais le passer au CO2.
Je souhaiterais connaitre votre avis sur les différents adaptateurs CO2.
Begadi
KWC
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Quel adaptateur CO2 prendre?

Message par Oep » 20 mai 2011 10:27

Je n'ai aucun retour dessus, mais il existe aussi un Madbull, un S-Thunder (que je soupçonne d'être une copie cheap du Madbull) et un Ares. Les deux premiers sont dispos sur EhobbyAsia, pour el Ares je ne l'ai vu que sur leur site.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Quel adaptateur CO2 prendre?

Message par yoharusame » 20 mai 2011 10:34

Merci pour ces infos. Par contre ils ne sont pas fournit avec les embouts et le flexible.
Ça se trouve facilement les flexibles et les embouts pour visser dans le chargeur?
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: Quel adaptateur CO2 prendre?

Message par Seraph » 20 mai 2011 10:49

Begadi et KWC, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu de dispo sur les sites...

Comment on fait quand on a plusieurs chargeurs ? Avec le CO² on peut en n'utiliser qu'un seul du coup ?
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Quel adaptateur CO2 prendre?

Message par Aeron » 20 mai 2011 10:51

Oep, l'adaptateur dont tu parles (S-Thunder), c'est ça ? (Je ne trouve que ça correspondant à ce que tu décris)

Si oui, ça ne sert qu'à remplir des grenades, en aucun cas des chargeurs de GBB ou bolt.

A+
Aeron

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Quel adaptateur CO2 prendre?

Message par yoharusame » 20 mai 2011 11:02

Seraph a écrit :Begadi et KWC, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu de dispo sur les sites...

Comment on fait quand on a plusieurs chargeurs ? Avec le CO² on peut en n'utiliser qu'un seul du coup ?
Oui tu peux l'utiliser que sur un seul chargeur. Tu gardes ton second en secours avec du gaz.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Quel adaptateur CO2 prendre?

Message par Oep » 20 mai 2011 11:08

Arf, suis-je mauvais ? Mais si on peut remplir une grenade, pourquoi pas un chargeur ? Il faut juste le flexible adéquat.

@Seraph : selon moi, il faut débrancher ton flexible et le rebrancher sur un autre chargeur, ce qui implique d'avoir un système de fixation rapide. En tout cas c'est sûr, c'est pas pratique. Sur le DSR-1 (j'ai l'impression de parler tout le temps de celui-ci... Oui je l'aime !), on peut simplement intervertir les chargettes de billes pour toujours garder le même réservoir de gaz.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Quel adaptateur CO2 prendre?

Message par yoharusame » 20 mai 2011 13:28

Oep a écrit :Arf, suis-je mauvais ? Mais si on peut remplir une grenade, pourquoi pas un chargeur ? Il faut juste le flexible adéquat.
D'après ce que j'ai lu cela ne fonctionne pas. Si Alumyx passe sur ce post il devrait confirmer ceci. (si je ne me trompe pas)
Oep a écrit :@Seraph : selon moi, il faut débrancher ton flexible et le rebrancher sur un autre chargeur, ce qui implique d'avoir un système de fixation rapide. En tout cas c'est sûr, c'est pas pratique. Sur le DSR-1 (j'ai l'impression de parler tout le temps de celui-ci... Oui je l'aime !), on peut simplement intervertir les chargettes de billes pour toujours garder le même réservoir de gaz.
La sparklette ne risque pas de se vider si il enlève le flexible?
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Quel adaptateur CO2 prendre?

Message par Aeron » 20 mai 2011 13:31

Oep a écrit :Arf, suis-je mauvais ? Mais si on peut remplir une grenade, pourquoi pas un chargeur ?
Il s'agit d'une buse pour remplir le réservoir comme avec une bouteille. Sauf qu'avec la bouteille, tu transfère aussi du liquide, alors que là, tu vas seulement transférer du gaz, et tu ne pourras tirer qu'un coup (:P) ou deux.

On en a parlé .

@ Yoharusame : il existe (je crois) des flexibles avec une valve dans le système de fixation rapide.

A+
Aeron

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Quel adaptateur CO2 prendre?

Message par yoharusame » 20 mai 2011 13:44

Je pense que c'est plus rapide de remplir le chargeur de billes que d'enlever l'ancien chargeur puis le flexible. :mrgreen:

Je suis à la recherche du meilleur adaptateur Co2 rapport qualité / prix. Celui de Begadi est fournit avec tout mais out of stock depuis un moment.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Quel adaptateur CO2 prendre?

Message par LoneWolf » 20 mai 2011 15:07

Tu peu pas parce que tu transmettra que du gaz,
Le KWC est bien fini sa respire la solidité, jamais vu de bégadi, mais j'ai un kwc chez moi (jamais monté)
Si tu enlève le tube tu perd tout le co2 de chargeur + du tube, solution? (créer un système pour ne changer que la charge de bille ou retirer le chargeur et remplir les billes a chaque fois.)
Pour 'lhiver on ne m’enlèvera pas de l'idée que rien ne vaut un spring, a moins d'avoir des chargeurs a sparclette interne, ou de jouer dans des parties ou tu ne tire que très peu de billes.

En espérant avoir répondu a ta question

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Quel adaptateur CO2 prendre?

Message par Aeron » 20 mai 2011 16:14

J'ai du confondre avec les système quick disconnect de paint, je suis quasi sur qu'il existe des systèmes pour pouvoir débrancher le flexible sans vider sa bouteille de gaz. M'étonnerai que ce soit compatible avec un système CO2 airsoft...

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Quel adaptateur CO2 prendre?

Message par LoneWolf » 20 mai 2011 16:56

le quick disconecte permet juste de changer de bouteille, mais il faut une vanne pour l’arrêter avant ^^
LoneWolf

Mih-teh
marksman
Messages : 84
Inscription : 24 oct. 2010 14:58

Re: Quel adaptateur CO2 prendre?

Message par Mih-teh » 20 mai 2011 17:31

j'avais fait quelques recherches pour mon m700p(mais j'ai abandonné l'idée,j'aime pas le look"usine a gaz") :wink:
le Kwc n'est plus fabriqué
le Begadi est oos depuis un moment.
il reste le XC03 de madbull
Image
Si tu dévisse l'adaptateur pour grenade(la partie foncé sur l'image) le filetage(a vérifier) est le même que celui des bouteilles de paintball
un flexible mamba:
Image
un raccord pour mettre sur ton chargeur et c'est bon
Two hundred yards away he saw his head;
He raised his rifle, took quick aim and shot him.
Two hundred yards away the man dropped dead;

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Quel adaptateur CO2 prendre?

Message par Doc11 » 20 mai 2011 22:21

Le powerbooster KWC n'est plus produit depuis plusieurs années.
J'ai trouvé le mien incomplet dans un fond de boutique et le raccord mâle coté chargeur d'occasion sur un forum.
Certains ont fait les arrières boutiques de joué club qui en vendaient à l'époque.

Le régulateur begadi est rarement en stock et possède un flexible TRES fragile d'origine. Pas mal d'utilisateurs ont posté leurs déboires alors le réglage de pression était assez haut par défaut.

Reste la solution à base de régulateur et de flexible de paintball. En général un peu plus encombrant, et un peu plus cher.

Ralalala, si un fabriquant voulait se sortir les doigts et nous pondre un chargeur CO² avec régulateur integré... M'enfin bref...
Image

Répondre