problème Well G-22 à gaz

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Dragonote
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2008 8:37

problème Well G-22 à gaz

Message par Dragonote » 29 avr. 2008 8:49

Bonjours,

Donc comme vous l'aurez deviner j'ai un Well G-22 à gaz , j'en suis très content mais j'ai un problème, le gaz tir fort, même trop fort (jusqu'à 510 fps) et en plus je viens d'avoir un problème avec la valve de remplissage, c'est simple elle est casser . N'arrivent pas a en trouver une compatible sur le net , le faite qu'il puisse tirer si fort , et avec son fps qui varie tout le temps selon le temps qu'il fait et selon la pression de gaz qui reste, j'ai décider de le passer en spring .

Pour sa je viens de prendre sa : PDI Laser-Cut High Precision Cylinder Set Lv3 (With Hard Piston) avec un ressort systema M150

Donc voici mes questions, la première : ai-je bien fait ?
la deuxième : Que puis-je faire d'autre pour ameliorer mon snipe ?
la troisième : Comment sa ce fait que je n'ai pas trouver de valve de remplissage ?

Enfin voilà, merci d'avoir lu mon premier topic, j'espère avoir réussi à me faire comprendre, et merci pour vos réponses

P.S : si vous avez un conseille n'hésiter surtout pas :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Janus69
scout
Messages : 35
Inscription : 25 avr. 2008 18:05
Localisation : Lyon
Contact :

Re: problème Well G-22 à gaz

Message par Janus69 » 29 avr. 2008 9:33

Salut Dragonote.

Concernant la mécanique du G22. Je ne pourrai pas te répondre, car je ne le connais pas bien.

Par contre, je peux te répondre pour ça :
ai-je bien fait ?
Personnellement, je pense que tu as vraiment bien fait!
Comme tu le dis toi-même, le système à gaz est très variant niveau performance. Suivant le gaz, le temps, tes tirs seront différents.
Avec un système spring, tu vas gagner en régularité. Le temps n'aura pas d'influence sur ton bolt (ou alors, vraiment très peu!)

Il y a aussi la question de la puissance. En ce qui me concerne, je trouve que les gaz tapent fort. Mon spotter a une M40 qui peut atteindre les 600 fps en sortie de boite :shock:
Moi, j'aime pas trop!
Je suis à fond pour le spring!
Question de point de vue!

@+++

Janus

Dragonote
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2008 8:37

Re: problème Well G-22 à gaz

Message par Dragonote » 29 avr. 2008 9:40

Merci Janus, sa me renforce dans mon choix ^^ .

Sinon le matos que j'ai pris est-il bon ? (je pense que oui car PDI a l'air d'être l'une des meilleurs marques) .

Je penser prendre par la suite un Prometheus 6.03 comme canon de précision . Est-ce un bon choix ou connaissez-vous mieux ? (je suppose que sa dépend de mon budget après ^^)

Merci d'avance pour vos réponses .

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: problème Well G-22 à gaz

Message par thibaud30 » 29 avr. 2008 14:58

Euh si tu prend un M150 il ne faudrait pas prendre un zero trigger renforcer type Laylax ?

[SBS]Terranhunt

Re: problème Well G-22 à gaz

Message par [SBS]Terranhunt » 29 avr. 2008 22:45

et surtout : est ce que tu fait du tir sur cible avec ton M150 et est ce que tu est Suisse ???? sinon tu est au dessus de la limite des 450fps.........c'est M130 avec piston first (pas le piston Neo) et canon 6,03 qui arrivent a 430 / 440 fps....la tu a un piston vaccum version light + M150 + canon = 520 / 550 fps.......

et aussi une chose : si tu a prit un M150 cela veut dire que tu a acheté un ressort First : les spires sont en diametre 9mm interieur et sont compatible avec les pistons sans vaccum comme le fait First (exepté le piston neo ) , Guarder , KM (exemple : http://www.laylax.com/manage/images/cat ... pp_001.jpg ) .....

alors que le kit PDI V3 n'accepte que des ressorts de la serie APS diametre 11mm interieur (voir http://www.x-fire.org/spring/e.spring_main.html) sinon la valve centrale ne passe pas au milieu du ressort et ton ressort se vrille a la compression et aussi , vu que ton ressort ne plaque pas au fond de ton piston , cela compresse un peut plus ton ressort donc tu est encor plus puissant........bref c est la merde.......


PS : pour te dire , j'ai exactement le meme kit cylindre que toi dans mon APS2 EX , j'ai un ressort PDI APS180 qui developpe 1,3 joule , j'ai aussi un canon 6,01 PDI et je passe a 446 FPS au chrony et pas plus tard que samedi dernier.........

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: problème Well G-22 à gaz

Message par thibaud30 » 30 avr. 2008 6:32

Je compte prendre un kit cylindre vacuum doncil faudra que je prenne obligatoirement un ressort pour APS ? Si oui y en a-t-il des M150 ?

[SBS]Terranhunt

Re: problème Well G-22 à gaz

Message par [SBS]Terranhunt » 30 avr. 2008 11:53

thibaud30 a écrit :Je compte prendre un kit cylindre vacuum doncil faudra que je prenne obligatoirement un ressort pour APS ? Si oui y en a-t-il des M150 ?
oui il te faut un ressort PDI APS pour les kits PDi level 2 et level 3: tout 2 disposes de piston vaccum donc il y a une petite valve anti retour (avec une bille en plastique a l'interieur) dans le milieu de la tete de piston , cette valve est a l'interieur du piston , les spires interieur du ressort doivent faire 11mm interieur pour pouvoir faire passé la valve ......

pour la puissance , vu que tu n'est pas limité et que tu ne joue pas en France ou que tu fait du tir sur cible , tu prend deja un PDI APS 240 : tu sortira 550fps voir plus suivant le canon et le bon montage de l'ensemble........

Répondre