Usure piston PDI Raven

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
BlackMamba
marksman
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2016 13:17

Usure piston PDI Raven

Message par BlackMamba » 06 mai 2017 11:13

Salut à tous,
Je viens de faire l’acquisition d'un kit pneumatique PDI Raven avec accroche en 90° pour mon VSR mais après quelques tirs (une trentaine) j'arme et le coup part seul...
Sans insister je démonte illico après cet incident et la surprise piston bien marqué... :cry:
Mon installation:
Canon PDI 6.01 ext10 430mm
Barrels spacer PDI
Joint hop up Nine ball
Bloc détente PDI V2
Receiver Maple Leaf
Canon externe origine
Kit pneumatique PDI Raven avec accroche à 90°
Ressort PDI VSR450 amputé de 30mm pour obtenir 450fps à la 0.20 mesuré avec un XCORTECH X3200 MK3

J'ai tout acheté sur Airsoft entrepôt (c'est mon coté acheteur Français ^^)
http://www.airsoft-entrepot.fr/pdi-rave ... 10-nt.html
Si vous lisez les questions des joueurs notamment celle ou un joueur demande si ce kit peut supporter les 465fps, la réponse de A.E est "oui" donc il ne s'agit pas d'un soucis de puissance... Un mauvais montage ? Mdr non surement pas !!
Mon hypothèse est que ce piston n'est tout simplement pas fait pour encaisser une telle puissance non ?
J'ai "stabiloté" volontairement la marque d'usure pour plus de netteté.
Image

Avatar de l’utilisateur
leblond
sharpshooter
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2016 17:51

Re: Usure piston PDI Raven

Message par leblond » 06 mai 2017 14:36

Hola !

Ça m'est arrivé aussi ca peut être le ressort du sear qui est trop tendu et qui du coup marque le plastique qui lui doit être trop mou (la matière)

J'ai essayé de mettre un fond de sugru sur le piston ca a l'air de tenir (jamais essayé en tir) (piston 45°)

Donc si tu veux réparer sans avoir de problème, change de piston :lol:
Arrete de m'appeler leblond, je m'apelle Pierre, B L O N D
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Usure piston PDI Raven

Message par shadow » 07 mai 2017 23:11

Les produits de la gamme Raven ne sont pas réputés pour leur qualité aussi bien en terme de performances que de qualité dans le temps. C'est déjà un début de réponse à ton souci mais il y a surement autre chose qui a accentué ce résultat en si peut de temps d'utilisation.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
BlackMamba
marksman
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2016 13:17

Re: Usure piston PDI Raven

Message par BlackMamba » 08 mai 2017 15:49

Puis-je changer ce piston par un autre modèle plus solide chez PDI tout en gardant mon cylindre,tête, guide Raven ?

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Usure piston PDI Raven

Message par chodevant » 08 mai 2017 18:30

je serai tenté de te dire oui, apres tout il serra du meme diametre (si c'est un pdi) si c'est pour une autre marque la difference ne devrai pas etre flagrente (quoi que on ne sait jamais il suffit d'une petite m***e pour nous emme**é ^^)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Usure piston PDI Raven

Message par shadow » 09 mai 2017 0:35

BlackMamba a écrit :Puis-je changer ce piston par un autre modèle plus solide chez PDI tout en gardant mon cylindre,tête, guide Raven ?
A vérifier sur le site de PDI, je ne me souvient plus si c'est précisé mais sinon tu leur demande, ils répondent très vite.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Répondre