Probleme mb06 shorty et bloc jj

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Probleme mb06 shorty et bloc jj

Message par skavenger360 » 05 janv. 2015 18:59

Bonsoir à tous

J'ai un gros problème depuis que j'ai monté le bloc jj sur mon Bolt.

Je l'avais monté dans un canon externe raccourci, et donc repercé à niveau.

Ca a marché pendant plusieurs mois et depuis peu, c'est le drame.

"musique d'ambiance, mode Pierre Bellemare activé"

Des bourrages réguliers sans doute a cause d'un joint mal placé m'ont forcé à faire des démontages successifs et en remontant mon bloc dans le canon externe la vis a pété et je n'ai pas pu la récupérer.

Ça fait le deuxième bloc dont je bousille le pas de vis en 10 jours et je commence en avoir par dessus la tête.

J'ai déjà essayé de récupérer le bout de vis coincé mais sans succès, et le pas de vis est foutu.

Je suis à deux doigts de tout balancer a la benne tellement ça m'énerve.

J'aimerais comprendre comment cela a pu se produire et comment éviter que ça recommence, et c'est pour ça que je mets un message en espérant que vous m'aidiez a trouver la solution.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Probleme mb06 shorty et bloc jj

Message par Alumyx » 06 janv. 2015 2:42

Soit tu as trop serré la vis du magcatch, et tu l'as foiré comme un grand, soit au contraire, tu ne l'as pas assez serré, ça a pris du jeu, et ça c'est foiré comme ça. Il est aussi possible que ton hopup n'était pas assez reculé dans l'outer, et que tu forçais dessus avec la tête de cylindre en armant le bolt, mais j'y crois moins, tu t'en serais rendu compte.
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Probleme mb06 shorty et bloc jj

Message par skavenger360 » 06 janv. 2015 9:49

J'opterais pour l'une des 2 premières solutions. Je pense également ne pas avoir suffisamment poncé le canon externe au niveau du perçage pour la vis, je vais revoir ça et peut-être rajouter une rondelle pour éviter de forcer sur le "pot metal" de l'outer. Cela dit la qualité de la vis fournie est bien pourrie

Qu'est-ce que tu appelles la vis de magcatch ? Celle qui tient le bloc dans l'outer ? Si c'est ça on parle bien de la même chose.

En fait, lors des bourrages, en réarmant la réplique et au moment du retour de cylindre, la tête de cylindre a forcé plusieurs fois avec une bille coincée, et du coup ça a poussé le bloc hopup. Au fil des bourrages, le tout a pris du jeu et voilà le résultat.

Déjà j'ai un bloc mort, c'est sûr, car je vois pas comment le fixer vu la gueule du pas de vis. L'autre c'est peut-être rattrapable. J'ai également un outer dont le trou ressemble plus à un cratère qu'autre chose, je vais devoir le repercer, voir le raccourcir (ou percer à l'opposé).

Il faudra que je sois hyper vigilant à l'avenir.

Dernière question, la tête de cylindre doit-elle toucher le bloc quand le levier d'armement est rabattu ou seulement quand la queue de détente est pressée ? S'il y a une différence entre les deux, ça peut vouloir dire que mon first sear a du jeu ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Probleme mb06 shorty et bloc jj

Message par Fred » 06 janv. 2015 13:45

Contrairement aux idées reçues, c'est extrêmement rare que la vis se foire, c'est quasiment toujours le taraudage du trou qui se foire. (surtout si la vis est en acier et le taraudage en alu comme c'est le cas avec le bloc PDI (et je suppose le bloc JJ Airsoft).

Si ça peut t'aider, j'ai déja eu le problème avec mon bloc PDI et le mieux est de repercer une taille au-dessus et de retarauder. Ça te permet de mettre une vis plus grosse (une M3 de mémoire).
La manip en pose pas de soucis quand on a une bonne perceuse à colonne et un jeu de tarauds de base. Si tu n'es pas équipé, je peux te le faire, tu m'envoies ton bloc et je te le réexpédie ensuite. N'hésite pas à m'envoyer un MP.. Quand on peut aider..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Probleme mb06 shorty et bloc jj

Message par skavenger360 » 06 janv. 2015 15:52

Alors là oui ça m'intéresse ! Tu as un MP ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre