Effet hop up PDI V2

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ash
marksman
Messages : 60
Inscription : 30 août 2010 11:58
Localisation : Devant le PC
Contact :

Effet hop up PDI V2

Message par Ash » 13 mars 2017 22:24

Bonjour les copains,

Avez vous des solutions pour augmenter l'effet hop up sur les chambres pdi v2??? ( en 0.30g, 0.36g, 0.40g)
j'ai l'impression qu'il est inexistant...
J'ai essayé plein de chose mais pas convaincu...

Prometheus Joint Hop-Up AEG Soft Type - bucking mou et dur
WiiTech Bucking "H" en metal
joint PDI en W


je deprime :(

config :
chambre pdi V2
Canon 6.01 raven
piston vaccum super régulier ( 450 - 452 - 450 )

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Effet hop up PDI V2

Message par NUAGE » 13 mars 2017 23:00

On trouve des solutions en cherchant un peu :wink: !

Classique mais efficace, 2 ou 3 petits elastiques bien serré, un autre joint torique, un bout de gomme/ truc dans le genre sur chaque patte, etc ..
> le but, c'est d'augmenter la force de pression sur les 2 barres .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Ash
marksman
Messages : 60
Inscription : 30 août 2010 11:58
Localisation : Devant le PC
Contact :

Re: Effet hop up PDI V2

Message par Ash » 13 mars 2017 23:30

en lisant le forum j'avais eu l'idée de rajouter de l’épaisseur sur les pattes d'appui mais même résultat. ( j'ai arpenté le fofo de long en large depuis plusieurs mois, j'ai du perdre des infos en survolant )

je vais essayé de changer les joints torique comme tu me le conseille :?

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Effet hop up PDI V2

Message par Panchoa » 14 mars 2017 16:34

J'ai eu ce même problème que toi à un moment car j'avais perdu le petit ressort fourni avec le bloc.
J'ai acheté un kit de réparation pour retrouver ce ressort et en même temps tous les joints toriques. J'ai changé les joints et remis le ressort, et là plus aucun problème.
Bon j'ai perdu le ressort dès le premier démontage (boulet que je suis), mais avec le nouveau joint torique l'appui est nécessaire pour lever la 0.40 tranquillement.

Avatar de l’utilisateur
Ash
marksman
Messages : 60
Inscription : 30 août 2010 11:58
Localisation : Devant le PC
Contact :

Re: Effet hop up PDI V2

Message par Ash » 15 mars 2017 21:14

Panchoa a écrit :J'ai eu ce même problème que toi à un moment car j'avais perdu le petit ressort fourni avec le bloc.
J'ai acheté un kit de réparation pour retrouver ce ressort et en même temps tous les joints toriques. J'ai changé les joints et remis le ressort, et là plus aucun problème.
Bon j'ai perdu le ressort dès le premier démontage (boulet que je suis), mais avec le nouveau joint torique l'appui est nécessaire pour lever la 0.40 tranquillement.

pas de ressort d'origine sur celui la


parcontre je vais tenter de caler ça, si vous voyez le truc
Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Effet hop up PDI V2

Message par Panchoa » 15 mars 2017 21:58

Ce petit ressort peut être top, faut juste mettre les deux pattes "unique" sur chaque patte afin de bien profiter du double voie. Par contre fait gaffe à l'épaisseur de celui-ci une fois complètement écrasé, si c'est trop épais tu ne pourras pas avoir de hop up à zéro du fait qu'il créera quand même un appui.

Avatar de l’utilisateur
Ash
marksman
Messages : 60
Inscription : 30 août 2010 11:58
Localisation : Devant le PC
Contact :

Re: Effet hop up PDI V2

Message par Ash » 16 mars 2017 17:03

oui c'est exactement ça, pour le prix que ça coute je vais tenter ma chance.... au pire je raboterais le hop up... enfin on verra

je sais que dans tout les cas je vais tordre le milieu pour les rapprocher

Si ça fonctionne je posterai des photos

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Effet hop up PDI V2

Message par Terranhunt » 17 mars 2017 0:59

Ce ressort n'ira pas : les 2 boucles feront une épaisseur qui empêchera les 2 barres de remonté....c'est soit ressort spirale pdi soit une lamelle acier plié....

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Effet hop up PDI V2

Message par skavenger360 » 17 mars 2017 1:24

As tu seulement agrandi ta fenêtre de canon ?

Sinon c'est normal que ça marche pas sur certains canons trop peu ouverts, je l'ai vu l'an dernier sur un canon pdi de Groquik, obligé de prendre un joint ultra mou (de Granier) pour que ça rentre un peu et donne de l'effet.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ash
marksman
Messages : 60
Inscription : 30 août 2010 11:58
Localisation : Devant le PC
Contact :

Re: Effet hop up PDI V2

Message par Ash » 18 mars 2017 13:45

Terranhunt a écrit :Ce ressort n'ira pas : les 2 boucles feront une épaisseur qui empêchera les 2 barres de remonté....c'est soit ressort spirale pdi soit une lamelle acier plié....
ça dépendait de la taille car j'aurais pu les caler sur l'axe des deux barres (avec de petites extrusions ) mais une fois arrivé à la maison j'ai constaté qu'il etait trop grand.

skavenger360 a écrit :As tu seulement agrandi ta fenêtre de canon ?

Sinon c'est normal que ça marche pas sur certains canons trop peu ouverts, je l'ai vu l'an dernier sur un canon pdi de Groquik, obligé de prendre un joint ultra mou (de Granier) pour que ça rentre un peu et donne de l'effet.
une fois le tout en butée ( canon raven pdi ) j’appuie toujours avec une BTR dans la fenêtre pour être sur de bien être positionné et je constate que tout est mou.






La je viens de mettre des joints torique de robinet de taille plus court et plus dur parcontre j’attends un nouveau joint, je viens d'arracher mon pdi tout neuf :oops:

Répondre