tir de qualité

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
swagger2630
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2008 15:56

tir de qualité

Message par swagger2630 » 25 janv. 2008 23:35

Slt à tous , je posséde un m700 tanaka take down , et je n'arrive pas à tirer dans le mille , je tire avec de la 0.25 et c'est bon jusqu'a 20 métres puis droite gauche bas haut enfin la billes va n'importe où....
est ce que avec de la 0.36 gr , ces probléme disparaissent ?

http://air-soft.gun-evasion.com/index.p ... ducts=1106

DjarKhanTomaro
scout
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008 18:12

Re: tir de qualité

Message par DjarKhanTomaro » 26 janv. 2008 2:00

Salut Swagger, je possède un M40A1 Tanaka, la version avec le PCS, normalement la même mécanique que le tien!
C'est vraiment très puissant comme pétoire et la 0,25g ne peux pas faire l'affaire, quelle que soit la température, le réglage du PCS ou de hop up, elle sera toujours trop lègère.
Je te conseillerais plutôt de la 0,36 ou de la 0,43g:
-La 0,36 sera plus rapide, et donc plus puissante, mais plus instable "en vol" alors que la 0,43g aura une plus belle trajectoire mais un vitesse un chouilla plus basse.

Si j'ai un conseil à te donner c'est bien que, quelque soit la bille choisie il te faudra régler le PCS et le hop up sans utilisé ta lunette pour trouver la meilleure trajectoire, ensuite seulement tu peux règler ta lunette;pense a noter dans un calpin ou autre chose tes réglages et la température du jour, un nouveau réglage est presque nécessaire à chaque partie et tes notes te seront donc utiles!

Je pense tester la 0,33 d'ici quelque temps, je t'en donnerais des nouvelles...

En ésperant que mes conseils te soient utiles,VIVA TANAKA :wink: !
OH!! il est mignon celui là avec sa gatling, mais il tient pas dans ma lunnette!!! va falloir viser la tête...

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: tir de qualité

Message par blackwarfox » 26 janv. 2008 11:38

clair que de la 0.25 en snipe, c'est pas terrible, soit tu prends des billes super qualibrés en 0.30 (style marushin ou autre ...) soit carrément plus lourd 0.36 ou 0.43 si tu cherche l'extreme precision mais a distance plus faible

par contre les 0.33 si t'a un canon de precision, oublie tout de suite, une vraie merde

a la limite les 0.32 kyou, mais moi j'ai des soucis d'irregularité avec, du coup pour le tir a longue distance je reste en 0.30 marushin, et si y'a qu'un bras ou une cuisse, je mets le chargeur de 0.36 :twisted:
(APS II @450 fps)

:wink:

edit: l'energie, se conserve etant donné que la vitesse augmente quand le grammage diminue, si t'es a 2j a la 0.20 tu sera a 2j a la 0.43 (en fait tu sera un peu au dessus a cause de l'inertie de la bille ...)
et une energie en Joule
puissance en watt
vitesse en M/s ou en fps

:wink:
aarrfff !!!
Image

[SBS]Terranhunt

Re: tir de qualité

Message par [SBS]Terranhunt » 26 janv. 2008 13:46

Je connait qu'une marque qui va bien en bille pour le sniper : STRAIGHT en 0,36g et 0,43g......j'ai pas vu mieu et franchement ont tir peut donc on peut se permettre d'investir dans de tres bonnes marques de billes pour avoir un tir parfais dès la premiere bille....enfin cela concerne surtout les "springs" car comme il est cité plus haut , les bolts a gaz , il faut régler a chaque parties.....

swagger2630
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2008 15:56

Re: tir de qualité

Message par swagger2630 » 26 janv. 2008 16:54

le seul probléme qu'il me reste c'est de régler le débit gaz et le hop up , mais c'est quoi le PCS ?
Pour le mien en parti ça serai du 0.36 straigh c'est clair , mais en tir sur cible, avec une augmentation du débit au dessus de la limite avec des 0.43 gr .. ça tir bien niveau précision ?

sur mon model, une piéce entre la crosse de devant et le canon , ces cassé , depuis , je ne peux plus mettre de bipied et mon canon n'est pas fixé à la crosse ... quelqu'un peut il m'aider? cela dérange t'il vraiment le tir ( déviation ) ?

DjarKhanTomaro
scout
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008 18:12

Re: tir de qualité

Message par DjarKhanTomaro » 26 janv. 2008 17:51

Le PCS, c'est le Power Control System, le reglage du debit de gaz quoi!

Il y a tout ce qui faut dans les reviews sur le M700 et le M40A1, tu devrais y trouver des réponses, beaucoup de reponses!
Bonne lecture!
OH!! il est mignon celui là avec sa gatling, mais il tient pas dans ma lunnette!!! va falloir viser la tête...

Répondre